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tabougris | Resalut à tous le 15/03/2017 à 22:08 Pour ceux que ça intéresse, voici les différences visible entre filtre poil et un mahle Je suis surpris du fait d avoir l impression qu il y a plus de surface d échange (trous) sur le mahle |
Latrinquette | excellent, le dernier modèle chinois le 15/03/2017 à 22:30 Purolator Micronic, waouuuuuu!!!!, tu gagne bien 15 cv avec ça |
tabougris | le 15/03/2017 à 22:36Canadien? |
luigi | Man+ humel = chinois...????? le 15/03/2017 à 22:53 |
cdrik915 | Certains filtres ont des clapets , d'autres non...perso je ne prends que Purflux et Mann. le 16/03/2017 à 09:11 |
JM913 | Pour moi le Mahle c'est de l'adaptable, car le filtre d'origine est estampillé Porsche, il est plus léger, et ne contient pas de clapet bypass ! le 16/03/2017 à 09:44 |
Olivier76 | le 16/03/2017 à 12:28 Dixit cdrik915Certains filtres ont des clapets , d'autres non...perso je ne prends que Purflux et Mann.Salut Cédric, tu conseille donc avec clapet ou non ? Peux tu nous faire un petit topo sur les plus et moins ... Merci |
JM913 | Porsche le fait sans clapet, il doit bien avoir une raison, déjà ne pas glouglouter comme c'est le cas avec certains, et peut être que le clapet prévu pour les véhicules à lubrification par barbotage peut provoquer une panne dans nos moteurs à carter sec ! le 16/03/2017 à 14:29 Je ne pense pas que les ingénieurs de chez Porsche soient abrutis ! |
Olivier76 | Merci Jean donc questions complémentaires ... Comment sait on si il y a des clapets ? Quelles marques avec et sans ? le 16/03/2017 à 15:02 |
cdrik915 | L'essentiel est de choisir une marque reputée , le 16/03/2017 à 15:05 Apres , faut ouvrir le vieux filtre pour savoir si clapet ou pas. |
JM913 | |
sebastien911 | Merci JM maintenant ont peut fermé sont clapet le 16/03/2017 à 15:27 |
jihef | D'après les photos le clapet absent n'est pas un clapet by-pass (bas du filtre) mais un clapet anti-retour (entrée du filtre). C'est quand même rassurant car même filtre bouché il y aura de la circulation d'huile. le 16/03/2017 à 15:41 Message édité le 16/03/2017 |
JM913 | Tu t'es peut être mal exprimé, mais sur les photos, on voit que c'est le clapet anti-retour (entrée du filtre) qui est absent du Porsche, la valve bypass est bien présente (au fond) ! le 16/03/2017 à 15:55 |
jihef | C'est bien ce que j'ai compris. le 16/03/2017 à 16:10 |
Olivier76 | Merci Messieurs les spécialistes du ... clapet ... Euhhhhh du filtre le 16/03/2017 à 16:17 En revenant à la question initiale de tabougris : Et le nombre de trous ? A t'il une importance ? |
JM913 | Oui, totalement, il faut les compter dès que t'en achètes un, et s'il en manque un, passe au suivant, jusqu'à... le 16/03/2017 à 16:22 |
yannou28 | Le clapet anti-retours permet de garder l'huile dans le filtre de telle sorte que lorsque ton moteur démarre(il ne doit pas attendre que le filtre soit remplis avant d'être lubrifié(en un mot cela protege mieux../Au démarrage du moteur, ce dernier est ainsi alimenté en huile plus rapidement et plus efficacement ) mais tout les filtres de grande marques vont bien!! le 16/03/2017 à 17:19 c'est les donnes de mann filter.. arrêtez de vous posez trop de question(sinon pourquoi il est rouge aussi) Message édité le 17/03/2017 |
cdrik915 | Il est rouge de honte de te lire. le 16/03/2017 à 17:39 |
grisou911 | le 16/03/2017 à 17:45 Dixit yannou28Le clapet anti-retours permet de garder l'huile dans le filtre de telle sorte que lorsque ton moteur démarre(il ne doit pas attendre que le filtre soit remplis avant d'être lubrifié(en un mot cela protege mieux../Au démarrage du moteur, ce dernier est ainsi alimenté en huile plus rapidement et plus efficacement ) mais tout les filtres de grande marques vont bien!!Yannou, Le filtre à huile n'est-il pas dans le circuit de retour d'huile dans le réservoir? Si oui le clapet ne sert à rien. |
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