joint thermostat huile supérieur

bonjour a tous 
j'avais une fuite d'huile sur ma 930 sur le dessus du moteur coté droit 
je pensais que c'etait le manocontact de pression ,changé ...c'etait pas çà 
les joints du radiateur ,changés... c'etait pas çà 
en fait c'est le joint spi du gros thermostat supérieur qui fuit aprés une certaine température 
est ce que quelqu'un l'a déja changé ? parce que il y a juste un faisceau electrique marron qui passe juste au dessus !!
si vous avez des retours ,merci a vous 

vu aprés coup ,le petit sujet article  sur le site 
Message édité le 10/03/2017
le 10/03/2017 à 15:24
Salut, Moi aussi j'ai une fuite dans ce secteur qui se manifeste sur les longs trajets à pression d'huile élevé (typiquement autoroute, avec >4b au mano de pression)). En statique, pas de goutte mais dès que je roule à bon rythme, ça souille le coté droit en haut et en bas.
La sonde de pression est neuve, les joints de radiateur neufs, le joint de thermostat aussi est neuf mais j'ai une fuite dans ce secteur. Je pensais également aux joints de tirant de carter.
Bref, même si ce ne sont pas des litres mais plutôt des projections légères, preneur de tes découvertes
le 10/03/2017 à 15:58
Aprés une 911 qui fuit pas n'est pas une  porsche heinnn ? 
le 10/03/2017 à 16:58
oui vous avez tous raison 
quelques fuites relatives a la température du moteur 
car ce joint torique ne fuyait plus APRES 60° !! 
alors ,le thermostat est difficile a sortir sur la 930  parce qu'il y a un retour d'huile en tube juste au dessus du thermostat 
par chance l'autre bout du tube totalement invisible semble etre monté sur une durite ,on peut tirer dessus avec douceur
mais c'est juste pour  la remontée du thermo et en plus il y a le faisceau marron 
j'y suis arrivé mais je ne me voyais pas sortir tout le dessus du moteur pour ce tube !!
j'espere que çà ne fuira pas sur ce tube invisible
on peut aussi chauffer legérement ce faisceau electrique plastique au seche cheveux pour l'assouplir et le "bousculer"

pour david je ne vois pas bien ce que çà peut etre car le reste en périphérie c'est des durites de recyclage de vapeur d'huile 
le 10/03/2017 à 17:26
moi j'ai fait changé pas mal de chose avant de voir ça sous le radiateur!!!
Juste au dessus du joint torique inférieur du radiateur d'huile... un petit tube serti dans le bloc moteur...
c'est la que ce cachait mon suintement d'huile... rebouché à la pate bicomposant![/url]

le 10/03/2017 à 20:18
oui j'avais vu aussi 
il y a un post récent qui en parle 
on dirait une "boulette de soudure" qui bouche cet orifice *
c'est proporsche qui en parlait
le 10/03/2017 à 23:55
Oui, j'ai pas mit la photo des le bon sujet... grrrr...
le 11/03/2017 à 08:02
Dixit sebastien911Aprés une 911 qui fuit pas n'est pas une  porsche heinnn ? 
Oui, et celle qui ne fuit pas, c'est une Porsche !  

Non, pas d'huile sous une Porsche, sans ça, c'est qu'il y a un problème quelque part ! 
le 11/03/2017 à 08:10
Celle qui ne fuit pas pas d'huile dans le moteur
le 11/03/2017 à 08:27
Je peux te garantir que toutes les 911 qui son passées entre mes mains ne fuient pas ! 

Des autos qui dorment parfois 3 mois dans leur garage, pas une goutte en dessous !

Si ça fuit, c'est qu'il y a un problème, c'est pas normal, surtout si le moteur a été refait ! 

Ce ne sont pas des Land ou des Harley, avec des ajustages approximatifs !  
le 11/03/2017 à 08:32
Je te ramène la mienne JM merci d'avance 
le 11/03/2017 à 08:36
Mon moteur ne fuit pas même après arrêt prolongé 
Elle se rattrape avec sa petite incontinence sur la boite
le 11/03/2017 à 08:38
La petite goûte fatidique 
le 11/03/2017 à 12:23
Dixit JM913Je peux te garantir que toutes les 911 qui son passées entre mes mains ne fuient pas ! 

Des autos qui dorment parfois 3 mois dans leur garage, pas une goutte en dessous !

Si ça fuit, c'est qu'il y a un problème, c'est pas normal, surtout si le moteur a été refait ! 

Ce ne sont pas des Land ou des Harley, avec des ajustages approximatifs !  
Eh bien t'as  totalement raison
Cache culbuteur ,spi, de boite
Changez les joints

Halte aux fuites!!! Vivejm...
le 12/03/2017 à 17:17
j'ai remarqué sur le thermostat que la portée a plat  de cette piece sur le bloc est trés mince 
çà m'étonne pas que çà fuit si le spi est HS 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.