Quel budget pour un backdating fiable

Message :
le 12/03/2017 à 18:13
Salut à tous

ça fait de nombreuses années que je suis poursuivis pas l'idée d'un backdating . Achat de ma première sc en état concours donc toutes les forces se sont mises contre moi pour ne pas y bouger. S'en est suivi l'épisode turbo 3 l puis paf, 1 an après  la bulle turbo et modifier une 3 l turbo aurait été de toute façon un sacrilège... idem pour turbo 3,3 ça ne se fait pas :)). Entre-temps bien sûr les Pieces et les autos ont vu leur prix exploser... d'où l'idée, j'y vais ou alors j'oublie définitivement.
Si je m'y lance ça doit être quelque chose de fiable tant moteur que boite. Je n'ai pas les 500k€ de Singer . Alors à ceux qui ont fait quelque chose de fiable en look 2,7 rs ou 2,4 s . À quel budget dois je m'attendre. 
autre question posée à lolo sur quelle base débuter sc ou 3,2..
Message édité le 12/03/2017
le 12/03/2017 à 18:21
sc ou 3,2 ca ne chage pas grand chose sauf si tu veux un moteur rageur et voir des carbu c 'est plus simple de partir du 3l

Apres tout dépend jusqu’ou tu pousses l exercice ... ma LSR me revient hors achat de la base a plus de 28000 euros et j'ai fait beaucoup de chose tout seul
le 12/03/2017 à 18:21
15000€ mini en sus de la caisse
le 12/03/2017 à 18:25
pour qlq chose de cohérent moteur/boite/châssis/freinage/intérieur/carrosserie: mini 30K€...et y a pas de carbu
Message édité le 12/03/2017
le 12/03/2017 à 19:07
D’accord avec yannou28, encore que je ne sais pas s’il parle de mécanique ou mise en place du kit carrosserie...
J’avais dépensé 10.000 kit + peinture, mais j’ai bossé une soixantaine d’heures qui m’ont rien couté...Voir bitza backdate...
le 12/03/2017 à 19:22
Dixit difparispour qlq chose de cohérent moteur/boite/châssis/freinage/intérieur/carrosserie: mini 30K€...et y a pas de carbu Message édité le 12/03/2017
oui c est un mini on est d 'accord 
le 12/03/2017 à 21:39
Un sujet que je maitrise pas trop mal car en plein dedans.
Le sujet, je le maitrise; pour le Budget...c'est des mathématiques élastiques...!

Fiable sous tend kit carrosserie de belle facture, et la le choix est restreint. Le plus réputé dans ce domaine, sérieux, est dans le 44 à la Baule, D.Moris.
Chez lui un Kit type 2.0 S Replica, comprenant PC Av et Arrière, 2 ailes avant, Capot avant, ferres, blocs cligna et grilles, éclairages de plaque, joints, puit d'essence, etc...compter 4300€

Ensuite c'est dépose ancienne carrosserie, grattage, positionnement des éléments, réglage, apprêt, peinture.
Et la c'est la grande évasion!
Car plus tu démontes et tu grattes, plus tu as envie de refaire propre ( joints, pare brise abimé, jonc, baguettes à lustrer, poignées à changer, rétros, etc...) et plus ta liste s'allonge.
Sans compter le problème majeur: que feras tu toi, et que fera ton carrossier?
Et la, seule réponse qui puisse être faite, "c'est la grande inconnue!"
Tout est possible, toutes les qualités de boulot, tous les prix.
Pour ma part j'ai la chance immense ( et je pèse mes mots) , par un réseau de professionnels, de pouvoir bénéficier d'un carrossier hors pair aux tarifs plus que mesurés, mais ce ne sera pas l'affaire de tout le monde.

Et puis après il y a l'intérieur, volants, sièges, garnitures, parfaire l'électricité, les pares soleils qui sont cuits, les harnais qui vont bien, le demi arceau, et...et bis c'est reparti...

Sans parler de la mécanique, l'échappement que tu voudras monter en RSR ou autre, la boite que tu voudra refaire...

Aussi, si l'on considère uniquement l'aspect esthétique extérieur de l'auto, tout compris un beau boulot avec peinture intégrale à mon avis c'est 15 M€

Donc +1, Yannou !
Message édité le 12/03/2017
le 12/03/2017 à 21:47
Moi j aime bien pas les ailes en poly j utilise des tôles et ça coûte bien plus . Donc  le budget c est mini 15 après tout dépend de ce que tu veux 
le 13/03/2017 à 00:58
Tu aime bien ou tu aime pas lol
le 13/03/2017 à 08:44
ça fait quand même un sacré budget.

pour une type G convenable je dois compter 40.000 €, ça commence vers 35 Ke mais celle que j'ai vue jusqu'ici sont en pitieux état.

Soit 40K€ pour la base
15K€ pour la caisse
15K€ pour la mécanique
 on sera vite 70 K€

Merci pour vos retours
le 13/03/2017 à 08:49
Bonjour à tous 
La mienne m'a couté environ 25000 euros de transformation, et je n'ai pas fini
le 13/03/2017 à 09:14
15000€ c'est quand tu fait le mini(correct mais pas grand chose et en fibre//pas tole) apres30/40/50/70 etc.. selon ce que veux le client(et cela peux monter tres vite!!)  mais tout est possible(juste un probleme de prix/ final) mais tu est loin de 500 de singer etc.. !

Le probleme, je pense que c'est une mode(comme les g mis en 964) y'a des chances que dans x années cela valent + grand choses !!!
seul celle qui coteront seront celle faite par des grand nom(singer etc...) le autres fait maison pas surrrrrrrr ...simple avis//

et meme si j'aime bien les beaux backdate...un origine vaudra toujours + qu'un back pour moi(mais je peux me tromper/l'avenir le dira ...??)
le 13/03/2017 à 09:27
Salut Yannou

à 150% d'accord avec toi, j'ai vraiment peur que ce soit un paquet de €€ qui tombe à l'eau quand la mode sera terminée.
Jusqu'il y a qqs années les bases n'étaient pas top cher mais aujourd'hui même une type G pas fraiche se paye cher.
Je pense aussi que 15 K€ pour la mécanique c'est bon marché, un copain a refait sa boite il n'y a pas longtemps pour 5K€ et elle était récupérable.
Ahh le temps ou nos SC étaient à 15 K€...

CE qui me freine c'est qu'à 70 K€ ( budget mini je suis d'accord) , il y a d'autres jouets tout aussi fun ...
Message édité le 13/03/2017
le 13/03/2017 à 09:28
Sur le forum d'en face, MCG n'est pas avare en informations, y compris leurs tarifs. Et quand on fait les comptes, la base, le matos, les heures de taf, et la qualite du travail accompli les tarifs ne sont pas surprenants, meme si dans l'absolu on est dans des nombres a 6 chiffres... 
le 13/03/2017 à 09:34
Dixit fred 74Bonjour à tous 
La mienne m'a couté environ 25000 euros de transformation, et je n'ai pas fini
Salut Fred,

As tu bougé à la mécanique  ou ce coût ne comprend que la carrosserie
Message édité le 13/03/2017
le 13/03/2017 à 13:58
Bonjour,

Au cas ou ca peut aider, je viens de payer 23500€ pour:
- révision complète moteur (qui tournait bien, aucun gougeon cassé)
- boite (3 synchros changés, 2 dents de loup+1 jeu de pignon 2eme),
- échappement inox Dansk
- remise à neuf complet des trains roulants y compris freins, roues, suspensions et tous les SB

+ une foule de petites choses: durites essences changées en préventif, changement en AAC 964+reprogrammation, joints de portieres, isolant moteur, sablage, peinture de pas mal de pieces, etc..

Je ferai un petit compte rendu plus détaillé dans un post 

Bonne semaine à tous
Paul
Message édité le 13/03/2017
le 13/03/2017 à 15:26
Dixit eddySalut Fred,

As tu bougé à la mécanique  ou ce coût ne comprend que la carrosserieMessage édité le 13/03/2017
Non je n'ai pas eu besoin de touché à la mécanique , car elle a déja subit une préparation moteur en Belgique 
le 13/03/2017 à 15:36
Dixit eddy
à 150% d'accord avec toi, j'ai vraiment peur que ce soit un paquet de €€ qui tombe à l'eau quand la mode sera terminée.
C'est pour ca que tu dois te poser la question de si ca te plait a toi avant tout... :)
le 13/03/2017 à 16:27
Lonestar

Oui ça me plait énormément et depuis longtemps  mais tout est une question d'équilibre entre la passion et la raison.
Je préfère donc me faire une idée précise du coût et du temps d'un tel engagement ;).

Grace aux bons conseils des copains du site, je vois quand même que 70 K€ est une base mais ça peut aussi être ++ si l'on vise quelque chose de très bien.

Je revois donc le budget

40 K€ pour une voiture correcte
15 K€ de kit et carosserie
25 K€ révision moteur - boite et trains roulant ( ce qui me semble bcq plus correct au regard des révisions faites par mes amis)

>> 80 K€.
Message édité le 13/03/2017
le 13/03/2017 à 17:47
C'est vrai qu'avec une telle somme ,perso je crois que comparerais avec une 991 ,vous aller me dire que cela n'a rien à voir ,mais quand meme

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.