Pompe à essence neuve HS ? Et non panne sèche !!!!!

Message :
le 05/03/2017 à 21:49
Bonsoir à vous tous 
bon ... retour sur un camion de dépannage suite à un arrêt brutal du moteur. Sc 83
Le résumé : 
le démarreur tourne 
J'ai de l'allumage 
Verification du relais de pompe à essence ok, je mets le contact, je soulève le plateau sonde (3 secondes) et là rien ne se passe, je pense donc à un problème de contact de plateau sonde, je finis par réussir à déconnecter la fiche à l'arrière du plateau sonde en passant la main côté gauche, un coup de bombe contact et je la remboite. 
je dépose la plaque de protection de la pompe pour m'assurer de sa bonne alimentation ( nota la pompe est neuve 1200 km BOSCH même ref que l'origine)
je Controle la tension à la pompe 12,6 v / donc ok.
Je demande à ma douce de soulever le plateau sonde la pompe tourne.
constat : en soulevant le plateau sonde plus de 20 secondes (avec le contact) les injecteurs finissent par chanter ( mais au bout de 20 secondes)
Une fois passer les 20 secondes, je tourne là clés de démarrage, le moteur démarre, il tourne 10 à 15 secondes et arrêt, impossible de redémarrer sans renouveler le coup du plateau sonde, 
bon, j'espère être clair, je débute en mécanique !! Donc merci pour votre indulgence.
les questions ;
 - la pompe est neuve, mais peut-être défaillante ? 
 - les 20 secondes de mise en charge du circuit me paraît très long ? 
Que puis-je faire comme vérification ? 
Merci par avance pour vos Éclairages futurs 
Amicalement Marc 
Message édité le 06/03/2017
le 05/03/2017 à 22:27
Bonsoir, essaye en laissant débranché la prise du plateau sonde, sur la mienne j'avais la pompe qui tournée en permanence des  que je tournais la clé et la voiture fonctionné parfaitement avec la prise débranché.
le 06/03/2017 à 07:16
Bonjour
ma pompe tourne uniquement lorsque j'ai mis le contact et en soulevant le plateau sonde 
le 06/03/2017 à 07:41
Bonjour,

il me semble avoir lu quelque part que certaines pompes neuves Made in Brazil posaient des problèmes. A confirmer ...
le 06/03/2017 à 10:01
Dixit paulin911Bonsoir, essaye en laissant débranché la prise du plateau sonde, sur la mienne j'avais la pompe qui tournée en permanence des  que je tournais la clé et la voiture fonctionné parfaitement avec la prise débranché.
+1 j'essaierai ça avant d'aller plus loin 
le 06/03/2017 à 10:10
Bonjour,
Ma pompe tourne uniquement après mise du contact et plateau sonde soulevé (elle ne tourne pas en permanence)
Je teste avec la prise du plateau sonde débranchée (dans la semaine)
le 06/03/2017 à 10:31
Dixit paulin911Bonsoir, essaye en laissant débranché la prise du plateau sonde, sur la mienne j'avais la pompe qui tournée en permanence des  que je tournais la clé et la voiture fonctionné parfaitement avec la prise débranché.
Marc...Juste comme cela, sinon vous devriez remplacer le capteur ...
le 06/03/2017 à 10:32
Dixit Marc31Bonjour,
Ma pompe tourne uniquement après mise du contact et plateau sonde soulevé (elle ne tourne pas en permanence)
Je teste avec la prise du plateau sonde débranchée (dans la semaine)
c'est le fonctionnement normal ce que tu décris 
le 06/03/2017 à 11:55
Bonjour Marc 31, je me suis mal exprimé peut être , le but de débrancher la prise est de voir si t'a pompe fonctionne correctement sans le contact du plateau sonde. Si avec la prise debranché elle tourne correctement regarde plutôt du coté de ton plateau sonde et de t'on contact. Si je dis des bêtises merci de me reprendre je suis encore tous jeune porschiste mais le forum m'en apprend tous les jours .
le 06/03/2017 à 12:31
Ma pompe tourne, mais pas ou très peut de carburant arrive 
je viens de me poser la question de la panne sèche, ma jauge ne s'allume pas mais je suis presque au mini ... j'essaye ce soir en rajoutant du carburant !! 
le 06/03/2017 à 13:37
Bé ouais , autant commencer par ca deja. 
le 06/03/2017 à 14:25
marc ,disconnect this
le 06/03/2017 à 14:43
Dixit Marc31Ma pompe tourne, mais pas ou très peut de carburant arrive 
je viens de me poser la question de la panne sèche, ma jauge ne s'allume pas mais je suis presque au mini ... j'essaye ce soir en rajoutant du carburant !! 
c'est pas une piste à négliger...
on a passé une heure avec mon père à nettoyer le carbu et les filtres de la méhari parce qu'on trouvait qu'elle avait du mal à prendre des tours... pour à la fin se rendre compte qu'il n'y avait plus rien dans le réservoir... 
le 06/03/2017 à 20:47
Bonsoir à vous tous 
bon le verdict tombe ... c'est bien une panne sèche, la jauge est défaillante et indique encore 1/4 
j'ai remis 5 litres d'essence , le contact, un coup de plateau sonde et roule ma poule.
Merci à vous tous pour votre aide, cela peut servir de REX pour d'autres doudistes
donc nouveau chantier la jauge à essence "vive le moteur de recherche !!!"
bonne soirée 
Amicalement Marc 
le 06/03/2017 à 21:44
J'ai eu le même tour avec la kawa z400 que je venais d'acheter: elle tournait bien puis d'un coup, ratatouillage puis calage puis re-démarrage, etc...  Grosse inquiétude du genre "je me suis fais avoir" et puis, soudain, lueur d'esprit: et si on passait sur "réserve"??? Bingo, c'était ça!!! faut-y être bête!! (je précise: sur ces moto des années 70, y'a pas de jauge à essence!!)
le 07/03/2017 à 15:01
Bonjour,
je viens de regarder mon compteur journalier (je le remets à zéro à chaque plein) il totalise 613 Km avec un réservoir du 78 litres maxi (70+8 réserve) cela représente une consommation de 12.7 l/00 (donc normal plus une goutte dans le réservoir) , j'ai également vérifier le témoin de niveau bas, il était pas allumé simplement à cause d'un faux contact (resserrage des contacts du porte ampoule un coup de bombe contact et la lumière fut !!), en marge de tous cela la jauge n'indique pas le niveau réel.
Voila ma petite histoire rien de passionnant,  juste un retour d'expérience
Bonne fin de journée
Amicalement
Marc
le 07/03/2017 à 16:46
Moi c'était en vacances avec une auto de location, le pompiste à fait le plein, et quelques kilomètres plus loin, panne totale ! 

C'était un diesel, il l'a rempli de super ! 
le 07/03/2017 à 17:51
Super marc au moins tu a découvert deux pannes  , bon courage dans ton dépannage de la jauge, tu à deux post pas mal dessus..
le 07/03/2017 à 18:26
Merci Paulin911 pour ton info, en effet il y a un plusieurs sujets très bien détaillés
le 07/03/2017 à 18:36
Dixit julbuthJ'ai eu le même tour avec la kawa z400 que je venais d'acheter: elle tournait bien puis d'un coup, ratatouillage puis calage puis re-démarrage, etc...  Grosse inquiétude du genre "je me suis fais avoir" et puis, soudain, lueur d'esprit: et si on passait sur "réserve"??? Bingo, c'était ça!!! faut-y être bête!! (je précise: sur ces moto des années 70, y'a pas de jauge à essence!!)
Y'a pas de jauge, pas forcément de voyant, mais il y a une réserve !

Ce qui est beaucoup plus sécurisant que n'importe quel voyant ou jauge, pouvant être défaillant !

Vive le progrès ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.