Identification tôle moteur

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les tôles arrières moteur d'une sc de 83 sont identiques à une sc de 78 ?
Un ami recherche ces pièces qu'il n'a pas.
Les pièces 3 et 4 sont des tôles de 83.
Est ce possible qu'en 78 la tôle ne faisait qu'une ? 

ici en page 56. je voulais juste éditer la page
Merci
Message édité le 27/02/2017
le 27/02/2017 à 10:50
salut ...les couvercles des boitiers de chaine sont le meme...1974-83...
le 27/02/2017 à 11:10
Salut pro,
Je me suis peux être mal exprimé. je parle des tôles arrières du moteur (engine cover) qui entoure le volant moteur.
le 27/02/2017 à 11:16
Salut,

Regarde chez RP les références des 2 modèles et tu compares. Moi je fais comme ça quand j'ai des doutes
le 27/02/2017 à 13:10
J'ai pris contact avec RP. Il y a deux modèles pour les SC. L'arrière est composée de deux tôles. La droite est disponible et pour la gauche, le préposé se renseigne.
J'aurai aimé les acheter en occasion mais comment faire pour différencier les différents modèles. Les croquis dans le PET sont génériques et ne représente pas chaque modèle.
j'espère tomber sur un vendeur d'occasion qui saura être affirmatif.
Merci
le 28/02/2017 à 18:48
Bonsoir  à tous 
 J'  ai  déjà  fait  l'  exercice  de remettre une  tôle   gauche  de  SC sur  un  32 , il  faut  juste  réajuster  si  je  me  souviens bien   le  trou  de passage  des trois  câbles , sonde  température  et  capteur , La  seul  différence  entre les  deux,  il y a  un pli  à 90° vers l'  avant  en  bas  de  la  tôle  , sur  8 à 10cm  de large   , pour  à mon avis  protéger  le  serpentin de  refroidissement  huile  de la  boite  de vitesse  915 , situé  sur  les  3.2 en  général  , et  pas  , ou  rarement  sur  les  boites  de vitesses 915 sur  les  SC .
 Ca  fait  un bail  que  je  l'  ai  fait  , d'ailleurs  , c'était  un gars du  forum  qu'  il me  l'  avait  fournit  , comme  un échange 

Donc  tôle  de  Sc  gauche  ok , mais  tu  n 'as  plus  le  retour  sous  le  serpentin de refroidissement  huile  de boite 
le 30/03/2017 à 16:50
J'ai trouvé cette tôle en occasion. Avec l'ancienne et la "nouvelle, j'en ai fait une bonne (10 cm de soudure). Ces pièces en occasion sont souvent pourries. Enfin, mon pote est content du résultat et moi aussi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.