Circlip tube retour d'huile

Message :
le 02/03/2017 à 01:14
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer les tubes de retour d'huile extensible en Alu, la gorge du circlips de 'verrouillage' sur la partie mâle n'est pas contre la partie femelles...il y a un jour de 6/7 mm entre le clips et la partie du tube sur laquelle le clips devrait être en appui

Est ce normal ?
dois- je laisser le circlip dans sa gorge  ou le plaquer comme sur la photo ?  :

 

merci pour vos reponses
pierre
le 02/03/2017 à 09:02
Bizarre, ils viennent d'où tes tubes?
le 02/03/2017 à 09:07
Le clip doit être dans la gorge. Tu as poussé les tubes bien à fond de chaque côté ? il faut cliper sur le dernier cran, il y a une marge et ça ne fuira pas.
le 02/03/2017 à 09:17
Je confirme les dires de David,

Tu n'as pas assez enfoncé les tubes à mon avis. Pour te donner une idée de la force qu'il faut appliquer; hier j'ai remonté les culasses + porte acc sur les cylindres, j'ai du me mettre debout et appuyer assez fort pour que ça rentre.
le 02/03/2017 à 09:44
il faut bien huiler les joints avant montage.
le 02/03/2017 à 10:40
Sur la photo je vois le contraire, il a tellement enfoncé le tube que le circlip est après la gorge.
Message édité le 02/03/2017
le 02/03/2017 à 11:31
Merci pour toutes vos réponses,
j'ai acheté chez R P le lot de 4 tubes alu.
les tubes n'ont qu'une gorge une fois étirés.
jean Bernard a raison, j'ai tellement enfoncé le tubes à chaque extrémité qu'il il y a une marge.

pour info le tubes sont très dur à écarter même en les ayants en main, alors sous la voiture avec les joins torique neuf,  galere pour les mettre  .
je me suis servi d'un demi tube en pvc en appui sur partie femelle et fait levier avec gros burin pour l'enfoncer.

j'ai vu en commentaire, dans l'article des tubes de retour d'huile, que quelqu'un avait le meme souci que moi.
le 02/03/2017 à 11:41
J'ai aussi galéré avec ces tubes, si ça peut t'aider j'avais ouvert un sujet dessus aussi: (clic)
le 02/03/2017 à 13:02
Moi j'avais pas galéré au montage , j'avais utilisé une clé plate pour faire appui .

Bon , je les ai monté a l'envers , mais on s'en fout. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.