Regulateur de flux d'air admission

Message :
le 03/03/2017 à 09:55
Bonjour les fous furieux du soufflet,

L'autre jour j'ai bidouillé le carbu de ma bécane et installant une plaque inox ( fabrication maison)devant l'entrée du boisseau. On trouve cette plaque dans le commerce pour les motos sous le nom de powernow, en gros ça régule le flux d'air à bas et mi régime en limitant les turbulences. Voir photos:





Sur ma bécane le résultat est un moteur plus souple à bas régime avec un poil plus de pèche entre 2000 et 3000trm. Là ou j'ai été bluffé c'est sur l'utilisation du starter, que 5 sec, une fois enlevé elle a tenu le ralenti alors qu'elle devrait normalement caler.

Là ou je veux en venir c'est que cette plaque peut aussi se mettre sur les injections et j'ai de suite pensé à la 911 et son papillon d'admission. Je pense faire la bidouille histoire de voir ce que ça donne.





le 03/03/2017 à 10:24
à suivre, donc !
le 03/03/2017 à 11:03
a oui . je vais suivre moi aussi 
le 03/03/2017 à 11:07
Très intéressant JB
le 03/03/2017 à 11:35
Très intéressant, merci JB ! 
le 03/03/2017 à 11:58
Très bonne idée! A voir ce que cela donne en effet
le 03/03/2017 à 12:00
Une fois que tu auras les conclusions de ton test (si elles sont positives), t'es prêt à démarrer une production en série. 
le 03/03/2017 à 12:29
Tu fais usiner l'entrée du papillon pour les rainures d'insertion de la plaque ??? 
le 03/03/2017 à 13:21
Sur la moto, la plaque est insérée sur l’entretoise (encoches usinées) et prise en sandwich par la plaque de support du filtre à air, sur la 911 je n'ai pas encore d'idée sur la fixation, faudrait pas qu'elle tombe dans le papillon vu son orientation vers le bas.

Dixit 930-1985Une fois que tu auras les conclusions de ton test (si elles sont positives), t'es prêt à démarrer une production en série.
Impossible à produire, y parait qu'il y a un brevet déposé aux US, donc...

Pour les conclusions, je ferai une mesure de Co avant pose, puis avec histoire de voir si ça change quelque chose, le reste sera du ressenti positif ou pas.

Si c'est aussi concluant que sur ma moto, faudra la fabriquer toi même. C'est assez facile à faire, les mesures au pied à coulisse et un gabarit papier puis la réalisation dans une plaque inox et ensuite de l'ajustage pour bien la positionner et la maintenir bloquée. Sur la moto, ça m'a pris deux heures, démontage et remontage compris de la boite à air.
le 03/03/2017 à 15:56
Pour un boisseau je veux bien car même soucis que les guillotines ,mais pour un volet je n y vois  pas l intérêt 
le 03/03/2017 à 16:01
Je vois mal comment ta plaque va s'installer devant le papillon ? 
le 03/03/2017 à 16:28
Comme rs2 !
Je n'osais pas le formuler, mais il a bien résumé mon avis aussi :
Avec un volet, tu n'as pas les turbulences à l'admission que tu peux rencontrer avec le boisseau, donc je suis dubitatif sur l'intérêt.
Mais je vais suivre avec intérêt tout de même
le 03/03/2017 à 16:59
Dixit rs2Pour un boisseau je veux bien car même soucis que les guillotines ,mais pour un volet je n y vois  pas l intérêt 
Et pourtant...

Une connaissance roulant en Harley injecté, donc entrée d'air à volet a les mêmes sensations que moi avec sa plaque.

Je verrai si oui ou non ça change quelque chose.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.