Joint spi pallier numéro 8

Message :
le 28/02/2017 à 21:55
Bonjour à tous,

j'ai enfin entamé sérieusement la restauration, un targa 3.2 1988 grâce tous vos bon conseils.

j'ai donc en priorité décidé de remédier à toutes les fuites d'huiles apparentes. 
Manocontact, Joins radiateur, tubes de retour d'huile, Join cache culbuteurs, et bien sûr au préalable démonter tous l'échappement ( rouillé, goujons,..) heureusement tout c'est bien passer pour démontage 

Par contre concernant le Join spi de pallier numéro 8, j'ai trouvé le lien que vous avez partagé sur ce site :
Lien remplacement Join spi

Cependant je ne comprends pas l'étape où il faut démonter les 2 écrous du support moteur.
faut-il faire descendre, bouger le moteur ?
si oui, il ne faut rien démonter, débrancher, désolidariser avant de défaire ces écrous ?

Je vous remercie par avance,
pierre
Message édité le 28/02/2017
le 28/02/2017 à 22:50
Salut, 

tu dois dévisser la traverse (2 gros boulont ms de chaque côté du moteur)

Comme le moteur pèse, lorsque tu vas le dévisser, la voiture va avoir tendence à se soulever!

Donc je te conseille de lever la voiture par le moteur d'une 15 de centimètre! Tu mets des cales en bois sous les échangeurs et tu fais reposer la voiture dessus!

puis tu dévisses la traverse.

j'oubliais! Tu devrais d'abord déposer la banane!

ps: c'est peut être pas très claire ;)
le 01/03/2017 à 00:27
Salut Deftom et merci pour ta réponse très claire :)

Si j'ai bien compris,
Ca me permet d'extraire La traverse qui est en fait retenu par ces fixations moteurs. 
il ne faut donc pas que le moteur se sépare de la caisse au moment de dévisser les boulons

pour ma part la voiture est sur chandelles, et je n'ai toujours pas remonter l'échappement (banane, échangeurs..)
j'exercerais donc une charge avec un cric.

 
le 01/03/2017 à 06:14
Exactement!

tu as juste à mettre un crique sous le moteur et c'est réglé!

reste plus qu'à extraire le joint spi! Attention a ne pas rayer le vilo ou le palier! Ces saletés sont bien enfoncées :)
le 01/03/2017 à 06:31
Un crique, ou un cric ? 
le 01/03/2017 à 06:53
 Un des deux tant que ça soulève !!!!??!!?
le 01/03/2017 à 07:13
"Un crique", ça n'existe pas, une crique oui, mais tu ne soulève rien tu t'y baigne peut être ! 
le 01/03/2017 à 08:23
Merci pour cette explication! J'avais perdu mon dictionnaire :)))
le 01/03/2017 à 08:25
Merci encore pour ta réponse Deftom 
le 01/03/2017 à 08:27
De rien! J'espère que t'as compris ce que je voulais dire malgré les mauvais mots employés :))))
le 02/03/2017 à 01:49
aujourd'hui j'ai remplacé 2 tubes de retour d'huile, j'ai donc eu l'occasion de bien regarder en ayant en tete tes explications.
j'ai effectivement bien vue la traverse rattachée au moteur passant devant la poulie.

En attendant de s'y pencher, demain ce sera les 2 autres tubes et remontage du radiateur huile 

merci encore :)))
pierre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.