réfection boite préventive

Message :
le 21/02/2017 à 19:15
bonsoir a tous

sur 915 de 86

j'envisage de changer synchro et baladeurs de boite mais je ne souhaite pas toucher au réglage d'attaque d'arbre ou de différentiel (je le sent pas)

j'aimerai donc sortir les pignons sans sortir les arbres , ne pas toucher aux plaque qui maintiennent les roulements principaux

j'aimerai aussi ne pas avoir a déregeler les fourchettes de 1/2 et 3/4 mais je ne sait pas si l'on peu seulement les sortir avec leurs tringles sans sortir les arbres?

des avis?

en fait la boite fonctionne bien, mais je trouve que la 3 commence a légèrement accrocher et le verrouillage de 4 est court,a contrario la boite est silencieuse c'est pourquoi j'ai pas envie de toucher au réglage pignon/couronne

juste par acquit de conscience les cages a aiguilles et les roulement de nez de boite qui ne demande pas de réglages 

merca a tous
le 22/02/2017 à 06:51
Bonjour, il est impossible de sortir les pignons, baladeurs , synchro 3-4 sans démonter l arbre primaire et son écrou côté moteur.
Autrement dit ,il faut tout démonter...
le 22/02/2017 à 11:16
Je dirais que tant que tout fonctionne, ne touche à rien. En attendant d'autres avis ;)
le 22/02/2017 à 11:32
Tout est sur mon blog de Dan-911
le 22/02/2017 à 11:36
et pourquoi pas changer aussi ta 911 en préventif
le 22/02/2017 à 12:17
merci a tous

en effet en parcourant le formidable blog de dan-911 j'en consolerai qu'il faud sortir les deux arbres ...
alors une fois cet étapes admise peut on sortir les deux arbres avec leurs fourchettes/tringles sans avoir a toucher au réglage fourchette tringle?

pourquoi du préventif ... pars que je sent que la boite vient de passer son plein potentiel et que ça n'ira pas en mieux et que c'est l'occasion qui fait le larron 

et que attendre la casse sur le bord de route n'est pas une solution d'avenir

bref je me renseigne sur l'opération pour me forger un avis sur la nécessitée de l'intervention ou passent premier lieux je vais la vidanger retirer la trappe de fourchette et regarder l'état des synchro et dent de loup ...
le 22/02/2017 à 14:16
Il y aura des signes avant que ca casse et que tu te retrouve en rade au bord de la route, mais bon, tu fais comme tu veux...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.