Peindre encadrements vitres+custodes+pare brise sur 911SC

Message :
le 23/02/2017 à 15:07
Bonjour tout le monde!!

J'ai cherché des infos sur le forum mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je crois bien que je suis le seul dans ce cas!!
L'ancien propriétaire de ma 911 SC de 79 a eu l'idée géniale de polir les éléments décrits dans le titre: Encadrements vitres+custodes+pare brise. Et franchement le résultat n'est pas terrible!!
Est-ce que quelqu'un aurait fait repeindre ces éléments? Ca m'embêterait de tenter d'enlever le pare brise au risque de le casser...

L'un d'entre vous a peut-être une solution? Je me fais engueuler si je parle de Plastidip? Lorsque j'avais une Mini, certains membres du club l'utilisaient pour masquer les chromes...

Merci pour vos retours,

Jonathan
le 23/02/2017 à 18:39
Le problème c’est...que d’origine ce n’est pas de la peinture. Peut être que reprendre sérieusement le travail du précédent propriétaire donnerait quelque chose de bien, de très bien, de grandiose, ensuite tu changes les ailes, les pare-chocs, l’intérieur et c’est un très bon début pour un backdating.
Désolé, je ne rêvais que d’une SC backdaté, depuis que je l’ai je dors dedans tellement je suis heureux...
Sorry, le début est bon, la fin du sujet est ...hors sujet.
le 23/02/2017 à 19:10
Oui Gilbert j'avoue que tu es allé un peu loin là. Moi je ne pourrai jamais dormir dedans de toutes façons parceque je dois me brosser les dents le matin!
Oui c'est anodisé d'après ce que j'ai compris... mais on peut peut-être obtenir un résultat similaire avec de la peinture. Sans que ça soit identique bien sur. Mais le ponçage qui a été fait est vraiment dégueu...
le 23/02/2017 à 19:41
Disons que peindre sans démonter, le résultat risque de ne pas être terrible.
Et démonter...c'est risquer de tordre...et à nouveau résultat pas terrible...
En sachant que les joncs, il vaut mieux les monter avant de poser le pare- brise...
Tu es en situation délicate...
La solution radicale étant de tout démonter, et racheter des Jonc neufs noirs... 
le 23/02/2017 à 20:09
Pôur l avoir fait, il n a pas du polir comme il fallait, dis moi peux tu envoyer une photo? Ils son rayés et c'est grossier? Si c est le cas, no Soucy, tu peux reprendre. Tu reponces en commençant au 500 , 700, 1000, et puis tu finis en polissant a la pierre d argent sois avec une dremel ou bien un outil pneumatique. Les miens sont devenus brillant comme de chrome,,,mais c est beaucoup de temps a y passer
le 23/02/2017 à 22:34
une autre solution les échanger contre des d'origine . les tiens ça peut intéresser certains qui veule des polies comme moi donc si ça t intéresse un échange contacte moi 
le 24/02/2017 à 10:35
Px34 merci pour ton résumé de la situation :)
Mic je prendrai des photos ce week-end. Les custodes ont un travail un peu grossier. L'encadrement gauche est anodisé et le droit est noir!!
Pour les joncs je dois faire changer mon pb avant la semaine prochaine donc je peux choisir. Par contre je suis mal pour l'arrière.
Dans ce cas pensez-vous qu'il vaudrait mieux tout faire bien polir si possible?? dans ce cas rien besoin de démonter...
le 24/02/2017 à 11:04
déjà si tu doit faire du pb// donc changement de joint(neuf) moi je regarderais de quand date les dernières factures des autres joint.. car si pas de facture ou facture trop vieille=vieux joint(=changement) donc dans ce cas tu change tout les joints neuf!!!   car si c'est pour remonter sur des vieux joint et refaire le taff dans 6/1ans .. autant le faire bien  tout de suite .
et si jonc tordu(jonc neuf)  car c'est les jonc qui bien appliqué améliore l'étancheité en appuyant bien le joint (donc si mauvais jonc/mauvais appuie(fuite//même si joint neuf)
Message édité le 24/02/2017
le 24/02/2017 à 11:29
Oui bien sur je remets que du neuf devant!!!
Pour l'arrière pas besoin de changement... et il y a un risque de péter le pare brise en le changeant à l'arrière je me trompe?
le 24/02/2017 à 13:23
oui,tu te trompe...    apres tu fait comme tu veux ,c'est ta caisse !!

mais si les facture de joints sont vieille ou pas de facture de changement(moi je les changerais tous...) car cela serais dommage de voir(ou non/interne) la rouille arrivé et apres avec des pieces de carrosserie a changer.

l'autre jour quelqu'un me dit : j'ai eté voir une caisse y'a juste un petit point de rouille en apparent...et bien une fois sur le pont// le champignon(rouille) cela avais bouffé tous le reste par l'inter de la caisse  donc ...ATTENTION
Message édité le 24/02/2017
le 24/02/2017 à 13:30


Quand j'ai refait la mienne , démontage , changement des joints et finition peinture époxy noire satinée
le 24/02/2017 à 13:31
En grand :
le 24/02/2017 à 14:40
Merci Yannou
C'est noté. Donc je ne risque pas de casser le pare brise arrière si je change le joint
Donc je le changerai aussi!
le 24/02/2017 à 14:57
tout depend si tu est manuel ou pas..  sinon ras
le 24/02/2017 à 15:21
Je ne suis moi meme pas manuel directement... Mais je pense qu'un bon garagiste le sera :)
Changement de pare brise avant, et de joints avant et arrière donc (merci yannou) prévu pour la semaine prochaine. Reste à savoir si je garde mon idée de départ et mets noir ou si je fais tout en chrome... maintenant que vous m'avez mis la puce à l'oreille!
le 24/02/2017 à 15:22
et les custode? tu en fait quoi ??? A+
le 24/02/2017 à 16:45
Les joints de custode ont été changés l'année dernière!
Je réfléchis du coup chrome/pas chrome :)
le 24/02/2017 à 16:46
ta une 79 donc chrome(bien)   jai une 80 il sont noir
le 26/04/2017 à 12:45
Bonjour Yannou,

Petit déterrage suite au certificat reçu par Porsche.
Elle a bien l'option "parties chromées en Eloxal noir"!!!  donc c'est parti pour un noirage.

Photos de la situation actuelle...



le 26/04/2017 à 13:17
Bonjour Jonath, je viens de t'envoyer un MP.
François

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.