REX Roulage circuit - Anneau du Rhin

Message :
le 20/03/2017 à 06:48
Salut à tous
Dimanche 19/3 fut une belle journée organisée par Jet Set Car (Charles Rupp - Alsace). Le beau temps fut de la partie, l'ambiance très sympa, nos membres encore plus sympa (Pirmin et Joel 25). De belles autos, de belles sessions de roulage, un bon repas. Bref, tout ce qu'il faut pour mettre la banane en ce début de semaine.
Je mettrais des photos en ligne ce soir et ferai un compte-rendu plus élaboré. Merci pour vos conseils aussi (click)
Bonne journée à tous
le 20/03/2017 à 06:51
Merci dim 
le 20/03/2017 à 08:59
Ah merde, j'étais de sortie en bécane, j'ai complètement zappé, j'aurai pu faire un coucou..
le 20/03/2017 à 13:05
Oui, une très belle sortie circuit avec Dim et Pirmin trés sympas.
     Une belle journée ensoleillée sur ce circuit de 4km trés technique.
     De très belles autos ,en majorité des Porsches.
     Les plus belles et les meilleurs pilotes ci-dessous.



Difficile de trouver la bonne pression dés la première session, mes beaux pneus tout neufs en on pris un coup.

Message édité le 20/03/2017
le 20/03/2017 à 13:27
Dim c'est les baskets à speedster 
le 20/03/2017 à 17:19
Yeeha! C'était génial! Circuit au top, superbes voitures, bonne bouffe, convivial, super potes :) C'est flash les chaussures rouges et les bleues, j'ai fumé lors de l'achat 
le 20/03/2017 à 17:21
Joel t'aurai du
mettre des baskets blanche 
le 20/03/2017 à 18:24
 Ça y est Sébastien, j'ai changé de chaussures
le 20/03/2017 à 18:25
Excellent     trop fort 
le 21/03/2017 à 06:41
@ dommage JB, ca aurait été cool de se voir

Ci-dessous qlq photos

Pour le reste, c'est un circuit vraiment agréable et qui doit être superbe lorsque la végétation est toute verte. Quelques ornières en sortie de vibreurs (terre/asphalte) qui devrait être comblées par l'équipe technique bon sang... (Merci Bera Weka). Nous avons tourné sur le grand circuit avec une longue ligne droite où ma foi il est difficile de franchir la barre de 200km/h (198 Vmax réelle, 210+ compteur). L'ambiance de roulage était bonne avec une prédominance de Porsches, qlq Lotus et d'autres belles autos (Lambo, R8, Chevron ramenée par C.Rupp). 6 sessions, + de 300km. Happy et quel temps superbe, pas une goutte

Je trouve que le circuit offre un tracé intéressant. Comparativement à la Bresse par exemple, je le trouve plus complet pour travailler le pilotage. On en apprend tous les jours et je me suis perfectionné sur les transferts de charge. On développe un bon feeling, on conduit avec son Q comme dit l'adage.

J'ai particulièrement aimé une battle avec une 997 4S où je ne voulais rien, mais rien lâcher au prix d'un chrono canon de 1'50"8 que je n'ai pas réussi a renouvelé (moyenne à 1"52). Un peu de moins de 6 tours (+/- 12min) roues dans roues, il me chasait comme un malade voulait me gnaquer dans la ligne droite et pan dans le sinueux je reprenais un peu de marge pour le voir redébouler dans la ligne droite et non... ca passe pas. J'haletais et me concentrais sur ma respiration. J'ai fais un sans-faute avec une petite satisfaction intérieur (point d'égo, juste le plaisir de mettre en pratique les apprentissages). Quand j'y repense je marre encore et lorsque le conducteur de la 997 m'a retrouvé, on s'est marré tous deux. Il me disait que mon flat sort des flammes (à faire cuire des saucisses en sortie d'échappement ). Il voulait tout savoir sur la caisse. Un gars sympa.

J'ai aussi vécu un moment où je fus moins fier de moi. Suite à une erreur d'incompréhension, j'ai mal apprécié la situation et failli provoquer une touchette dans une chicane. Arrivant trop vite, je pensais que le prédécesseur m'avait calculé et non. Je suis passé dans la chicane (imaginez pneu à gauche, mur à droite) comme dans un trou de souris... gloups... je suis allé présenter mes excuses bien acceptés de l'autre conducteur. Parfois, on se prend trop au jeu et il faut garder la tête froide... A méditer.

On a bien roulé avec Pirmin et Joel (ancien kartiste). On aurait pu davantage rouler ensemble mais c'est pas toujours facile de se tenir roue dans roue. Faut anticiper en connaissant le style de conduite. L'aprem lors de la session session Pirmin et moi-même avons pu roulé roue dans roue et je le lâchais pas d'une semelle. En lui collant la pression, il a améliorer son temps de 4sec ! Je le revois encore timide en début de journée puis se lâchant progressivement, mangeant les vibreurs, lançant des bonnes reprises bien timées, freinant au bon moment. C'est une belle camaraderie ! Idem pour Joel et son épouse Anne que nous avons rencontré. Des gens charmants. C'est ça aussi ce que notre grande famille nous apporte !

EDIT - et un grand merci à mon pote Danydan qui m'a prêté ses roues

Vraie 993 RS qui tournea l'aprem, un bijoux


Schöne!


Des allemands venus avec ça... très joli, sacré son


Bcp de GT3 et RS, gris, orange en veux tu en voilà


La chevon - Lola ?


Une 964 Cup, peu roulée, jolie


2 Hurracan, celle ci et une blanche. Pas ma tasse de thé


Détail intéressant : la bulle de la Chevron qui permet de loger le casque du pilote


4 cyl de la chevron, quel son... truc de fou


Im Elsass, fleich ist die gemuse !
 

Joli ciel sur le retour

Message édité le 21/03/2017
le 21/03/2017 à 07:16
Super merci dim j'espère être la à Dijon 
le 21/03/2017 à 07:46
Super CR Dim! Merci!

Sinon pour la prochaine fois, quand ca devient juste dans une chicane, gardes toi l'option "par dessus" sous le coude 

le 21/03/2017 à 08:42
A Dijon pour etre vite dans Pouas (vraiment vite !) c'st la bonne solution !
le 21/03/2017 à 10:02
Excellent feedback, ça fait trop envie de retrouver les circuits!!
Par contre je ne comprend pas que les responsables du circuit ne fasses pas reboucher ces p... de trous et ornières aux abord des vibreurs!!!
le 21/03/2017 à 11:09
Moi de ce que l'on m'a resumé : tu t'es trainé comme une fiotte mais personne n'a voulu te vexer par compassion. 
le 21/03/2017 à 11:42
C'était toi avec la 997?!
le 21/03/2017 à 11:45
T'ai ouff ced dim il arrache sur le circuit c'est un ouff  va pas avec ta GT3 il va te mettre une cartouche 
le 21/03/2017 à 11:52
Dim était en mode couteau entre les dents au fond du circuit dans les chicanes/épingles :D
le 21/03/2017 à 13:17
salut dim, merci pour les photos, ...j'aurais voulu être à ta place...
le 21/03/2017 à 13:20
Dixit sebastien911T'ai ouff ced dim il arrache sur le circuit c'est un ouff  va pas avec ta GT3 il va te mettre une cartouche 
Oui , je n'ose en douter.

Té , tellement que j'en suis meme convaincu. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.