Moteur qui ratatouillait... Merci à vous!

Message :
le 19/02/2017 à 22:29
Bonjour à tous, 
Hier, grand beau temps, plus de sel sur les routes, après un trop long hivernage,je décide d'aller dérouiller titine. Elle démarre mal et tourne sur 4 ou 5 cylindres... oups... 
Un petit tour sur le forum, hier soir. 5 minutes de recherche, ça doit venir des injecteurs. Faut les tapoter pour les décoincer. Perplexe, ce matin, j'essaye de tapoter sur chaque injecteur, un peu au hasard vu l'accès delicat pour certains d'entre eux...
je redémarre et...
Bingo! C'était bien ça ! Elle tourne nickel... Petite balade bien sympa ce dimanche.
Donc, encore un grand Merci à ceux qui font vivre ce site en faisant partager leurs conseils techniques. Encore une fois, je me suis dépanné rapidement et à moindre frais. 
Bonne soirée. 
le 19/02/2017 à 22:38
La chance. Moi pas encore eu le temps d'aller faire un tour avec ma 911. Bientôt j'espère. 

Sinon, tu penses mettre un nettoyant injecteur quand même malgré tout ? 
le 20/02/2017 à 07:53
Vérifie quand même que ça ne vienne pas aussi de tes fils d allumage.
Font ils des étincelles la nuit?
le 20/02/2017 à 09:02
Bj moi je verse un demis verre de huile de deux temps avec un plein 2/3 fois par an et plus de problème 
le 20/02/2017 à 11:24
Surtout pas dans une 3.2 !
Cette astuce ne fonctionne qu'avec les injection mécaniques et les k-jetronic !!!
le 20/02/2017 à 18:59
J'ai une sc donc kjet, c'est quoi ce truc de grand mère avec un demi verre d'huile 2T. J'ai aussi de temps à autre un moteur qui ratatouille au démarrage. 

Merci pour vos éclaircissements. 
Message édité le 21/02/2017
le 22/02/2017 à 07:14
mettre d'huile 2T de temps à autre permets de laisser une fine couche d'huile sur toutes les pièces en mouvement en contact avec l'essence (genre piston du KJET) ...donc ca grippe mois.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.