Petit nouveau

Message :
le 07/03/2017 à 09:22
Hello tout le monde,

ça y est, l'achat est programmé  !!!!!!

Christophe, 50 ans, dans les Yvelines proche Rambouillet, une petite famille que j'adore.
Passionné d'automobile depuis ... près de 40 ans, j'ai eu la chance d'en posséder pas mal, plutôt sportives.
Pour les plus marquantes, voici quelques exemples:
Civic Vtec, Coupé Fiat 2L. Turbo, Audi TT, M3 E36, 325 ix, Golf Gti Mk1, Maserati Biturbo, Maserati 4200, ...

Et Porsche dans tout ça vous allez me dire:
Une superbe 3,2 L. cabriolet de 87 il y a une quinzaine d'année, achetée en Italie par connaissance, malheureusement revendue depuis, je ne l'ai gardée que 4 ans.  et les souvenirs à son volant sont toujours très présents
Ma femme râlait un peu, je me rappelle que j'avais fait vider la banane (garage connu à l'époque dans la région Parisienne qui s'en était fait un peu sa spécialité, le patron bossait avec sa fille ... impossible de me rappeler le nom et le lieux   ) ... , le son du Flat6 était monstrueux !!!

Bref, quelques années sans rien de spécial, si ce n'est ma Golf Gti Mk1 que je conserve précieusement, et puis l'achat l'année dernière d'une très belle Maserati 4200 (V8 de la 430 / 390 cv). Je ne m'y suis pas fais , c'est un avion de chasse, mais pas de "vibration" à son volant, c'est Italien avec toutes les options, y compris les témoins au Tdb en permanence  et un entretien qui coûte la peau des c...

... donc vendue la semaine dernière.

Je reviens donc au sein de cette belle communauté de Porschistes avec une 3,2 L. coupé de 87, G50, bleu marine, Fuchs en 16 d'origine, excellent entretien (embrayage, 4 amortos, 4 plaquettes, 4 pneus, vidange ... le tout neuf).
Elle n'est pas encore dans mon garage mais je devrais en prendre possession d'ici un bonne dizaine de jours ...    j'en peux plus..

Le seul truc qui me chagrine (un peu) c'est qu'elle est équipé d'un aileron, mais celui de la Turbo, que je ne trouve pas extraordinaire. Je luis préfère sa ligne pure .
Donc, dans les semaines à venir, recherche d'un capot lisse au plus vite.

Voilà, c'était un peu long, désolé, et en tout cas bravo pour ce fofo spécialisé de type G, un bonheur de découvertes, de documentations et de gens passionnés.
Au plaisir d'une prochaine rencontre au volant de ma grenouille, ou d'un appel de phares sur les routes des Yvelines
le 07/03/2017 à 09:25
beau profil.. et de belles autos qui sont passées dans le garage

Bienvenue chez les fous 
le 07/03/2017 à 09:31
welcome
le 07/03/2017 à 09:33
Bonjour et bienvenue sur ce site toujours plein de passionnés prêts à aider les autres.  
le 07/03/2017 à 09:45
ouelcome

beau parcours et belle présentation
le 07/03/2017 à 09:47
Salut et Bienvenue,

La mienne aussi avec un aileron Turbo . Elle est née comme ça donc je laisse .
Récemment une visite au centre Porsche . Le magasinier me dit : "Elle a l'aileron d'origine ?. On en voit plus beaucoup car tout le monde les enlève. Du coup la mode est en train de changer et certains clients en recherche pour le remettre ! ..."

Bref , je ne fais pas l'apologie de l'aileron car je trouve aussi qu'elle est (plus) belle sans ... mais bon c'est une option d'époque .
Bonne réflexion à toi !
4g14
le 07/03/2017 à 09:54
Merci pour l'accueil
Pour l'aileron, et sauf erreur de ma part (il y bon nombre de plus connaisseurs que moi ici-même), celui de la turbo pouvait être monté en "accessoire", et la mienne est dans ce cas, elle n'a pas l'option aileron de la 3,2L. qui est plus plat, différent de celui de la Turbo plus "massif".
Je la laisserai de toute façon quelques temps comme ça, en gardant la possibilité de monter le capot lisse ou le capot + aileron Turbo
le 07/03/2017 à 10:03
Bienvenue à toi.
Je pensais que , d'origine sur toute autre 911 que la turbo, c'était l'aileron plat qui était de mise ? Il suffirait de demander quelles étaient les options d'origine sur cette voiture. (Porsche France)
le 07/03/2017 à 11:09
L'aileron plat faisait partie du kit Aéro .
le 07/03/2017 à 11:30
Bienvenue l'ami
le 07/03/2017 à 11:46
Bienvenue! Je vois que tu possèdes le combo magique, la 3.2 et la GTI série 1. Sur ma 3.2, j'ai aussi enlevé l'aileron, pour qu'elle soit comme ma GTI, sans artifices.
le 07/03/2017 à 11:48
Bienvenue ! Une 87 couleur bleu marine, un homme de goût, quoi !
le 07/03/2017 à 11:59
Eh ben willkommen
le 07/03/2017 à 12:06
Bienvenu à toi!!! 
le 07/03/2017 à 12:47
Bienvenue au sein des fous de G.

Le plaisir partagé est ici..
le 07/03/2017 à 13:01
Bienvenue min tho 
le 07/03/2017 à 13:22
Dixit OlgolfBienvenue! Je vois que tu possèdes le combo magique, la 3.2 et la GTI série 1. Sur ma 3.2, j'ai aussi enlevé l'aileron, pour qu'elle soit comme ma GTI, sans artifices.
 Yes, je ne souhaite garder à terme que ces deux là, je vends le reste ... La Maset 4200 est partie, il me reste la Biturbo encore, qui est en vente et que je brade pour faire de la place
La Golf Gti de 82, c'est ma jeunesse, les débuts du permis avec un pote dont le père lui prêtait la sienne le we ... tout une époque.
le 07/03/2017 à 13:39
Bradé ? 
le 07/03/2017 à 13:45
Oui la bitub est bradée, mais il y a un peur de boulot dessus pour lequel je n'ai ni le temps, ni l'envie .
En MP si tu souhaites
le 07/03/2017 à 13:46
Bienvenue chez les dingues des "G" avec ou sans aileron

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.