3,2l ne démarre pas, aucun voyant, batterie chargée - résolu!

Bonjour,
ce week-end, première panne en 10 ans sur la 3.2l.
Tout content de lui avoir mis un nouveau spoiler AV et repeint quelques pièces, en rebranchant la batterie (coupe-batterie), le contact s'est fait une fois sur 3. C'est comme si la batterie était vide: pas d'ouverture des portes, aucun voyant de contact, aucun bruit électrique (pompe ou autre). La batterie est chargée à bloc, Shunter le coupe-batterie ne change rien et les cosses de la batterie sont propres. Le DME peut-il être en cause? Si oui, vais faire un essai avec celui qui est depuis 10 ans dans la boite à gants et revoir les soudures de l'ancien.
Message édité le 23/03/2017
le 19/03/2017 à 22:10
contrôle tes tresses de masses 
le 22/03/2017 à 07:57
Bonjour, 
as tu vérifié l'état de tes fusibles sous le capot avant ?
parfois oxidés, ils provoquent des pannes aléatoires.
fais les tournées sur leurs supports et remplaces ceux qui sont oxydés.
le 22/03/2017 à 20:51
Dixit marc-wcontrôle tes tresses de masses 
+1 avec la vis de masse  et les cables + cosses qui peut s'oxyder à l 'int, un bon nettoyage à la brosse métal avec un peu de wd 40
Message édité le 22/03/2017
le 22/03/2017 à 22:29
Merci pour les conseils. Les fusibles sont bons (je les avais traité au mi..or, les contacts aussi, plus un rien de vaseline). Effectivement, la vis de masse qui relie la tresse de la batterie à la carrosserie est légèrement oxydée (au bout de 32 ans, c'est normal). Par contre, malgré un dégrippant puissant, pas moyen de retirer l’écrou (sans forcer), donc finalement le tout est plus oxydé qu'il n'y parait. Est-ce un simple boulon? Pas facile l'accès sans soulever l'auto!
le 22/03/2017 à 23:45
sinon dans l'habitacle, à peu près au niveau du volant, sous le tableau de bord au niveau des fils électriques qui se promènent  il y a une fiche ronde (ou même deux je crois) qui est branchée (faut vraiment se pencher dessous pour la voir) elle prends du jeu avec l'âge, et si elle ne fait pas contact, tu n'as rien qui s'allume, pas un voyant, rien du tout, pas de contact...
Message édité le 22/03/2017
le 23/03/2017 à 13:57
Merci pour L'info. Si le problème persiste j'irai voir sous le tableau de bord.
Baigné 24h dans le dégrippant, l'ecrou a fini par venir sans forcer. La vis de masse est bien fixée (soudée on dirait) à la carrosserie, donc pas besoin de soulever l'auto, il suffit juste de dévisser l'ecrou coté batterie. Pas trop de corrosion, un peu sur le pas de vis. 
Bref, après nettoyage des connections (5 cables de masse sur cette vis de masse) au mi..or et un rien de vaseline, c'est reparti pour 20 ans     
Merci à tous.

A+ et bonne route.
le 23/03/2017 à 14:21
elle fonctionne alors cette 911 maintenant  !!
le 23/03/2017 à 20:57
Bonsoir 
Je pense plutôt à un problème de batterie,
Quel âge a-t 'elle ?
le 23/03/2017 à 21:26
Bonsoir,
oui, elle est à nouveau parée pour la route, et plus belle que jamais avec son nouveau spoiler AV (Porsche d'origine) 
Je me méfierai des arrêts de portail à présent...
A priori c'est bon, dès que le courant est connecté (coupe batterie) le courant passe. Ce n'était pas le cas ni avant ni après la recharge de la batterie. La batterie doit avoir 7 ans (il y a peut-être encore un peu de marge, sur une autre ancienne la dernière a tenu 12 ans). A voir dès qu'elle aura un peu moins de charge.
Et... vive le printemps!
le 24/03/2017 à 06:28
Super  qu'elle retourne a toi aussi les arrêts de portail j'ai mangé aussi je me méfie maintenant 
le 24/03/2017 à 07:25
Philippe ravis pour toi mais gaffe toi de bien valider ton hypothèse, faudrait pas tomber en panne dans un mauvais endroit a cause de ce faux contact

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.