Réservoir d'expansion 911 ou canister :mystère ...

Message :
le 03/03/2017 à 18:54
Bonjour,
Suite au démontage pour backdating, je me suis retrouvé avec un réservoir d'expansion à rebrancher.
Alors bizarrement, je crois avoir compris qu'il se branche sur le " Y" de la durite d'évent du réservoir, un tube partant à la goulotte, et l'autre vers le canister.
mais il y a une sortie du canister, alors ou va-t-elle?
Vers un filtre à charbon?
je n'en n'ai pas retrouvé trace!
Ou cela doit il se situer, si le canister prend place derrière le phare av gauche?
Un schéma?
Des photos?
Merci!

le 03/03/2017 à 19:00
ici...


Message édité le 03/03/2017
le 03/03/2017 à 19:03
En photo j'ai ça 
le 03/03/2017 à 23:47
Dixit proporscheici...

Message édité le 03/03/2017
Donc si je suis le trajet de la durite sur l'event de réservoir, ---> "Y" , une partie va à la goulotte  , l'autre -->  passe coque, ---> durite  Calister, puis sortie du calister ---> passe coque, puis durite -->  ...ou ?
C'est quoi la pièce n°17 ?
c'est quoi la pièce n°8 ?
Suis perdu!
le 04/03/2017 à 09:03
px...Non 17 pas important, c'est un capuchon d'extrémité va à l'air. Numéro 8 (expansion tank) très important, si vous ne l'avez pas, problème pour le réservoir de carburant à respirer.
le 04/03/2017 à 10:44
Merci!
mais quelle est la fonction du n°8 proporsche? 
pas de filtre à charbon?
le 04/03/2017 à 10:59
Ici(clic)
le 04/03/2017 à 11:04
c' est peut-être simpliste et une offence pour l' écologie, mais, comme le dit très bien proporsche,  le seul élément indispensable est la mise à l' atmosphère du réservoir d' essence.
C' est en tous cas la simplification que je compte apporter à la mienne, et vu les kms potentiels envisagés...
Ah oui, également, pour remplacer le réservoir d' eau de lave-glace, je vais installer, à l' emplacement de la pompe actuelle, un petit réservoir rigide avec pompe intégrée récupéré sur une vieille Clio.
le 05/03/2017 à 15:33
Dixit proporschepx...Non 17 pas important, c'est un capuchon d'extrémité va à l'air. Numéro 8 (expansion tank) très important, si vous ne l'avez pas, problème pour le réservoir de carburant à respirer.
Et ou vient se terminer l'extrémité de la durite avec le capuchon n°17 ?
Merci!
le 05/03/2017 à 15:54
@ DJIPI : tu ne garde pas le canister ? Conduite simple vers l'air exterieur?
le 06/03/2017 à 10:49
@ ALAN, j' ai fait exactement comme décrit sur le "clic" communiqué par proporsche, "crude solution"...perhaps...mais pas le moindre soucis à attendre, ma 914 a subit ce traitement lors de sa rénovation, et ras!
Pour simplifier, on ne touche à rien dans le coffre AV, on liquide le gros conteneur de l' aile, et on ne garde que la mise à l' air.
Emission marginale de vapeurs d' essence, ok, nobody' s perfect...
@ Px34, regarde la photo du "clic", il suffit de laisser pendouiller un petit tronçon de durite.
Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 11:07
...avec un filtre a essence au bout.
le 06/03/2017 à 18:52
 je n' ai probablement pas tout capté, mais pourquoi un filtre?? 
le 06/03/2017 à 18:57
Merci,
Pour autant mon montage comprend bien le Gros réservoir d'expansion, noir, sous l'aile av gauche (n°1), mais pas le petit réservoir plat dite "compensation" au niveau du carrefour avec la goulotte (n°8)
A la place, j'ai un "Y".
Quelle est la fonction de ce petit réservoir en plastique plat ?
Merci!



le 06/03/2017 à 19:20
Le réservoir d'évap dans l'aile, retient le débit du réservoir. Le tuyau inférieur permet au gaz de retourner dans le réservoir lorsque le niveau du réservoir descend. Le tuyau supérieur est destiné aux fumées
Message édité le 06/03/2017

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