réglage du chassis

Message :
le 25/02/2017 à 17:19
Bonjour à tous, j'ai lu l'article sur les réglages châssis seulement j'ai un problème, quand je monte la 3.2 l sur le pont la roue avant côté passager a plus de débattement que l'autre (elle descend plus) et d'autre part je n'arrive pas à régler le carrossage. Je me demande si quand j'ai changé les bagues des triangles je n'aurais pas décalé quelque chose au niveau des barres de torsion par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses
Petello
le 25/02/2017 à 18:08
bonjour si je ne me trompe pas ce sont les amortisseurs qui font la course et la limite vers le bas .
le 25/02/2017 à 21:37
Hmmmm réglages châssis "maison" pas top sauf si outillé et très expérimenté...
le 26/02/2017 à 09:31
Ton réglage de base des escargots au niveau des BdT avant n'est pas le même.

Pour un bon réglage maison, au moins au niveau des hauteurs, tu dois mettre la voiture sur chandelles les 4 roues en l'air et contrôler tes hauteurs avec des points de repère entre la caisse, le sol et les liaisons au sol.

Reprends tous tes réglages de base de hauteur. C'est la base pour faire une bonne géo après.

Tu as des posts et des blogs dessus.
le 26/02/2017 à 11:42
si un coté descend plus que l autre c est qu il y a une différence dans la course des  amortisseurs   sont il  les deux même ?
le 26/02/2017 à 20:35
Pas forcément Marc, si le réglage de base des escargots est différent, c'est possible qu'un côté soit plus bas que l'autre car une barre est "détendue" avant l'autre et même avant le bout de course de l'amortisseur.
le 26/02/2017 à 21:53
avec le pois  des roues  et du train av quand tu la lèves les amortisseur sont en fin de course vers le bas  peut importe
le réglage des  barres 
le 28/02/2017 à 21:40
regarde la position de tes escargots car ce sons eux qui te règle la hauteur av pour un bon réglage fait le poids par roue tu ne doit pas avoir plus de 20 kgs de différence d une roue a l'autre .a faire chez un pros qui a les bascules
le 28/02/2017 à 22:08
20 kg non pas d une roues a l autre  mais  entre les deux diagonales  poid   roues av G + ar D   et roue av D et ar G
le 28/02/2017 à 22:27
il ne faut pas se fier a la position des escargots car il peuvent être crantée différemment ...;

le plus simple pour dégrossir le réglage est de sortir les escargot comme dit plus haut laisser pendre sur les tige d'amortisseur positionner les escargots au mieux et en suite compter le nombre de tours que l'on donne en contrainte a la vis et appliquer la même contrainte (tours) de l'autre coté 

la on aura la même hauteur de caisse avant droite et gauche...mais surment  pas le même poids au roue ,sauf a ce que l'arrière soit lui aussi symétrique en contrainte et que l'auto soit symétrique dans sa répartition des masses ce qui est peut probable
le 28/02/2017 à 22:42
le problème  évoqué n est pas un problème de réglage   voiture levée il y a une roue qui descend plus bas que l autre !!!!
donc problème d amortisseur ce sont eux qui fond la butée vers le bas  et pas les barres de torsion
 
le 01/03/2017 à 10:15
Une bonne adresse pour faire régler son châssis en RP au petit oignon ? :)
le 05/03/2017 à 22:58
Même question que Floriano ci-dessus, mon avant semble regarder le ciel (avec amortisseurs neufs), l'arrière lui est un peu affaissé (avec amortos pas rincés aproiri). 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.