Différence filtre huile poil et autres

Message :
le 15/03/2017 à 22:08
Resalut à tous 

Pour ceux que ça intéresse,  voici les différences visible entre filtre poil et un mahle

Je suis surpris du fait d avoir l impression qu il y a plus de surface d échange (trous) sur le mahle





le 15/03/2017 à 22:30
excellent, le dernier modèle chinois 
Purolator Micronic, waouuuuuu!!!!, tu gagne bien 15 cv avec ça 
le 15/03/2017 à 22:36
Canadien?
le 15/03/2017 à 22:53
Man+ humel =  chinois...?????
le 16/03/2017 à 09:11
Certains filtres ont des clapets , d'autres non...perso je ne prends que Purflux et Mann.
le 16/03/2017 à 09:44
Pour moi le Mahle c'est de l'adaptable, car le filtre d'origine est estampillé Porsche, il est plus léger, et ne contient pas de clapet bypass ! 
le 16/03/2017 à 12:28
Dixit cdrik915Certains filtres ont des clapets , d'autres non...perso je ne prends que Purflux et Mann.
Salut Cédric, tu conseille donc avec clapet ou non ? Peux tu nous faire un petit topo sur les plus et moins ...
Merci 
le 16/03/2017 à 14:29
Porsche le fait sans clapet, il doit bien avoir une raison, déjà ne pas glouglouter comme c'est le cas avec certains, et peut être que le clapet prévu pour les véhicules à lubrification par barbotage peut provoquer une panne dans nos moteurs à carter sec ! 

Je ne pense pas que les ingénieurs de chez Porsche soient abrutis ! 
le 16/03/2017 à 15:02
Merci Jean   donc questions complémentaires ... Comment sait on si il y a des clapets ? Quelles marques avec et sans ?
le 16/03/2017 à 15:05
L'essentiel est de choisir une marque reputée , 

Apres , faut ouvrir le vieux filtre pour savoir si clapet ou pas.
le 16/03/2017 à 15:12
Tu regardes dans le trou central, tu verras le clapet ou rien :



 tu prends un Porsche LS128 (930.107.764.01) et roule ma poule ! 
le 16/03/2017 à 15:27
Merci JM maintenant ont peut fermé sont clapet 
le 16/03/2017 à 15:41
D'après les photos le clapet absent n'est pas un clapet by-pass (bas du filtre) mais un clapet anti-retour (entrée du filtre). C'est quand même rassurant car même filtre bouché il y aura de la circulation d'huile.


Message édité le 16/03/2017
le 16/03/2017 à 15:55
Tu t'es peut être mal exprimé, mais sur les photos, on voit que c'est le clapet anti-retour (entrée du filtre) qui est absent du Porsche, la valve bypass est bien présente (au fond) ! 
le 16/03/2017 à 16:10
C'est bien ce que j'ai compris.
le 16/03/2017 à 16:17
Merci Messieurs les spécialistes du ... clapet ... Euhhhhh  du filtre 

En revenant à la question initiale de tabougris : Et le nombre de trous ? A t'il une importance ?
le 16/03/2017 à 16:22
Oui, totalement, il faut les compter dès que t'en achètes un, et s'il en manque un, passe au suivant, jusqu'à...  
le 16/03/2017 à 17:19
Le clapet anti-retours permet de garder l'huile dans le filtre de telle sorte que lorsque ton moteur démarre(il ne doit pas attendre que le filtre soit remplis avant d'être lubrifié(en un mot cela protege mieux../Au démarrage du moteur, ce dernier est ainsi alimenté en huile plus rapidement et plus efficacement ) mais tout les filtres de grande marques vont bien!!

c'est les donnes de mann filter..

arrêtez de vous posez trop de question(sinon pourquoi il est rouge aussi) 
Message édité le 17/03/2017
le 16/03/2017 à 17:39
Il est rouge de honte de te lire.
le 16/03/2017 à 17:45
Dixit yannou28Le clapet anti-retours permet de garder l'huile dans le filtre de telle sorte que lorsque ton moteur démarre(il ne doit pas attendre que le filtre soit remplis avant d'être lubrifié(en un mot cela protege mieux../Au démarrage du moteur, ce dernier est ainsi alimenté en huile plus rapidement et plus efficacement ) mais tout les filtres de grande marques vont bien!!

arrêtez de vous posez trop de question(sinon pourquoi il est rouge aussi) 
Yannou,
Le filtre à huile n'est-il pas dans le circuit de retour d'huile dans le réservoir?
Si oui le clapet ne sert à rien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.