Restauration PORSCHE 911 SC 1978

Bonjour,
Etant sur la restauration complète d'une SC de 1978, et m'étant attaqué à la restauration complète de la carrosserie, auriez vous des informations concernant la fourniture d’éléments de carrosserie permettant de rigidifier le chassis.
La voiture étant sur le tourne broche, et les bas de caisse formant longerons devant etre changés, c'est le moment de se poser les bonnes questions sur la faisabilité d'une évolution
Je pense qu'il doit exister des renforts permettant de donner de la rigidité aux points névralgiques de la caisse (longerons, amortisseurs, etc...). Je n'ai pas trouvé chez nos fournisseurs habituels ce type de renforts, peut etre n'ai je pas bien regardé.
Bien entendu, le raisonnement doit être global, mon objectif est de travailler sur les aspects chassis, suspension et freinage afin d'améliorer sensiblement la liaison au sol. Pour le freinage et la suspension, les solutions sont bien identifiées mais il est nécessaire avant de mettre en oeuvre ces solutions de faire évoluer la caisse afin d'avoir une caisse qui permette d'absorber les modifications du freinage et des suspensions
Toutes idées sont les bienvenues, en sachant que l'objectif n'est pas de faire de la piste, mais juste une évolution de la liaison au sol afin d'exploiter au mieux la motorisation et la boite.
Merci pour votre aide, 
le 13/03/2017 à 11:50
pour rigidifier la caisse arceau complet soudé .
le 13/03/2017 à 11:53
Si tu ne cherches pas à faire de piste et que tu conserves 180 CV, je pense que le boulot d'origine des ingénieurs Poil est largement suffisant, après il faut plus travailler sur le pilote   
le 13/03/2017 à 16:33
Bonjour,
Sur les bas de caisse je ne sais pas, mais sur le train avant une barre anti-rapprochement qui se fixe sur le haut des amortisseurs doit rigidifier en torsion l avant pour un investissement assez peu important.
le 13/03/2017 à 20:43
Montage de renfort type RSR...
Renfort pour les tirant de bras arrière, barre anti rapprochement AV, renfort et rigidificateur de la structure supportant le moteur et des fixateur des tête d'amortisseur AR... 
RV carrosserie en fabrique.
;)
le 13/03/2017 à 21:36
Aucune utilité de rigidifié quoi que ce soit si ce n'est ni pour la piste ni pour le rallye. Tout les trains d'origine avec pieces d'usure neuve, une bonne géométrie et des bonnes gommes
le 13/03/2017 à 22:29
Mon avis
Attention à pas confondre bas de caisse et longeron... Dans un premier temps, voir jusqu'où la rouille a fait des dégats, couper et réparer à l'identique. Les renforts de tête d'amortisseurs sont utiles seulement si tu passes en combiné ressort amortisseur.
Il faut savoir que si tu rigidifies certaines zones, la flexibilité de ton chassis ne sera plus homogène et tu vas affaiblir d'autres zones qui du coup recevront plus de contraintes et risquent de casser. Prends l'exemple d'une règle, si tu la renforces en augmentant sa section sur un bout de sa longueur,en la pliant elle va casser à l'endroit du changement de section. sI tu ne la renforces pas, elle aura la même flexibilité sur toute sa longueur, pliera plus car plus souple mais ne cassera pas (à méditer).
Enfin, pour exploiter à 100% un chassis de 911 en parfait état d'origine sur route ouverte, faut y aller vraiment fort
le 15/03/2017 à 17:36
Merci pour vos différentes réponses qui me confortent de laisser à l'origine sur une configuration route. Je continue donc la restauration tranquillement en changeant entre autres et actuellement les planchers. Travail facile mais long
le 15/03/2017 à 17:47
Dixit log40Mon avis
Attention à pas confondre bas de caisse et longeron... Dans un premier temps, voir jusqu'où la rouille a fait des dégats, couper et réparer à l'identique. Les renforts de tête d'amortisseurs sont utiles seulement si tu passes en combiné ressort amortisseur.
Il faut savoir que si tu rigidifies certaines zones, la flexibilité de ton chassis ne sera plus homogène et tu vas affaiblir d'autres zones qui du coup recevront plus de contraintes et risquent de casser. Prends l'exemple d'une règle, si tu la renforces en augmentant sa section sur un bout de sa longueur,en la pliant elle va casser à l'endroit du changement de section. sI tu ne la renforces pas, elle aura la même flexibilité sur toute sa longueur, pliera plus car plus souple mais ne cassera pas (à méditer).
Enfin, pour exploiter à 100% un chassis de 911 en parfait état d'origine sur route ouverte, faut y aller vraiment fort
+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.