Gigotage au freinage

Message :
le 26/02/2017 à 20:32
Salut la compagnie,
Ca fait 2, 3 fois que ma belle grise me fait un bon écart sur un freinage appuyé sur mauvais revêtement sur petites routes.

Je me demande si ça vient plutôt de la géométrie un peu trop agressive ou plutôt d'un déséquilibre du freinage.

Pour le freinage, la voiture freine bien mais j'ai l'impression que sur des freinages appuyés elle peut partir d'un côté. J'ai refais mes freins il y a un moment maintenant (2008 je pense). Mais je pense qu'il va falloir que je nettoie les pistons avec un changement de liquide. La voiture ne roule pas toujours assez. Plus maintenant que j'ai plus quelle mais pendant un moment j'ai eu 2 voitures "loisir" donc difficile de faire rouler tout ça plus les  travaux au niveau mecanique.

Vous en pensez quoi?
le 26/02/2017 à 20:43
Un jour un mécano m'a dit qu'une géo c'est comme le ski alpin
Si c'est déréglé, un coté va appuyé plus fort d'un coté lors de gros freinages ou de gros appuies et va amener la voiture de son coté...comme au ski 
le 26/02/2017 à 20:50
Moi j'ai eu le cas avec un étrier grippé ! La voiture tirait franchement sur le droite
le 26/02/2017 à 20:57
Ben ma géo n'est pas vieille justement.
J'ai pas les valeurs sous la main mais je les mettrai plus tard. Par contre toutes les hauteurs ont été reprises en gros par moi et affinées au poids lors de la géo. Donc de ce côté, ca peut venir éventuellement d'une ouverture sur le train avant qui peut emmener la voiture sur un freinage, c'est pour ça que je pose la question mais pas par rapport à la répartition des charges.

Je pense aussi à un étrier grippé même si ça fonctionne correctement, quand je tape dedans j'ai l'impression que ça tire.

J'ai bougé mes plaquettes il y a quelques temps car l'étrier avant droit restait un peu bloqué. Ça c'est arrangé depuis mais je pense que le freinage  n'est pas au top et ce que dit Deftom confirme un peu mon idée.
le 27/02/2017 à 00:20
Je penche aussi pour l'étrier grippé. J'ai en mémoire un long post qui avait traité le sujet l'année dernière avec des symptômes similaires
le 27/02/2017 à 06:18
Tu n'aurais pas une jante de voilée ? 
le 27/02/2017 à 06:55
Les jantes sont neuves.
le 27/02/2017 à 07:00
A ok sur ma bm que j'avais sur un gros freinage elle tiré aussi sur la droite remplacement des étriers toujours la même chose en faite la jante droite été voilé  
Message édité le 27/02/2017
le 27/02/2017 à 08:13
Bonjour, j ai eu ce comportement il y a quelques années : à partir d une certaine pression sur la pédale la voiture part d un coté => changement d'un étrier (et pourtant à l inspection tout paraissait normal, mais il a fallu se résoudre à le changer)

jc
le 27/02/2017 à 08:28
Liquide de frein à changer tous les 2 ans . Alors si il date de 2008 
le 27/02/2017 à 21:21
Bon, je crois que je vais me programmer une petite remise en forme de mes étriers prochainement alors. 

Merci!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.