3.2L 1984 cabrio plus de freins

Bonjour à tous grosse frayeur ce jour en faisant un petit décrassage d'après hiver suis tombé sans frein pédale au plancher comme si plus rien ne la retenait.Heureusement on est dimanche sol sec et soleil  petite promenade à l'aise.Merci le frein à main .Dès que je suis rentré j'ai vérifié niveau d'huile de frein ok fuite au roue rien tous nickel    en plus je repousse très fort sur la pédale et tous nickel la panne vicieuse et hyper dangereuse.Qui aurait déjà eu cette mésaventure,je pense au maître cylindre.Merci pour l'attention porté au message.    
le 12/03/2017 à 15:48
Moi deja eu le même soucis en 1994 la peur de ma vie  bulle d'air plus liquide de frein HS j'ai tout remplacé après nickel 
le 12/03/2017 à 16:23
Chez moi pas de perte j'ai tous vérifié tuyaux,étriers av ar mon niveau d'huile de frein est ok 
le 12/03/2017 à 16:29
Le liquide de freins a tendance à perdre ses qualités avec le temps. Pensez à le changer tous les deux ans 
le 12/03/2017 à 17:08
déja eu ce problème avec frein bien chaud liquide trop vieux .  tu n a pas un étrier grippé qui ferait chauffer un frein ? 
le 12/03/2017 à 18:09
Comme je viens de la remettre en route après hivernage 25KM j'ai un frein avant qui serre un peus de là avoir la pédale qui part au plancher m'étonne .Le comble c'est que maintenant après arrêt d'un quart d'heure tous refonctionne même que j'ai appuyé très fort pour sentir la résistance .En faisant le tour sur le forum le membre Dunroc à eu le même cas échauffement  après refroidissement tous ok .
Message édité le 12/03/2017
le 12/03/2017 à 18:33
et ça risque de recommencer..change le lookeed pour commencer  !
le 12/03/2017 à 19:33
comme je te l ais dit plus haut   frein qui frotte  élévation de la température et l eau contenue dans un liquide trop vieux se vaporise et crée une bulle de vapeur    après refroidissement  ca redeviens  normal la vapeur se recondense 
le 12/03/2017 à 20:01
Vu l'âge de ma titine  je vais quand même changer mon maître cylindre déjà commandé faire un dégrippage de mes étriers avant et faire la purge complète du circuit  car c'est surprenant avoir le frein au plancher merci de vos conseils
le 12/03/2017 à 20:12
Dixit marc-wdéja eu ce problème avec frein bien chaud liquide trop vieux .  tu n a pas un étrier grippé qui ferait chauffer un frein ? 
Tout à fait d'accord. J ai dejà eu ce pb. Le liquide chauffe et la pédale de frein va au fond. Aprés refroidissement tout redevient normal pour quelques temps.
Donc réfection de l'étrier, changement du loockeed et roule ma poule et laisse tranquille le maitre cylindre pour le moment. 
le 12/03/2017 à 21:33
+1 avec pat cab89 
Tu verras le maître cylindre après ; -)
le 13/03/2017 à 06:51
Si le MC était HS lors de ton second essai tu n'aurais pas eu la pédale dure.
Comme les coupaings : point de chauffe sur étrier grippé, bulle d'air, ébullition. Donc degripage et purge liquide de frein devraient suffire
le 13/03/2017 à 07:35
A mon Self Garage je propose systématiquement par curiosité aux utilisateurs de mesurer le degré d'hydrométrie du LDF et il y a pas mal de mauvaises surprises.
Il n'est pas rare d'optenir 3 ou 4 % pour un liquide purgé 12 mois plus tôt.Cela induit un point d'ébullition pouvant être abaissé à 150 degré !!
Rentrent en jeu, la qualité du stockage de l'auto, la qualité du liquide et la profondeur de la purge.
J'ai de plus en plus l'impression que certains garages vident le bocal à la seringue et refont simplement le niveau.
le 13/03/2017 à 08:08
Conseil : un lookeed se change tous les 2 ans en conduite normale et tous les ans si circuit !
le 13/03/2017 à 18:17
Merci les gars vais déjà faire le dégrippage et purge complète puis faire un essai la main sur le frein à main une surprise me suffit. 
le 28/03/2017 à 20:33
J'ai remplacé mon maître cylindre de frein les ingénieurs Porsche avaient surement souvent la bouteille de snaps à porté de mains quel foutoir derrière le carton noir et alors l'accès merd...   surtout quand on déclipse un cable de prise d'air qui empêche de dégager la pièce.Genre de travail à faire à tête reposé mais voilà c'est fait purge à été nickel.La suite vérifié pistons étriers de freins avant qui ont tendance à resté un peut serré.
le 29/03/2017 à 06:36
Tu prends le pb à l'envers.
1 changement du liquide de frein
2 révision des étriers pour éviter la surchauffe du liquide de frein et la pedale molle
3 maître cylindre car tu avais commandé la pièce, mais pas nécessaire ==> tu t'embêtes pour le plaisir.
si tu roules sans révision des étriers, tu vas retrouver le même pb !!!!
le 29/03/2017 à 09:49
J'ai pris le problème par le plus difficile et vais au plus facile  pour partir sur de bonne base vu l âge de la mémère un changement de maître cylindre s'avérait pas superflu le reservoir était bien noirâtre au fond .Maintenant je continue sur les étriers et c'est toujours les avant qui grippe vais faire de même nouveau .
le 29/03/2017 à 19:19
La mienne de la même année 84 quand je regarde le maitre cylindre , j'ai l'impression qu'il vient d'être posé , il parait tout neuf et le réservoir blanc avec du liquide bien propre , mais je vais faire un changement de liquide bientôt il à 2 ou 3 ans avec une purge faite une foi par an.
Voila pour une mémère de 33ans.  
le 29/03/2017 à 20:32
c est mieux avant les doudi s days  en cas  de gros freinage 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.