Help help ...problème de démarrage

Message :
le 26/02/2017 à 07:45
Salut à tous
Après 2 ans et demi de réfection , j'ai replacé mon moteur hier dans la voiture.
la voiture a bien demarré mais lorsque je lâche la clé, elle s'arrête directement?? Comme si elle n'était plus alimentée électriquement. Quelqu'un a t il une idée de ce que cela peut être ?
Merci pour vos réponses 
le 26/02/2017 à 08:07
vérifies ton câblage à l'arrière du "Neiman"
le 26/02/2017 à 08:48
Tout semble normal en plus on a rien touché de ce côté là . Je sais pas du tout comment ça fonctionne le démarrage. Y a-t-il un relais qui maintient le courant une x la clé revenue dans la position initiale?
le 26/02/2017 à 08:56
Au démarrage, c'est le démarreur qui enclenche le relai de la pompe à essence, puis lorsque tu relâches la clé, et que le moteur tourne, c'est le contact du plateau sonde qui maintient le relai enclenché. Peut être une piste !
le 26/02/2017 à 10:29
Ce serait peut être ce contact de plateau sonde alors . Il se situe où exactement ?
le 26/02/2017 à 12:01
C'est derrière le plateau sonde
le 26/02/2017 à 13:04
Oui je me souviens de cette connexion. Après des recherches sur le forum, je pense que cela peut être aussi le relais rouge qui pourrait être défectueux.je vais le changer direct car le tester me paraît difficile.
le 26/02/2017 à 13:06
Salut, n'as tu pas échangé  tes branchements au cours  du remontage ? Si le moteur peut démarrer sans soupape départ a froid , le contact plateau sonde est indispensable ...

Le connecteur "vert" se branche sur le contact plateau (en haut) comme papy 70 te le montre également. La fiche bleue, c'est l'injecteur départ a froid
Message édité le 26/02/2017
le 26/02/2017 à 13:22
Dixit ledamOui je me souviens de cette connexion. Après des recherches sur le forum, je pense que cela peut être aussi le relais rouge qui pourrait être défectueux.je vais le changer direct car le tester me paraît difficile.
Si le relai est défectueux, pas de démarrage !!!
le 26/02/2017 à 14:27
Je vais contrôler les fiches pour voir si ce sont les bonnes  , je me souviens avoir hésité entre les deux mais il me semble que suivant la forme du cable (pliure) c'était bon par contre je ne me souviens pas d'une différence de couleur entre ces deux fiches
C'est sur pour le relais alors c'est le même contact utilise par le demarreur et le plateau sonde?
Et voilà fiches interverties et plus de problème . Merci à papy 70 et loustic.
Message édité le 26/02/2017
le 26/02/2017 à 18:15
Petite question: comment tu as fait pour accéder à ces 2 fiches bien cachées derrière???
en enlevant la "capote" du plateau sonde, c'est suffisant???
le 26/02/2017 à 20:20
merci loustic ,j'ai eu un doute cette après midi en rebranchant c'est fiche
le 27/02/2017 à 08:21
Salut julbuth j'ai simplement démonté le ventilateur de chauffage à gauche ainsi que les deux tuyaux qui y sont raccordés . Ensuite je me suis mis sur un escabeau pour être au dessus du moteur et j'ai glissé mon bras gauche en éclairant avec le droit entre les 2 caoutchouc du plateau sonde avec une lampe de poche. Au préalable , j'avais regardé avec une caméra d'inspection éclairante pour bien tout repérer. La fiche du plateau sond qu'on ne voit pas est facilement accessible et retirable. La fiche de l'injecteur a froid est plus difficile car coincée entre des tuyaux d'essence et autre. Temps de l'opération : 30 min
Merci encore à papy 70 et loustic car après deux an et demi de rénovation , quand tu mets en route et que tu as ce genre de problème ... Ca fout les boules. C'est une bonne leçon encore..quand on démonte et surtout pour le première fois , on ne dira jamais assez qu'il faut TOUT photographier voir repérer à  l' indélébile dans ce cas ci. Un petit sigle sur la fiche mâle et femelle correspondante et plus de problème .
le 27/02/2017 à 17:31
Merci Damien pour cette explication! quand tu dis "pour être au-dessus du moteur", tu avais enlevé le capot ou non??
le 28/02/2017 à 08:03
Oui mon capot arrière est encore enlevé et effectivement , cela peut peut être aider car étant assis à hauteur  du moteur , le capot gêne probablement 
le 01/03/2017 à 22:36
Dixit stewartmerci loustic ,j'ai eu un doute cette après midi en rebranchant c'est fiche
de rien  des photos , des photos et encore des photos ... toujours en faire un maxxx lien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.