capot ar 964 sur 3.2.

Message :
le 08/03/2017 à 07:34
Bonjour  à tous ,

En attendant la réfection de mon moteur 3.2 , j'ai envie de changer un peu l'esthétique de ma grenouille.
Je dispose d'un aileron d'origine dit "en queue de baleine".
J'ai la possibilité d'adapter un capot ar de c2 964 avec l'aileron qui se déploie électriquement ( en gardant précieusement bien entendu l'aileron d'origine au chaud).
je sais que le montage ne pose pas de problème particulier.
En revanche j'aimerais que cet aileron se monte dès que je tourne la clé de contact.
Mis à part refaire courir un fil du tableau de bord au moteur , y a t'il une connexion où je peux me raccorder dans l'espace moteur pour y brancher mon + et - de moteur d'aileron ?

j'attends vos réponses et bonne journée.
le 08/03/2017 à 07:37
A la boite 3 fusibles a gauche compartiment moteur.
le 08/03/2017 à 08:18
Bonjour ,

Peut tu préciser , 3 éme boite , fusible 3 ?

Cordialement.
le 08/03/2017 à 08:34
il y a une boite avec 3 fusibles dans le compartiment moteur    mais c est du 12 volt permanent    donc  pas après le contacte !!!!
 
le 08/03/2017 à 09:35
Donc , plus précisément et sans tirer un câble , y a t'il une solution de câblage pour faire monter l'aileron à la mise sous contact ?
Personnellement j'avais penser à la pompe à essence , mais cela oblige un fil et c'est peut-être dangereux.
le 08/03/2017 à 09:38
pour l'avoir fait pour un backdate(c'est bien plus compliqué que tu le pense) deja modif fixation de la male arriere de 964/sinon monte, puis ensuite passage des fils/montage d'un boitier speciale+ un interupteur(pour monter/descendre sur la console centrale ou TB)

mais pas de l'evage a 80/90km commed' origine car pas de montage avec capteur...    bonne journee
le 08/03/2017 à 09:39
Oui à mon avis c'est plus compliqué que tu ne le pense parce que se brancher sur un plus après contact veut dire que tu n'auras pas de courant à la coupure du contact donc il restera en position levée et ne se refermera pas
le 08/03/2017 à 09:56
oui, le moteur sera alimenté en permanence; pas bon
le 08/03/2017 à 10:11
d'ou montage d'un boitier spécial
le 08/03/2017 à 10:17
Ok par contre pour le montage physique  , il était auparavant monté sur un sc en lieux et place du capot d'origine.
Donc pour cela je pense que c'est bon.
Pour le montage électrique , j'ai bien compris qu'il faut un interrupteur du style lève vitre qui permet de monter et descendre , donc pas de possibilité avec clé de contact ou alors avec le système du C2.
Donc la solution du fil à tirer me semble obligatoire.
le 08/03/2017 à 10:17
Rester avec l'aileron d'origine serait peu etre judicieux.
le 08/03/2017 à 10:26
j'ai bien compris qu'il faut un interrupteur du style lève vitre    non,surtout pas(tres moche)  reste origine ou fait un montage correcte !!!

mais la modif sert a rien(hormis le look) car c'est bien plus lourd ...bon montage
le 08/03/2017 à 10:38
Bonjour,

Ce serait judicieux de rester d'origine... Et de me vendre l'ensemble pour remettre d'origine ma C4   
le 10/03/2017 à 20:13
Bonsoir,
Si tu as l'aileron dorigine 964, l y a 2 fins de course qui permettent de couper le moteur quand il atteint sa position ouverte ou fermée. Il suffit d'inverser les 2 fils du moteur pour ouvrir et fermer l'aileron. Peux-tu confirmer la présence de ces 2 fins de course?
le 13/03/2017 à 14:36
Bonjour

Je n'ai pas l'aileron de visu chez moi , il faut que j'aille le chercher , je te redis ça par la suite en ce qui concerne les fils.
Merci pour votre aide à tous.
le 13/03/2017 à 20:45
Ou alors tu mets une 964 sous ton capot à aileron ? 
le 14/03/2017 à 07:04
n1ne11 si tu veut ,j'ai une malle complete de 964 avec moteur et aileron...

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