| Message : | |
|---|---|
| Patrick79 | le 26/08/2007 à 20:42 Salut à tous, j'ai un problème de démarrage. J'ai regardé dans les articles techniques avant de poster dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.J'ai une 3.2 de 1984 (jusque là, j'ai tout bon !). A la fin d'une petite promenade de 40 kms, impossible de redémarrer. Après poussette OK. Je rentre chez moi, j'essaie, elle redémarre au 1/4 de tour, le lendemain matin, rien, deux heures après impeccable ... Est ce qu'un démarreur HS peut faire cela ? MERCI d'avance |
| Dan Targa 89 | le 26/08/2007 à 20:44 Un solénoïde de démarreur, plutôt. |
| pollux | le 26/08/2007 à 20:45 meuh non ... elle t'a fait un gros caca nerveux parceque tu t'étais arrêté au bout de 40 bornes ...Faut pas croire mais c'est assez caractériel ces petites bestioles là !!! |
| caesarius | le 26/08/2007 à 20:47 Dixit Dan Targa 89Un solénoïde de démarreur, plutôt. +1 Un démarreur neuf plus loin, je peux te dire que c'est bon de s'arrêter en sachant que normalement on redémarre........... |
| Patrick79 | le 26/08/2007 à 20:49 Merci, et comme je n'y connais rien, je continue, on peut changer le solenoide tout seul ou il faut tout changer ? |
| Dan Targa 89 | le 26/08/2007 à 20:51 Généralement, on profite du changement de solénoïde pour réviser le démarreur.Dans mon cas, il a juste subit un nettoyage. Par contre, si j'ai bonne mémoire, il faut au moins basculer le moteur, pour accéder au démarreur et à son solénoïde. |
| caesarius | le 26/08/2007 à 20:52 Tu peux changer les pièces séparément, à chaque fois que tu tomberas en rade............Ou alors tu changes..........le complet et .........roule petit bolide........... Perso j'ai choisi la deuxième soluce. |
| Dan Targa 89 | le 26/08/2007 à 20:54 Ben ouais, César, mais mon démarreur était tout à fait bon. Alors... C'est pas comme un relais DME à 20€, qu'on peut donc changer préventivement. Message édité le 26/08/2007 |
| caesarius | le 26/08/2007 à 20:54 Evidement en boite 915, tu es favorisé par rapport à une G 50, du coté accessibilité au démarreur.Vu le vrac a démonter sur la G50 j'ai préféré tout remplacer.......et ça a été mon dernier mot........ |
| pollux | le 26/08/2007 à 20:55 Même si j'aime bien rigoler, une petite remarque sur ton post :la première partie du post, tu as effectivement tout bon. C'est ensuite que ça va un peu moins bien. Tu n'est pas assez explicite pour orienter nos recherches. Quand tu dis impossible de démarrer c'est très vague ... Il faut que tu nous indiques plus précisemment les choses : le démarreur tournait ou pas ? quand tu lancais le démarreur tu entendais comme un "clac" (style bruit de relais) ? le klaxon fonctionnait ? .... En nous disant qu'elle ne démarre pas, la cause peut être le démarreur, mais aussi la batterie, l'allumage, l'arrivée d'essence ... |
| Dan Targa 89 | le 26/08/2007 à 20:57 Voire qu'il avait oublié la clé de contact à la maison ! |
| caesarius | le 26/08/2007 à 20:58 Dixit pollux06 le klaxon fonctionnait ? .... Pollux................ Pourquoi tu veux klaxonner en démarrant............ Si c'est la nuit devant chez son voisin jaloux..........qu'il démarre ce brave homme..........il va prendre une enclume sur son capot............ |
| pollux | le 26/08/2007 à 20:59 Dixit Dan Targa 89Voire qu'il avait oublié la clé de contact à la maison ! ou qu'il avait les doigts trop engourdis de froid pour tourner la clef à fond |
| Dan Targa 89 | le 26/08/2007 à 21:01 Il s'était peut-être aussi trompé d'auto ? Ou il était monté à l'arrière ?(Bon, Pat79, t'es là ou on continue à déc*nner ? ) |
| Patrick79 | le 26/08/2007 à 21:03 Je précise, j'entendais un CLAC et le klaxon fonctionnait( pour appeler mes potes pour pousser !). |
| Dan Targa 89 | le 26/08/2007 à 21:05 Si c'est juste un clac, et donc pas de démarreur, alors, t'as du bol : Solénoïde. |
| pollux | le 26/08/2007 à 21:06 Caesarius ... si ton demarreur ne tourne pas ... comment vas tu vérifier que tu as bien du jus à la batterie ?Je t'accorde que si c'est de nuit devant le domicile (du mari cocu et jaloux) que tu viens de quitter subrepticement par la fenêtre de l'étage en tenant tes fringues à la main, tu peux vérifier la bonne santé de ta batterie en allumant brièvement les phares. Mais si le démarreur ne tourne pas, et que le klaxon ne fonctionne pas, on peut orienter ses recherches vers des cosses oxydées ou vers une batterie pratiquement vide. |
| caesarius | le 26/08/2007 à 21:14 Dixit pollux06Caesarius ... si ton demarreur ne tourne pas ... comment vas tu vérifier que tu as bien du jus à la batterie ? Tu as de ces scénarios ............. |
Sujet archivé.