filtre KN neuf faut il ???

Message :
le 11/03/2017 à 16:21
Bonjour à tous,

j'ai acheté un filtre KN neuf et je voulais savoir s'il est prêt à l'emploi ou faut il lui mettre un coup d'huile (rouge) avant de le placer.

Merci

Francis
le 11/03/2017 à 16:30
normalement prêt !
le 11/03/2017 à 16:30
Non seulement il ne faut pas le huiler, mais j'aurai même tendance à dire qu'il faut le dégraisser!
En effet, les filtres avant de sortir d'usine sont graissés abondamment afin de conserver un peu d'huile durant la phase de stockage jusqu'à la vente, et ça peut durer des mois, voir des années.
Si tu as un débitmètre de type film chaud, je te conseille de le dégraisser totalement puis de le graisser modérément.
Ça t'évitera de foutre en l'air un débitmètre à plus de 200€ ;)
le 11/03/2017 à 16:49
Dixit marc-wnormalement prêt !
Merci Marc, mais tu m'avais déjà répondu
le 11/03/2017 à 16:50
Dixit difparisNon seulement il ne faut pas le huiler, mais j'aurai même tendance à dire qu'il faut le dégraisser!
En effet, les filtres avant de sortir d'usine sont graissés abondamment afin de conserver un peu d'huile durant la phase de stockage jusqu'à la vente, et ça peut durer des mois, voir des années.
Si tu as un débitmètre de type film chaud, je te conseille de le dégraisser totalement puis de le graisser modérément.
Ça t'évitera de foutre en l'air un débitmètre à plus de 200€ ;)
Debimètre normal,
le 11/03/2017 à 22:39
Attention à la pose, il est un poil plus grand que son modèle papier d'origine, ça ne se vois pas à l’œil mais ça se sent quand on ferme les agrafes, ça tire plus dessus. Faut qui soit bien en place sous peine de voir les pattes plastiques de la boite à air s'arracher.
le 11/03/2017 à 23:13
+1

j'en ai fait également la triste expérience avec un filtre Green ...
le 12/03/2017 à 17:08
..de plus quand on pose ces trucs faut faire un passage /banc + règlages afin s'éviter qqs mésaventures...
le 15/03/2017 à 11:35
Mouais, faut pas pousser quand même le Kn, c'est pas du plutonium non plus, un simple contrôle du Co est déjà le max !  
le 15/03/2017 à 12:03
faut juste faire gaffe de pas péter le banc de test à cause du surplus de puissance généré par le filtre... 
moi depuis que j'en ai monté un sur la SC je n'arrives plus à la tenir... ça cire sur les 4 premiers rapports... 

C'est crédible ou pas ?
le 15/03/2017 à 12:06
ah pas pour un âne lol 
Message édité le 15/03/2017
le 15/03/2017 à 12:08
Dixit titikinéfaut juste faire gaffe de pas péter le banc de test à cause du surplus de puissance généré par le filtre... 
moi depuis que j'en ai monté un sur la SC je n'arrives plus à la tenir... ça cire sur les 4 premiers rapports... 

C'est crédible ou pas ?
Moi j'ai préféré enlever le mien, ça cirait aux 4 coins, mes 4 pneus ne faisaient pas 100 km !  
le 15/03/2017 à 15:05
Ca plus le mecacyl ,et  tu as de la belle automobile. 
le 15/03/2017 à 15:06
Et les bougies trouées ! 

Même Ruf et sa Ctr font minables à coté ! 
le 15/03/2017 à 15:24
Et pour bien se finir , pour bien payer bien cher et avoir la merde ultime , le top de la cagnade : l'echappement fabspeed de la mort.

Et la t'es equipé. 

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