Message : | |
---|---|
corse2B | Bonsoir a tous le 04/03/2017 à 18:39 Étant propriétaire d'une Porsche turbo j'aurais besoin de vos lumières sur un livre . Vous me le conseillez ? Message édité le 04/03/2017 |
François77 | Bonsoir, il est pas mal. le 04/03/2017 à 19:10 Ce n'est pas un livre officiel mais le mec est soit disant un spécialiste. Plein de photos et pas mal de texte aussi. Attention c'est vraiment sur les modèle turbo de Porsche (compétition compris) et pas sur la seule 911... voila pour mon humble avis :) |
corse2B | Merci pour le retour alors c'est bien . le 04/03/2017 à 19:18 Enfin un livre original qui ne reprend pas encore et encore les mêmes commentaires comme on voit souvent dans d'autre livres Porsche |
JPC | Je ne le connais pas j'ai "Porsche Turbo Celebration d'un succès" qui relate avec de belles photos et de bons papiers de specialistes l'histoire des Porsche Turbo de route de 1975 à 2000 Edition ETAI . le 04/03/2017 à 19:19 |
corse2B | Justement il ne reprend pas au moins des choses du livre porsche turbo celebration au moins ? le 04/03/2017 à 19:30 |
NK1964 | Trouvé sur le net, cet extrait de critique : le 04/03/2017 à 19:45 "Porsche Turbo" n'est pas juste un catalogue de fiches techniques illustrées d'une collection de clichés d'époque. Fidèle à sa réputation d'enquêteur rigoureux, Randy Leffingwell a traversé l'Atlantique pour venir à la rencontre de plusieurs dizaines d'ingénieurs, de techniciens, de stylistes, de patrons, d'archivistes et d'historiens, tous témoins de l'aventure de la suralimentation chez Porsche. Leurs témoignages regorgent d'anecdotes peu connues, voire carrément inédites. |
corse2B | Merci bien Nk le 04/03/2017 à 19:57 Demain je vais le prendre en librairie alors , comme il était sous blister je ne pouvais pas voir le contenue mais la du coup je pend avec plaisir |
NK1964 | Je possède ce livre. le 04/03/2017 à 20:17 Tu veux la table des matières ? |
corse2B | Je veux bien :) le 04/03/2017 à 20:18 |
NK1964 | Voici la liste des chapitres : le 04/03/2017 à 21:31 L'avantage déloyal Page 28 : le turbocompresseur, comment ça marche ? Page 32 : de la spéciale d'homologation au composant clé Page 46 : de la spéciale d'homologation au fer de lance de la gamme Page 60 : des univers parallèles : les turbos de compétition de 75 et 1976 Page 76 : lancées sur orbite : sur la scène des circuits, de 1977 à 1981 Page 92 : innovation et évolution : fin des années 1970, début des années 1980 Page 106 : nouvelles réglementations, nouvelles opportunités Page 122 : d'autres options, les monoplaces Page 132 les innovation sur les modèles de tourisme de la fin des années 1970, au début des années 1980 Page 146 : chemins détournés et constatations intéressantes (c'est un chapitre consacré aux moteurs d'avion et à la 959) Page 156 : le turbo pour tous, les années 1990 Page 170 : la compétition dans les années 1990 Page 182 : la Porsche sous une autre nom Page 188 : un turbo pour la route et le tout-terrain : les années 2000 Page 202 : complexité technologique, performances en hausse Page 218 : quand la technologie devient le nom d'un produit Page 230 : la récupération d'énergie Page 240 : redéfinir une classique. Message édité le 04/03/2017 |
corse2B | Merci merci :) le 04/03/2017 à 22:33 |
Sujet archivé.