935 turbo

Message :
le 03/03/2017 à 08:24
ça arrache avec un bruit   
le 03/03/2017 à 09:09
Joli ! a n'accélérer qu'en ligne droite ,sinon çà déleste avec le différentiel a au moins 40%
le 03/03/2017 à 10:12
Quelle voiture.   Un de mes rêves (oui j'en ai pleins).
Merci Seb.
le 03/03/2017 à 10:17
A toi aussi  Moi mon rêve juste une petite 930 turbo rien que ça 
le 03/03/2017 à 10:43
Moi une 930 tout court, suis pas difficile.
le 03/03/2017 à 11:08
j aime vraiment pas la ligne du 935 ,mais c est vrai elle arrache sec la caisse  
le 03/03/2017 à 17:47
Celle de jm ALMERAS marche pas mal du tout quand ça tourne
en championnat d’Europe de montagne
le 03/03/2017 à 18:01
Merci Seb ... Quelle bête 
le 03/03/2017 à 18:27
Dixit sebastien911A toi aussi  Moi mon rêve juste une petite 930 turbo rien que ça 
Déjà une 930 franchement ça envoie du lourd et sur les petites routes corse j'adore même si c'est très très difficile à conduire 
le 06/03/2017 à 18:21
Salut a tous,

C'est la caisse d'un gars super sympas qui s'est occupé de l'homologation de ma 911 l'année dernière. 
C'est une caisse qu'il a complètement remonté il y a quelques année et qui selon la config sort jusqu'à +/- 850 cv
Une vrai tuerie.
le 06/03/2017 à 19:05
La Porsche 935 d'un pilote qui arpente les courses de côtes et slaloms en Suisse depuis des années: Alain Pfefferlé 

Toujours un plaisir et un spectacle de le voir évoluer avec cette machine impressionnante 
le 06/03/2017 à 19:07
Superbe video,,,,,oui la 930 arrache deja bcp mais reste une voiture a ne pas mettre entre toutes les mains,,,,perso il n y a que moi qui la conduit 
le 06/03/2017 à 19:39
Dixit FAB.La Porsche 935 d'un pilote qui arpente les courses de côtes et slaloms en Suisse depuis des années: Alain Pfefferlé 

Toujours un plaisir et un spectacle de le voir évoluer avec cette machine impressionnante 
je plussoie,
Un sacré coup de volant Alain
le 06/03/2017 à 20:00
autant y'a pas de circuit en suisse, autant sur les courses de cotes y'a tout qui peut courrir, y compris des F1 !
Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 21:07
Il me semble que c'est assez similaire à ce que l'on trouve dans d'autre pays d'Europe. Mais c'estmvrai que ça peut suprendre pour un pays qui n'a pas de circuit. Heureusement, notre position au centre de l'europe fait que nous ne sommes pas si loin de circuits français, allemands, italiens et surtout belge! 

Voici un petit panel du sport automobile actuel en Suisse: 
https://youtu.be/wXJxkjb-oIM

A 6:23, il y a la Porsche "Hood'up" 

Désolé, depuis mon ipad j'arrive pas à insérer la vidéo correctement 
Message édité le 06/03/2017
le 08/03/2017 à 01:25
A 2 min 14, les échappements chauffés à rouge! le bruit superbe! un autre monde!!!! J'adoooooooooooore!

Voilà 30 000km que je fais avec ma Turbo que j'ai depuis 5ans bientôt... voici mon ressenti pour ceux que ça pourrait intéresser!

La 930, est une voiture formidable...mais ce n'est pas non plus le monstre que l'on peut décrire.

Ceux qui est vrai c'est que c'est une voiture à 2 facettes...
Relativement tranquille en dessous de 3000tr/min pas mieux qu'une SC 180ch voir moins je pense (j'ai jamais essayé de 180ch), on a de quoi doubler, mais on sent le poids de l'auto... le moteur un feignant... mais du coup, très sécurisante.
Puis à 3000tr/min tout change l'aiguille attaque la partie droite et C le coup de pied au cul (avec le 3DLZ)... On passe dans un autre monde.

Comme-ci la voiture devenait très légère, l'éventuel relief est comme aplati, le son du moteur d'abord grave change, maintenant le turbo se fait entendre... Et petit à petit, le son devient aigu (merci Scart) à 4000tr, c'est un régal! Le moteur pousse sans fin... enfin presque... vers 6000, on passe la vitesse suivante à ce régime, et avec le nouveau rapport engagé on reste au dessus des 3000tr... le moteur reprends presque aussi sec... C magique!!!

Sur le sec, c'est feu vert : bien réglé elle est cramponnée à la route et pourtant je suis en 205 à l'avant et 225 à l'arrière (Michelin Exalto)... Sous la flotte, il suffit de ne pas emmener l'aiguille du compte-tours dans la partie droite. je me suis fait piéger 2 fois sur de bonnes dérobades de l'arrière (toujours sur des plaques d'humidité, en courbe où j'ai été un peu trop généreux), mais elle doit être  bien réglé car à chaque fois, elle s'est presque remise en ligne presque toute seule.

A l'attaque... la boite 4 ne pardonne rien... il est très facile de retomber sous les 3000tr... et là... c'est le Lag, elle remets du temps pour charger et quand ça arrive, si on n’amortit pas en levant le pied légèrement ça à moyen de surprendre dans un virage... Puis hop, ça repart de plus belle!!!

Ce qui est sûr, c'est que à chaque démarrage,  je sais que je vais me faire plaisir avec... mais je pense que C notre point commun à tous avec nos grenouille!
Perso, la mienne je la surnomme "ma psy" elle me coute cher... mais me fait du bien!

D'ailleurs elle me manque, elle est au garage pour une grosse révision/vérification moteur! Rien de mal mais juste par sécurité...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.