Assurance

Bonjour à tous
Je suis a la recherche d'une assurance  pour ma future 911 à la fin de la semaine prochaine
Que valent les assurés spéciales voitures anciennes par rapport aux autres?
Merci pour vos réponses
Message édité le 25/02/2017
le 25/02/2017 à 18:50
Mais tu veux deux assurances ? 
le 25/02/2017 à 19:09
Peu chère et bonne couverture font très rarement bon ménage quand on parle d'assurance, et c'est d'autant plus avéré quand on est en catégorie "véhicule d'exception"...si si même une type G
Message édité le 25/02/2017
le 25/02/2017 à 19:37
Pas chère ... Je ne sais pas quel modèle tu veux assurer mais comme dis difparis pas chère = assurance mini et / ou franchises élevées ...
Au fait c'est quoi la notion de pas chère ?
le 25/02/2017 à 20:13
Juste une question, En Belgique on assure les ancêtre avec l'assurance obligatoire "responsabilité civile" (au tiers). A ma connaissance, impossible d'assurer en tous risques. Comment ça se passe en France? Vous parlez de franchise, d'assurance mini, ça me surprend. 
le 25/02/2017 à 20:20
ben à priori une 3.0 turbo de 81, perso je suis chez AX. en collection pour 500 par an (pour une 2.7 de 76)  avec une retrovaleur de 40 K€  qui est à mon avis l'élément  le plus important lors d'un contrat.
le 25/02/2017 à 20:30
Dixit 930-1985Juste une question, En Belgique on assure les ancêtre avec l'assurance obligatoire "responsabilité civile" (au tiers). A ma connaissance, impossible d'assurer en tous risques. Comment ça se passe en France? Vous parlez de franchise, d'assurance mini, ça me surprend. 
En France tu peux assurer une voiture de 30 ans en voiture normale et donc tu as le choix du type d'assurance (au tiers jusqu'à tous risques). Dans ce cas tu peux utiliser ta voiture "normalement" y compris déplacement domicile / boulot.
Sinon tu peux assurer ta voiture en collection comme TYRAM chez A*A et dans ce cas tu as certaine restriction comme par exemple le trajet domicile / boulot.
Mais peu importe ... Ce qui est à mon avis important : Montant du remboursement en cas de perte totale (l'assurance demande t'elle expertise ou pas du véhicule) et montant des franchises ...
le 25/02/2017 à 20:45
En france on assurre en collection donc impératif possèder un autre véhicule pour ts les jours  , et tous risques.
Si tu roules celà vaut mieux.
Tu dois faire expertiser ton véhicule pour déterminer une valeur agrée qui figurera sur ton contrat .et tous les 3ans expertise.Donc une bonne assurrance compter entre 800 et 1000 /an frais expert inclus pas moins...
Maintenant ,si t'es plein de fric et que tu peut assumer des pertes entre 2000 et 30000 voir+ en cas de sinistre , tu es un excellent juriste ,tu t'assurre au tiers  ...

le 25/02/2017 à 20:51
Dixit Olivier76Pas chère ... Je ne sais pas quel modèle tu veux assurer mais comme dis difparis pas chère = assurance mini et / ou franchises élevées ...
Au fait c'est quoi la notion de pas chère ?
Ouais je me suis peut être mal exprimé mais mon assurance me propose des tarifs de 700 euros pour une 911 sc de 1981 je trouve ça assez cher.
Je pense que je peux trouver beaucoup mieux surtout que le proprio actuel paye 120 euros l'année!!!
le 25/02/2017 à 21:05
Dixit luigiEn france on assurre en collection donc impératif possèder un autre véhicule pour ts les jours  , et tous risques.
Si tu roules celà vaut mieux.
Tu dois faire expertiser ton véhicule pour déterminer une valeur agrée qui figurera sur ton contrat .et tous les 3ans expertise.Donc une bonne assurrance compter entre 800 et 1000 /an frais expert inclus pas moins...
Maintenant ,si t'es plein de fric et que tu peut assumer des pertes entre 2000 et 30000 voir+ en cas de sinistre , tu es un excellent juriste ,tu t'assurre au tiers  ...

Ok merci je vais y réfléchir
le 25/02/2017 à 21:07
Au tiers voiture sur cales sans essence  dans un garage fermé
120 euros/an c'est un bon tarif.
Passe ton chemin ami ...
C'est tout juste le prix d'une vidange sur nos trapanelles de luxe...
Mais vas y...tu es un incompris
le 25/02/2017 à 21:28
Merci pour vos réponses. C'est mieux en France (pour ça). 
le 25/02/2017 à 21:34
Luigi est taquin mais n'est pas dans le faux... en premier lieu fais une expertise et demande a ton assureur la valeur assurée tous risques de ta 911. Et la reviens nous avec des taros.

Pour ma part Allianz couplée circuit tout risque dans les 950/an. Je compte plus depuis
le 25/02/2017 à 21:47
Pour ma part 750 € / an en tous risques, sans franchise (sauf bris de glace) et limité à 7000 kms par an... chez Allianz.
le 25/02/2017 à 22:55
Sans franchise olivier? T'es sûr?
je vais m'interesser à Allianz
Par ex tu te mets dans un platanne tout seul par exces
d'optimisme .
"S'cusez moi m'sieur l'assureu
r c'etait à l'insu de mon plein gré!!!".
-Pas de problème mon brave notre expert à chiffré les dommages à 22500  nous prenons tous les ďégats en charge et dans un mois nous vous le rendons réparé vous n'aurez rien à payer.
Ne recommencez pas c'est pas bien...!
Eh bien là en toute"FRANCHISE
 nous sommes chez les bisounours pas dans le monde de l'assurance. 
Je t'en supplie olivier (si tu ne le fais pas pour nous fais le pour toi).RELIS TON CONTRAT.
Conditions Particulieres et génerales. Parce que si tu confirmes ...On và tous y aller
 vu le tarif...surtout si tu es en valeur agrée  ...
le 25/02/2017 à 23:56
hello les concernés... dingue... je ne comprends pas pourquoi il y a de telles différences entre les "clients"... j'ose même pas dire combien je paie (chez Allianz) aux memes conditions que beaucoup d entre vous... allez... bonne nuit ... moi je me prends un lexo(!)
le 26/02/2017 à 00:38
Pour info (j'ai répondu sur l'autre post), la voiture est en garage individuel fermé et j'habite à la campagne. Mon cabinet Allianz est connu dans le monde Porsche. Je te mets ses coordonnées en mp demain. Par contre, j'ai une franchise en cas de dommage responsable (hors bris de glace) de 900€ ! 
le 26/02/2017 à 03:28
Les differences tarifaires viennent des conditions particulieres.
Pour payer cher:
Habiter en ville un appartement
Ne pas possèder de box fermé
Rouler en 911 tous les jours.
sans restriction d'usage.
Ne pas assurer un autre véhicule
 non collection
Ne pas avoir 50 /100 bonus.
Detenir un vehicle de collection
D'une valeur superieure à 30000e
Etre célibataire et s'adonner au sport automobile rallye,circuit
Et avoir une voiture rouge.
(Sujet à risque dangereux!!!) 
Pour payer moins cher:
Faire exactement l'inverse.
le 26/02/2017 à 04:17
Pour quelques centimes, tu scane celle d'un pote, et avec photoshop, tu as ton papier vert !  
le 26/02/2017 à 07:56
Ok ok apparement AXA revient souvent sur le tapis
je vais orienter les recherches de ce côté 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.