Help me...

Message :
le 11/03/2017 à 08:37
Hello à tous 
Hier en rentrant d'une ballade rodage de 40km , je fais l.appoint d'huile, et moteur tournant , j'augmente un peu la richesse avec la clé allen. Comme un cretin, je fais ca avec le bouchon d'huile enlevé.
Je reprends la voiture après avoir tout referme. Impossible de monter dans les tours au dessus de 3000 tours, elle pétarade.je m'arrête , diminue la richesse , et depuis impossible de la régler . A vide, elle accélère bien, en charge je suis obliger de monter en régime doucement car si j'appuie sur l'accélérateur trop brusquement, elle pétarade.
Une idée de ce que ça peut être? 
Merci d'avance 
le 11/03/2017 à 08:42
Ça marchait avant que tu n'y touche, alors reprends ton réglage de base ! 
le 11/03/2017 à 08:46
Salut,,,,"pétarade" je pense plutot a une bêtise du cvoté de l allumage,,,,reprends tout a zero
- vérifie deja tous des fils d allumage, bien branché, demonté une bougie, voir son etat çà te donnera un signe, si elle blanche trop pauvre, brun parfait, noir trop riche,
-si tu as un garage fermé dans le noir , vérifie si pas d arc electrique au niveau bobine ou fils bougie
-ton avance d allumage est peut etre déréglé, vérifie si ton allumeur ne tourne pas (écrou de 13), vérifie son calage, le mieux a la lampe strombo, si tu en as pas ,,,,trouve ton pmh sur le cylindre 1( le 1ER cote conducteur), tuas un repère sur l l allumeur sous la tete de Delco, vérifie si la tete qui tourne (patrie métallique doit etre en face du repere( trait sur le bord)

vérifie d abord çà, et fais nous un compte rendu 
le 11/03/2017 à 09:00
Justement , j'arrive pas à récupérer le réglage de base. J'ai fais des essais en m'arrêtant tous les 500m et en tournant la richesse d'un 16 ème de tour jusqu'à faire un demi tour en augmentation et en diminution et rien n'y fait. J'ai déja défais la tête de Delco, tout semble ok. Je vais vérifier l'allumeur mais m'étonnerait qu'il ai bouge . Je vais vérifier bougie et fil et vous tiens au jus.
Merci déja 
le 11/03/2017 à 09:55
salut, sincèrement, je ne pense pas qu'un défaut de réglage soit consécutif du manque du bouchon de la bache à huile lors de la manip sur la vis de richesse.
le 11/03/2017 à 10:30
d'accord avec Alan...

Vérifie l'alimentation en 12V de ton WUR... ça prend 2 minutes, si pas alimenté tu n'as plus, un bon réglage (c'est du vécu)... ;)

Mais les pétarades me font aussi penser à un réglage très pauvre... t'aurai pas crée une prise d'air???
le 11/03/2017 à 10:33
Bonjour 
trouve toi un contrôle technique et fais vérifier le CO avec un analyseur 
le 11/03/2017 à 10:37
Ca sent la bobine ca...
le 11/03/2017 à 11:06
Bon voilà, j'ai vérifié les fils de bobines dans le noir, pas d'étincelle, je poste une photo de la bougie cylindre 4: me paraît normal. L'allumeur n'a pas bougé et est toujours face à l'encoche au pmh.j'ai refais un tour en diminuant la richesse, toujours la même chose, au dessus de 3000 tours , si je continue à accélérer un peu trop brusquement ,  ca petarade sec.
J'ai l'impression que c'est concomitant au réglage richesse mais que ca n'a rien à voir.
Comment vérifier si c la bobine et le wur? C ou?
le 11/03/2017 à 12:33
Bonjour,Avez vous demontē et bien nettoyé les bougies ?
Certaine bougies ne digerent pas un gros surplus de richesse...
le 11/03/2017 à 18:57
J'ai vérifié l'alimentation du wur en marche, 12 Volt. J'en ai profité pour régler la position du plateau sonde a l'arrêt car il me semblait complètement fermé donc , je l'ai relève un peu.j'ai augmenté un peu la richesse, ça va un peu mieux mais c vraiment pas encore ca. On sent qu'elle s'étouffe maintenant à partir de 4000 rpm. Est ce que ce serait pas le filtre à essence encrassé ? Car en fait , je ne la' pas changé lors de la réfection 
Merci pour vos retours
le 11/03/2017 à 20:42
Tu as une popoff ? elle est bien en place avec le joint appliqué ?
Tu es sûr que tu es trop riche et pas trop pauvre ? Car elle semble tourner correctement en bas mais pas en haut et en charge. Visse un peu le CO juste pour voir.
le 12/03/2017 à 08:26
Oui David , j'ai une popoff correctement placée . Je suis sur de rien, tout ce que je sais avec certitude, c'est qu'elle roulait super bien. Je me suis arrêté dans mon garage , ai fais l'appoint d'huile, ai augmenter la richesse , 8eme de tour, et après, la merde. Maintenant avec réglage de plateau sonde de toute façon , faut ré régler le Co je crois. Est ce qu'un cou trop bas provoque ce genre de symptômes d'étouffement?
le 13/03/2017 à 10:39
Voilà maintenant, je suis arrivé à un réglage où elle tourne bien, elle démarre nickel a froid, a chaud, elle redescend bien jusqu'au ralenti, si on accélère doucement , tout va bien,... Si on pousse trop fort sur l'accélérateur , elle broute et s'étouffe et si on maintient enfonce , elle fini par peter. C'est même pas une question de vitesse de moteur car je suis monté jusqu'à 5000 tours en 2eme dans une descente et pas de problème . C'est vraiment quand on pousse sur la pédalé.demain je change le filtre à essence, si c'est pas ca , je jette l'éponge . G rdv chez ATS pour un réglage le 27. Je ferai mon rodage comme ca
le 13/03/2017 à 21:00
Est ce que la coiffe est bien emboitée et serrée sur le kjet et papillon?
le 13/03/2017 à 21:32
La tête de Delco mal serré ou problème du plateau sonde. 
le 13/03/2017 à 21:38
Non, ça ressemble plutôt à une prise d'air et c'est possible qu'en réglant la richesse on déboite la coiffe.
le 13/03/2017 à 23:53
salut, controle si tu as la masse au wur et tirroir air   a la fiche (prise)   
le 14/03/2017 à 07:13
J'avais bien remis la nouvelle coiffe log 40 car effectivement, l'ancienne était mal positionnée et il y avait une prise d'air et le caoutchouc avait pris la forme. Je vais quand même vérifie avec un miroir si à l'arrière ca n'a pas bougé.
Nico 11 c vrai que ma tête Delco , elle bouge de quelques dixième de millimètres . Comment doit on resserrer? On plie les deux fermetures ressort en métal je suppose?
Paulibre, je vais vérifier la masse du tiroir . Le tiroir à air, c bien la boite du filtre avec la fiche bleue derrière?
Merci davance
le 14/03/2017 à 08:04
wur  a gauche entre pipes admission et tiroir air a droite entre 2eme et 3eme pipes admission

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.