Queue de baleine

Message :
le 06/03/2017 à 17:35
Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté sur notre forum... que je consulte toujours autant mais en restant plus "passif".
Cela dit ce n'est pas pour ça que je ne continue pas de bien vivre avec ma choupette!
Donc voici quelques news...
Comme certains s'en souviennent, j'ai eu une fuite d'huile importante, finalement c'était bien le radiateur (près de la boîte) qui avait lâché..., j'en ai profité pour refaire toutes les durites et tuyaux du moteur jusque l'avant de la voiture (jusqu'au radiateur dans l'aile)... et depuis plus une seule goutte, ouf!

D'autre part, il y a quelques semaines, je me suis pris une "zine" (ça c'est du belge...) et je me suis mis en tête de mettre un aileron sur ma voiture..., oui je sais, beurk, c'est pas bôô, et tout le bazar... mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je vois les rares 3.2 équipées de l'aileron (pas le turbo hein, le fin et plat de 3.2),... et bien j'adore... c'est idiot hein, suis bien conscient que cela fait des années que l'on passe son temps à les retirer... et puis je croise une photo d'une 3.2 Club Sport et je ne tiens plus... m'en faut un... (et faut dire que le logo de Doudi est beau aussi...)

Donc je me suis mis en mission "recherche de la queue de baleine kivabien" (et contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas si simple...) et j'ai trouvé mon bonheur la semaine passée, un capot ET aileron en état neuf! (oui, je voulais absolument avoir l'ensemble capot-aileron d'origine pour garder mon capot et éventuellement pouvoir changer en fonction de l'humeur...), l'ensemble est chez mon carrossier (mais il ne pourra me le faire avant 3 semaines)...

Je vous mettrai des photos dès que ce sera monté!

Tout-à-fait autre chose, l'an passé je me suis pris un cailloux dans le phare avant gauche (les belges comprendront) nos routes innommables, un camion devant et paf... le verre! merdouille...
Et je me dis, pas de problème, je rachète un verre et je remonte tout ça... ben ça ne marche jamais comme ça hein,? vous non-plus?...

Démontage du phare, démontage de l'ensemble et remontage du nouveau verre avec les nouveaux joints de chez Porsche, etc... tout va bien... (je galère tout de même avec les 36000 agrafes-ressort pour que tout tienne en place)
Par contre pour le remonter sur la voiture pfff, il n'y avait plus la bonne vis de fixation en dessous, c'était fixé avec une grande vis parker qui reprend le phare et la garniture... pas évident de remettre en place le tout et que cela tienne (et je n'ai pas de solution pour refaire une petite patte avec le bon filet pour remettre la bonne vis spéciale creuse et la petite vis de fixation du cerclage... (de plus la coquille du phare dans l'aile et en parfait état, pas une trace de rouille, mais c'est juste un âne qui n'avait pas la bonne vis d'origine qui a bousillé le filet de la patte en forçant une parker dans le tout...groumf!)).

Comme j'y étais, j'avais commandé l'ensemble des joints pour les 2 phares en me disant que cela ne ferait pas de mal après 33ans... et donc je démonte le phare droit (qui lui a bien la vis d'origine)... et bien vous savez quoi?... ce n'est pas plus facile... cette vis spéciale à tête boule (pour laquelle il doit exister un outil spécifique) est vraiment difficile à remettre parfaitement dans le pas de vis, elle a tendance à se mettre légèrement de travers (et là je comprends l'andouille du phare gauche qui a dû être confronté au même problème et qui, plutôt que de se suicider, a décidé de foutre une parker...)
Bref, on pense faire un petit boulot simple et vite fait, ben non, c'est Kho-Lanta...

Une petite question, dans les joints, j'ai reçu un plus gros qui ,je pense, doit se placer entre le cerclage extérieur du phare et l'aile... il se met comment???

Bon, je ne poste pas souvent, mais quand j'y suis, je fais une tartine, déso... je continue...

Dernière chose, j'ai un intérieur pascha d'origine, avec l'assise conducteur un peu défoncée, et un peu déchiré sur l'assise à la jonction entre le vinyle et le velours, comme je vous l'avais dit, j'adore cet intérieur, mais faut refaire les assises avants...

Un ami avait une splendide (je pèse mes mots) SC de 81 avec un intérieur pascha en état neuf, raide de neuf... d'origine non-restauré (cuir beige+pascha beige-noir), il a vendu sa voiture il y a un an...
Il y a un mois, je retrouve son ancienne voiture, entièrement lettrée Martini, je regarde l'intérieur et là rhhhhhaaaa... baquets carbone, trip-master et tout le brol de la parfaite voiture de rallye... haaaaaaa, il est où le magno? (dixite Djamel)...

je me débrouille pour appeler le proprio, (que je connais un peu) et lui demande ce qu'il a fait de l'intérieur... "sais pas moi, j'ai laissé le tout au préparateur"... arghhhhh... "pourquoi tu l'aurais voulu?", ben oui évidemment!, "je vais sonner au préparateur et te tiens au courant..."

Il me re-sonne une heure plus tard, "tu peux aller le chercher chez lui quand tu veux je t'ai fait préparer le tout"... yahoooo!!!
Et combien te dois-je? ..."bah, tu me paieras un bon resto"... re-yahooo!
Et donc, je me retrouve avec un intérieur complet (la totale: les sièges avant (avec rails), arrières , les panneaux de portes, les habillages de parois arrière, la moquette,...le volant (si-si!) et même le ciel de toit... bref de quoi refaire mon intérieur tout beau, en mode Vasarely que j'adore!) c'est-y pas beau ça?
(Ma 3.2 est de 84, et donc elle a les sièges de SC... )
Je vous mettrai des photos, mais là il me faudra beaucoup de courage pour s'attaquer à ce travail (et comme je ne suis déjà pas foutu de remettre proprement 2 bêtes phares... je me tâte...)

Bon, je pense que j'ai un peu fait le tour de ma titine... pour le moment,... c'est un peu saoulant un post pareil, ...mais pour une fois que je m'y mets, autant y aller à fond...

Une toute toute dernière chose, depuis l'achat de ma 3.2, j'ai également craqué pour une 914, c'est encore une toute autre histoire, mais cela m'a pris beaucoup de temps, juste pour info, c'est une 914/4 2.0L livrée neuve en Belgique, et en état magnifique (à part le moteur en pièces)... j'ai toujours bien aimé le vilain petit canard, elle est terrible!

Bon, après tout ce blabla, n'hésitez pas pour les commentaires et à bientôt!!
Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 18:03
Une belle histoire belge !

le 06/03/2017 à 20:09
Tu as bien raison , c'est beau une queue de baleine.
Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 20:26
Et Ben manuco quand tu post tu fais pas semblant 
le 06/03/2017 à 20:28
Déso...pour la longueur du post...
Et merci, ça m'en fait déjà au moins un qui aime le whale tail !!!
Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 20:46
j aime bien moi mon aileron !
le 06/03/2017 à 20:51
Dixit Manuco911Déso...pour la longueur du post...
Et merci, ça m'en fait déjà au moins un qui aime le whale tail !!!Message édité le 06/03/2017
C'est normal j'en ai une
le 06/03/2017 à 20:52
Moi aussi je l'aime bien et à force de les virer ,nos belles seront plus rares 
le 06/03/2017 à 20:59
C'est un peu mon avis aussi, on n'en voit finalement plus si souvent!
Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 21:04
puis c est utile pour les hautes vitesses  ainsi que pour le poses repas 

le 06/03/2017 à 21:17
Oui, Et facile pour changer le bébé:

Message édité le 06/03/2017
le 06/03/2017 à 21:22
Puis aussi  pour mangé 
le 06/03/2017 à 21:31
Sauf que là Seb, sur ta photo, c'est pas la "queue de baleine" (normal, c'est un barbecue!!! )
le 06/03/2017 à 21:33
Mdr 
le 06/03/2017 à 22:07
Utile pour boire aussi !!!


Belle histoire ! !!
le 06/03/2017 à 22:09
Lol petite chartreuse 
le 06/03/2017 à 22:13
Et non  c était champagne

La
le 06/03/2017 à 22:21
Excellent super convivial j'adore 
le 07/03/2017 à 16:11
Pour ton collègue qui te donne un intérieur complet de 911,j'espère que tu lui offre au un bon ...Mac Do  
le 07/03/2017 à 16:38
...bha je n'aurai pas le choix, ce n'est pas le genre de personne qui va se contenter d'un Mac Do,... mais je m'en fiche, ce sera un immense plaisir de lui offrir un méga resto (à lui et son épouse), je suis bien conscient que je lui dois bien ça!
... finalement ce qui me chagrine un peu c'est qu'il ait transformé cette si belle SC en voiture de course,... il aurait pu partir d'une des innombrables voitures en état "moyen" pour faire ça... cela me fait toujours mal de voir ça,... mais bon, au moins cet intérieur n'est pas perdu...
Je vais essayer de retrouver quelques photos de cette voiture avant transfo rallye...

Voilà le moteur "avant"...


Pendant





Et APRES...





Et la seule image de la voiture en cours de remontage...
Pas de commentaire sur cet aileron sur une SC... nous ne vivons pas dans un monde parfait...


Message édité le 07/03/2017
Message édité le 07/03/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.