Une pompe essence alimentée en direct , quel est le risque ?

Message :
le 28/02/2017 à 08:15
Salut à tous

En vérifiant une de mes pompe à essence ( la première sous le réservoir - et oui j'en ai 2 car 930) j'ai remarqué qu'elle était commandée en direct sans passer par un relais.
Dans la boite à fusible elle est sur le départ d'un gros fusible en direct.
ça fonctionne ainsi depuis au moins 3 ans , et apparement cela vient d'un bidouillage dû a une ancienne alarme.
Qu'en pensez vous ?
le 28/02/2017 à 14:10
Aucun risque de fonctionnement, mais en cas de gros accident, la pompe continue à débiter alors que l'auto commence à cramer, alors qu'un tuyau est pété ! 
le 28/02/2017 à 16:10
Un peu comme le boing 727 "BIG FLO" qu'ils ont scraché dans le désert du mexique pour étudier les blessures sur les mannequins
le réacteur de queue continuait a pousser ,ils l'ont arreté avec une lance a incendie
le 28/02/2017 à 18:23
Sur Les modèles de 1974 la pompe à essence est alimentée en permanence , ce n'est que plus tard qu'un relais a était ajouté.
c'est vrais qu'en cas d'accident ce n'est pas top mais  c'était ainsi a l'époque.
le 28/02/2017 à 21:17
Salut à tous

j'ai vérifié et la pompe est bien en direct sur le fusible qui arrive du neiman, elle s'enclenche au premier Step du neiman. la pompe tire 10 À est ce de trop pour le neiman , qu'en pensez vous car j'ai démonté mais alors la j'ai décidé de ne rien bouger derrière car c'est d'origine mais c'est Hiroshima dans le câblage. Je pense mettre un nouveau relais en plus pour soulager le neiman ...

connaissez vous la référence de la pompe essence arrière 

merci
Message édité le 28/02/2017
le 01/03/2017 à 06:40
Bosch Ref : 930 608  113 00 ! 
le 07/03/2017 à 15:51
Salut à tous

Je reviens sur le branchement en direct sur le Neimann de la pompe à essence.
je viens de vérifier sur le plan de ma SC, et bien l'alimentation venant du neimann ramene le contact de la bobine du relais mais aussi la puissance. En effet, si vous regardez le plan du relais , le + est ponté pour alimenter la cde et la puissance. Donc sur la SC aussi, le courant de la pompe passe constamment par le neimann.
Sur le retour du relais il y a le contact du plateau sonde . Certainement pour le couper en cas d'arrêt moteur et donc d'accident...
le 07/03/2017 à 16:23
Dixit JM913Bosch Ref : 930 608  113 00 ! 
bosch ref 930 ...     lol



je dirais plustot ref porsche 930...   
le 07/03/2017 à 16:40
Quel humour, mais moi je dirais plutôt ref porsche 930 ! 

le 07/03/2017 à 16:45
   on n'a le meme site
le 07/03/2017 à 16:47
on A le même site !  
le 07/03/2017 à 16:52
c'etais pour que tu est le dernier mot A+
le 07/03/2017 à 17:12
Pour que tu AIS le dernier mot ? ?
le 07/03/2017 à 17:13
"Pour que tu aies" (verbe avoir et non être!!) 
Bon, en fait, on s'en fout!!
le 07/03/2017 à 17:14
slap tu vois pas que je taquine le niglo
le 07/03/2017 à 17:41
La mienne était alimentée ainsi. J'ai installé un relais pour bien séparer les circuits (commande / puissance), ce qui est l'autre intérêt du montage relayé.
le 07/03/2017 à 21:13
David
j'ai commandé le support de relais et le relais rouge de façon à bien séparer aussi
le 08/03/2017 à 15:02
Dixit yannou28slap tu vois pas que je taquine le niglo
C'est pas le niglo que tu taquines, c'est notre langue, PATATE ! 

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