Help Pas d'étincelles aux bougies ! Dernier recours :'(

Message :
le 04/03/2017 à 12:38
Bonjour à tous !

Je vous explique le problème avec le plus de détails possible :
J'ai acheté cette auto il y a maintenant un an et demi, en pièces détachées on va dire. Le moteur n'a pas démarré depuis 1985 ! Oui je sais c'est fou, il a été révisé dans les règles ainsi que la voiture qui est une caisse de 2.2E de 70 (Je sais ce que vous allez dire ) MAIS restylé totalement en 1985 en type G 3.2 avec le moteur ( de 1985 avec boite 915 et faisceau de 1988) bien sûr . Le soucis qui se passe actuellement ; il y a six mois, pose du moteur à l’intérieur chez mon ami/mécano, test démarrage, rien, le moteur tourne mais rien ne se passe. Après réflexion on décide de ressortir le moteur et de sortir ENTIÈREMENT les faisceaux suite à découverte de deux fils coupés. Le faisceau ayant été totalement revu, réinstallation du moteur il y a deux jours, et là, toujours rien

Symptôme exacte :

- Au contact, les voyants s'allument, au test de démarrage, la pompe a essence ne tourne pas, le moteur est entrainé par le démarreur, mais elle ne tousse pas. Pas d'étincelles aux bougies

Ce qui a été changé :

- bobine
- tête et doigt
- bougies
- relais DME
- Faisceau refait entièrement en suivant les planches Porsche, trois mois de boulot par ami très calés en la matière
- Les Capteurs Pmh

Tests effectués :

- 3 fils pour alimenté le relais dme ( 30, 87 et 87b) : la pompe tourne, le démarreur entraine le moteur quand il y a test de démarrage.
- Test à la masse des bougies : pas d'étincelles
- Test à la masse d'une bougie en sortie de bobine : pas d'étincelles
- Test arrivé de courant quand contact mis, aux bornes de bobines :  Ok, le jus arrive
- Test d'un autre Motronic : Pareil

Voilà Je crois n'avoir rien oublié dans les détails.

Si vous avez des idées, là on sèche ! on y perd notre latin, c'est complètement fou cette histoire, alors si vous avez des idées nous vous serions  très reconnaissant !
Merci à tous de m'avoir lu, et promis, il y aura des photos dès que tout est en ordre !
le 04/03/2017 à 12:45
Verifies ton positionnement de l'allumeur .

Apres , si meme un mecano ne trouve pas , ca va etre compliqué .

Il te faudra peut-etre tout repasser point par point.
le 04/03/2017 à 12:46
et le faisceaux d'allumage !? il est comment ??
le 04/03/2017 à 12:49
Regarde la tresse de masse aussi ? 
le 04/03/2017 à 13:04
+1 avec cdrik915
voir si l'allumeur est bien calé sinon ça démarre jamais et ne tousse même pas
exemple inversion du calage sur cylindre 4 au lieu de 1 !
à vérifier,on peut facilement se tromper
le 04/03/2017 à 13:11
euh sur un 3.2, l'allumeur n'a pas qu'une seule position possible ?

@ matisse - tu connais pas un membre pour faire du swap de pièce et isoler la panne?
Message édité le 04/03/2017
le 04/03/2017 à 13:11
Salut boys...matisse Avez-vous ce fil de terre sur la prise no 1??
le 04/03/2017 à 13:21
Dixit le Hardieuh sur un 3.2, l'allumeur n'a pas qu'une seule position possible ?

@ matisse - tu connais pas un membre pour faire du swap de pièce et isoler la panne?Message édité le 04/03/2017
si l'allumeur a été déposé ( comme il est évidant dans la description des actions effectuées plus haut ) , il y a possibilité d'avoir décalé le doigt.
il est entrainé par un pignon qui comporte  douze de dents et le décalage d'une dent est fatale pour le fonctionnement du moulin
Message édité le 04/03/2017
le 04/03/2017 à 13:21
Dixit le Hardieuh sur un 3.2, l'allumeur n'a pas qu'une seule position possible ?

@ matisse - tu connais pas un membre pour faire du swap de pièce et isoler la panne?Message édité le 04/03/2017
un seul repère mais calé sur le bon cylindre,(en l’occurrence le 1)
j'ai déjà dépanné un copain qui avait fait l'erreur ,
calé sur le cylindre 4,du coup c'était pas pré de démarrer,et avant de m’appeler il avait tout vérifié,rampes d'injection,relais ,capteur etc...
et c'était l’allumeur mal calé
Message édité le 04/03/2017
le 04/03/2017 à 13:22
proporsche félicitations tu es toujours la quand il faut  
le 04/03/2017 à 13:25
Si tu n'as pas d'allumage: il faut vérifier les alimentations:
- bobine: a priori ok, mais as tu essayé avec une autre bobine?
- Motronic: ok, avec échange motronic
- Capteur PMH : ok
- Allumeur : ok
- Donc calage allumage a voir mais même décalé, tu aurais une étincelle.

Donc a priori tu as un problème sur l'allumage:
- A vérifier: Circuit basse tension et implusions
Circuit haute tension.

Avec ton pote vérifie que tu as la formation d'une impulsion: c'est généré par le motronic, le capteur PMH. Tu dois pouvoir trouver un signal, peut être besoin d'un oscillo pour la forme du signal et d'un multimètre pour les valeurs de référence (tension, résistance, intensité)?en entrée de l'allumeur et la bobine.
Apres, c'est le circuit HT, a priori ton allumeur est ok, vérifie ton demande la bonne distribution au niveau de l'allumeur et son calage au passage. Essaie une autre bobine pour voir si ce n'est pas elle qui est en rade.

Comme dit Yvan, vérifie toutes tes masses et connexions.

Bon courage
le 04/03/2017 à 13:28
Si le distributeur d'allumage est mal réglé, vous obtiendrez toujours une étincelle, mais le moteur ne fonctionnerait pas.

Ce n`est pas son probleme...
le 04/03/2017 à 13:32
c'est vrai ça proporsche,  j'ai répondu trop vite
le 04/03/2017 à 14:34
Dixit proporscheSi le distributeur d'allumage est mal réglé, vous obtiendrez toujours une étincelle, mais le moteur ne fonctionnerait pas.

Ce n`est pas son probleme...
exact!
le 04/03/2017 à 14:36
Voilà, c'est ce que j'ai écrit plus haut. Si l'allumage est ok, on a des étincelles. La voiture ne démarrera pas mais c'est un problème de calage.

Par contre si pas d'étincelle, problème soit sur le circuit BT, impulsion, soit sur le circuit HT.

Tu peux essayer tout sont circuit HT sur une autre 3,2. Tu prends ta tête d'allumeurs, ta bobine et ton faisceau de distribution aux bougies et tu essaies sur une autre 911. Si elle demarre, alors, tu as certainement un problème sur la basse tension ou la génération des impulsions.
le 04/03/2017 à 14:42
merci les gars d'avoir éclairé ma lanterne sur le calage de l'allumeur
le 04/03/2017 à 14:57
Une main qui fait fonctionné la clef l autre sur le relai dme ,es ce que celui ci claque sans schunt ?

La bobine est une 12v standard ,elle peut être testé sur un autre type de véhicule
le 04/03/2017 à 15:03
Dixit macgyver60si l'allumeur a été déposé ( comme il est évidant dans la description des actions effectuées plus haut ) , il y a possibilité d'avoir décalé le doigt.
il est entrainé par un pignon qui comporte  douze de dents et le décalage d'une dent est fatale pour le fonctionnement du moulinMessage édité le 04/03/2017
Même décalé, il aurait des étincelles ! 

Est-ce que le +12v entre dans le Motronic ?  
le 04/03/2017 à 15:33
Comme JM913, ça ressemble à un manque d'alimentation du boitier motronic (pas de pompe et pas d'allumage)
le 04/03/2017 à 15:42
uno mass boys.. Comme je l`ai dit ci-dessus si ce terrain n`est pas la ou bon il n`y aura pas d`etincelle...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.