Remplace bandes de frein à main mais ça Frotte encore de temps en temps

Message :
le 18/02/2017 à 14:01
Salut à tous

j'ai remplacé disques et bandes de frein à main ainsi que tout ce qui va avec sur ma 930.
j'ai fait le réglage tel que préconise par porsche serrage à fond puis - 4 crans sur la petite visse . Le frein à main est donc bien réglé à peu près 4 crans dans l'habitacle et c'est serré. Mais voilà qd je roule de temps en temps ça frotte. J'ai donc déjà démonté la roue du côté où ça frotte et fait moins un cran mais tjs le même. Ça frotte de temps en temps en roulant au ralenti. J'ai vérifié apres une belle ballade ça ne chauffe pas du tout sur le corps du disque et dans le garage à plat la voiture glisse toute seule. J'avais bien réglé les câbles des deux côtés. Y a t'il une manip particulière à faire ou alors dois je encore desserer un peu . 

Merci
Message édité le 18/02/2017
le 18/02/2017 à 14:05
Si ça ne freine pas enlevé, ne chauffe pas non plus, que la roue tourne librement levée, t'es sûr que c'est pas autre chose, genre tôle de protection qui touche de temps à autre ? 
le 18/02/2017 à 14:42
salut , un roulement peut être ??
ça peut effectivement faire ce bruit de frottement,mauvaise expérience vécue,après avoir vérifié les freins,changer le cardan du coté ou ça frottai (ce bruit me rendait fou!) et ben c'était un roulement qui ne faisait pas le bruit habituel d'un roulement hs ,il grinçait ,couinait comme si ça frottait,roulement changé et plus de problèmes  ...
a vérifier ...
le 18/02/2017 à 14:55
Salut fred
juste avant de changer les bandes de frein à main ça ne frottais pas 
le 18/02/2017 à 16:10
Salut, tu n'aurais pas mis la tête de vis de la tôle de protection du mauvais coté ? 
le 18/02/2017 à 18:45
Salut à tous

jm c'était la tôle arrière qui frottait. Merci à toi et aux autres aussi ;)
le 18/02/2017 à 19:00
C'est encore JM qui a raison. Bien joué. 
le 19/02/2017 à 03:45
Je n'ai pas top de mérite, il avait très bien détaillé toutes les phases et actions du problème, comme quoi, bien énoncé, la solution est plus simple ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.