| Message : | |
|---|---|
| ledam | le 20/03/2017 à 12:50 bonjour à toustoujours empêtré dans mes problèmes électriques, j'essaie maintenant de régler le problème de mes "grands" phares. Quand je pousse sur le commodo vers l'avant, les grands phares s'allument et restent, lorsque je veux faire des appels de phares, rien ne se produit. J'ai démonté et nettoyé le commodo. J'ai testé le courant sur les lamelles et le contact se produit bien et le courant passe sur le fil jaune. il y a un commun sur la lamelle centrale du commodo et un jaune pour le retour appel de phare et blanc et noir pour le retour , grand phare bloqués. Quelqu'un peut il me dire si ces 2 fils se rejoignent quelque part ou bien , o% abouti le jaune qui est le retour pour les appels de phare? merci d'avance |
| JM913 | le 20/03/2017 à 14:01 Quand tu pousses ton commodo en avant, tu es en pleins phares, et pour faire un appel, tire dessus, et tu passes en code, et en maintenant la traction sur le levier tu as les codes/phares en fonction ! Ne pas le faire trop longtemps, car 55w + 60w x 2 = 20A ! |
| marc-w | le 20/03/2017 à 15:46 pour les appels de phare le courant arrive par un fil rouge blanc et ressort par le blanc regarde si tu as bien du courant sur le rouge blanc contacte mis . |
| speedster 31 | le 20/03/2017 à 15:54 Pas terrible ce commodo. J'en suis au troisième sur le speed |
| Olivier76 | le 20/03/2017 à 16:27 Bonjour, déjà dit MR Speed --> Mettre 2 relais et plus de soucis |
| ledam | le 20/03/2017 à 16:49 Salut MarcComme je l'ai écrit, chez moi, le commun est un noir gris de memoire et appel phare, un jaune. Je vois bien la lammelle du milieu, quand on tire dessus, elle pousse le commun sur le lamelle située derrière par rapport au conducteur et le courant passe sur ce fil jaune. Ca devrait être un blanc , tu dis . pour sc 1980? |
| marc-w | le 20/03/2017 à 16:57 pas sur pour les couleurs mais tu dois avoir un plus après contacte pour les appel de phares je vais regarder si je trouve un plan de sc celui que j ais regardé est de 3l2 j ais regardé sur un plan de sc81 même couleur . Message édité le 20/03/2017 |
| JeanBernard | le 20/03/2017 à 17:03 Dixit Olivier76Bonjour, déjà dit MR Speed --> Mettre 2 relais et plus de soucisPareil, sans rien faire d'autre j'ai récupéré mes appels de phares avec les relais. |
| ledam | le 20/03/2017 à 18:10 je veux bien mais quand vous dites j'ai récupéré, c'est quoi exactement parce que si le contact se fait, le courant devrait arriver aux phares ou alors j'ai un relais que j'ai pas vu et qui est naze.Mais pour être clair , c'est pas les mêmes ampoules qui s'allument quand on pousse vers l'avant pour grand phare et qu'on tire vers l'arrière pour appel phare? |
| speedster 31 | le 20/03/2017 à 18:46 Bon je vais mettre des relais. ne vous fâchez pas |
| marc-w | le 20/03/2017 à 19:08 si c est la même ampoule mais quand tu as les feux allumés et que tu fait un appel de phare les deux filament de l ampoule sont allumés pour les couleurs c est bien les même sur un plan de sc 81 rouge blanc plus ap contacte et blanc qui alimenteles gros phare le jaune pour le codes |
| ledam | le 20/03/2017 à 19:48 Ha ok je comprends mieux donc le jaune c les codes. C quoi les codes?Je vais ré démonter mon volant pour faire des tofs. Je suis sûr qu'il y a un commun entre grand phare et appel . Il y a 3 lamelles une au milieu commun ou alim une arrière qui fait contact lorsqu'on tire sur laquelle est soudé le jaune ( appel phare) , une avant qui fait contact lorsqu'on pousse ( et qui bloque grand phare) ou alors y a plusieurs contact qui fonctionnent en même temps ? Mais si c'est pas les mêmes filaments , ça peut être bêtement les ampoules qui sont hs alors.g même pas vérifier ? Message édité le 20/03/2017 |
| proporsche | le 20/03/2017 à 20:09 Il ya un ajustement que vous pouvez faire |
| ledam | le 20/03/2017 à 20:25 He ben voilà la photo que j'allais faire. Par contre g pas vu ce contact où il y a la flèche .chez moi je suis sûr que quand je tire vers conducteur le Commodo , la lamelle du milieu vient touche celle de droite (fil jaune).la position photografiee la , c'est grand phare fixe chez moi. C correct ou pas.et si je suis la remarque de marque, est ce que ce serait pas les ampoules bêtement si ce sont des filaments différents entre grand phare et appel de phare. Et les codes c quoi? |
| marc-w | le 20/03/2017 à 20:26 code = croisement pour nous oui il y a deux contacteurs un inverseur croisement gros phare alimenté par un fil blanc noir qui viens du commutateur d allumage des phares et un pour l appel de phare alimenté par un rouge/ blanc et qui ressort en blanc le contacte que tu contrôle est l inverseur de phare quand tu fait appel de phare le jaune des croisement reste allumé aussi mais c est l autre contacteur qui fait appel de phare . ![]() Message édité le 20/03/2017 |
| proporsche | le 20/03/2017 à 21:40 Message édité le 20/03/2017 |
| JeanBernard | le 20/03/2017 à 22:12 Dixit ledamje veux bien mais quand vous dites j'ai récupéré, c'est quoi exactement parce que si le contact se fait, le courant devrait arriver aux phares ou alors j'ai un relais que j'ai pas vu et qui est naze.C'est pas parce qu'il y a contact que le jus passe correctement, l'ampérage est élevé mais si le contact est faible le jus ne passe pas forcément et l'ampoule reste éteinte. En posant des relais, tu ne fait plus passer la puissance dans le commodo, mais avec ce dernier tu commande le relais ou transite tout le courant. |
| ledam | le 21/03/2017 à 07:57 ha ok et ou place t on le relais en général. J'en ai déja un pour les anti brouillard et il est placé à côté de la batterie; il faut aller rechercher les fils direct sur les phares peut etre? |
| titikiné | le 21/03/2017 à 08:59 pour les relais il y a un tuto dans la documentation du site par contre pour moi il faut régler ton souci de contacts avant la pose des relais, il ne résoudront pas le problème mais prolongeront la durée de vie de ton commodo et éventuellement diminueront un peu les pertes de charge entre la batterie et les ampoules donc éclairage un peu meilleur |
| marc-w |
Sujet archivé.