Carbu WEBER 40IDTP13C, qui a deja monté ce type de carbus?

Message :
le 06/03/2017 à 12:59
Salut a tous,,,,tout est dans le titre. Serait ce parfait pour un moteur 2;7 ou bien quelles sont les motifs a effectuer,,,,merci
le 06/03/2017 à 14:25
Pour moi, oui parfait pour un 2.7L, les modifs sont plus de l'ordre du calibrage des buses, gicleurs et tringlerie, car sur un 2.7L, c'est assez basique coté allumage ! 
le 06/03/2017 à 16:21
il faudra ajuster les gicleurs et tube émulsion .

voici un copié collé de mon expérience de réglage et recherche de gicleurs etc

Voici un petit topo made in lolo que je viens de mettre au propre pour l'avoir dans mes docs... si cela peux vous aider...

Ce n' est peut être pas la meilleur solution il y a aura toujours quelqu’un pour dire "oui mais;;;" ... certes... mais ca le fait 

Procès pour réglage et trouver les bonnes buses air et gicleurs ralenti et marche sur carburateurs 

-1 Procéder à une synchronisation des carbus (même si les buses sont pas bonnes) et régler l'avance de votre moteur 
Visser chaque vis de richesse jusqu'à ce que le moteur boite ou descende en régime 
Dévisser doucement chaque vis de richesse jusqu'à ce que le régime redevienne stable. Essayez d'obtenir le réglage le plus pauvre possible avant d'affecter la vitesse de ralenti. 
Répéter l'opération jusqu'à obtention du meilleur compromis. Il ne devrait pas y avoir plus d'un 1/2 tour de différence de réglage entre toutes les vis de richesse. En venant d'une position riche vers une position pauvre, le régime moteur va s'élever avant de redescendre brusquement. C'est autour du pic de régime que ce situe le bon réglage. 
-2 Débrancher les pompes de reprise sur les carbus 
-3 Retirer le tube émulsion 
-4 Essais routier sur filet de gaz pour trouver le meilleur gicleur de ralenti et s'approcher le plus possible sur l'AFR de 14 … l'idéal étant d'être même à 15…. Car sur le gicleur de ralenti il est préférable d’être pauvre que riche çà favorise la puissance et pas de danger pour le moteur 
-5 pendant l'essais voir ou ce trouve le régime moteur du passage sur le circuit en gicleur de marche. C'est simple à voir car sur un filet de gaz enre 2500 et 3500 tours ca va couper nette plus d'essence qui arrive!! Car plus de tube à émulsion.. 
-6 Remettre le tube émulsion avec un gros gicleur d'essence et petite buse d'air 
-7 Ce mettre au régime trouvé pendant essais 4 (la ou on passe sur le circuit du gicleur de de marche) et accélérer toujours avec les pompes de reprises débranchés 
-8 Il va y avoir un trou à l'accélération il faut donc augmenter la buse d'air( si pas de trou mettre un gicleur essence encore plus gros) 
-9 Ce mettre à nouveau au régime trouvé pendant essais 4 (la ou on passe sur le circuit du gicleur de marche) et accélérer toujours avec les pompes de reprises débranchés jusqu'à trouver la bonne buse d'air pour ne plus avoir de trous 
-10 Refaire un Control de la synchro et rerégler les vis de richesse sur chaque corps (voir point 1)
-11 Rebrancher les pompes de reprise 
-12 Essai routier le ratio d'AFR doit se situer entre 12,5 et 15 maxi (l'idéal 15 sur le gicleur de ralenti et 12,5 en pleine charge sur le gicleur de marche) 
-13 Merci de votre lecture

Ensuite si vous voulez vraiment tirer le meilleur de votre moteur un passage au banc avec un motoriste est nécessaire mais vous aurez déjà bien dégrossis la chose
le 06/03/2017 à 17:12
Merci pour vos retours,,,,c,est coool , quelle différence et agrément avez vous obtenu avec ce changement? Hormis la conso, bien sur  , mais çà c est secondaire pour une voiture qui roulera peu ,,,,
le 06/03/2017 à 18:03
Ça arrache reprise bruit magnifique un pote a des webers avec un 3 litres avec une caisse de 912 châssis court 900 kg un monstre ça caisse 
le 06/03/2017 à 19:10
Merci seb,,,qui a deja fait ce montage de facon a ce que je sache quels gicleurs et venturi dois je mettre sachant que je n ai pas modifier la configuration origine moteur hormis un pot spag. Le 2;7 étant fragile j ai abandonné l idée de le monter en puissance 
le 06/03/2017 à 19:13
-bruit tres tres sympa
-moteur encore plus rageur qu'avec une k jet
-conso pas tant que ca je dois etre a 15 litres et j'aime bien accélérer.

avec mon 3 litres avec ACC de 964 et SSI je pousse plus qu'une 3L2 !! accélération plus franche

et c'est juste beau en plus


Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 19:21
Magnifique même Lolo
le 06/03/2017 à 19:33
J adore cette Porsche lolo,, elle est splendide;;;;c est sur un 2;7 que tu avais monté les carbus? Tu as trouvé ou tes filtres a air merci
le 06/03/2017 à 19:43
se sont des pmos , je crois.
le 06/03/2017 à 19:57
Lolo une petite video , pour voir et ressentir tout ça
le 06/03/2017 à 20:16
Moi je l'ai vu la 911
a lolo en live magnifique même splendide les filtres c'est made in lolo fait maison hein lolo ? 
le 06/03/2017 à 20:30
Oui made in lolo
le 06/03/2017 à 20:30
Dixit mic930J adore cette Porsche lolo,, elle est splendide;;;;c est sur un 2;7 que tu avais monté les carbus? Tu as trouvé ou tes filtres a air merci
Non j ai écris c est un 3l avec AAc de 964 
le 06/03/2017 à 20:45
Moi , par principe, un 2.7 je ne le boosterais pas vu comme c'est de la m*******
le 06/03/2017 à 21:35
Thomas..on sait de quoi on parle
mon prochain projet moteur...idem que toi lolo. En attendant,  je me fais la main sur la réfection du 2,7
Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 21:51
La 2,7 Non c'est pas de la merde copain
le 06/03/2017 à 22:03
Ben le magnesium c'est de la grosse daube...

je hais vraiment cette matière 
Message édité le 06/03/2017
Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 22:06
Pour ça oui Thomas autrement maintenant le 2,7 est très recherché maintenant  j'en n'ai une aussi en cours de restauration je la possède depuis 1992 je vais avoir du taff aussi dessus 
le 06/03/2017 à 22:09
Vraiment j'adote cette voiture! 

J'y passe beaucoup de temps dessus :)!

c'est juste que ce bout de metal/chewing-gum me fout les b*** et tout ça pour gagnier 3 grammes... 

mais sinon j'ai hâte de remettre le moulin dans la caisse :)))

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