revision 120 000 sur une 993

Message :
le 28/08/2007 à 11:37
Salut à tous,

Je m'apprête à acheter ma 993...
Je souhaiterais faire réaliser la révision des 120 000 (c'est la grosse tous les 40 000)
Auriez vous un ordre d'idée du prix sur cette intervention ?

Merci et bonne route
le 28/08/2007 à 12:00
Tu sais, nous, les 993, on a pas trop d'expérience ... ... à part quelques rénégats ayant lâchement abandonné leurs soufflets ...!

Ahhh ! Tu vas bien trouver une âme charitable errant sur ce forum !
le 28/08/2007 à 12:47
Alors la révision des 120.000 ...... ça dépend de ce qui a à faire dessus

Si ce ne sont que des contôles tu en auras pour environ 800 avec changement bougies, filtres, plaquettes, ......

Aprés si tu as les disques à changer ben c'est 600 de plus, un embrayage c'est 1300, les amortisseurs c'est 1000 .......

Un égaré
A+
Sylvain
le 28/08/2007 à 20:58
1700 euros chez porsche pour une revision des 80.000 kms sur une 993 4 s
le 28/08/2007 à 21:03
Merci,

D'autant plus que le moteur a été entièrement refait il y a 26 000, au niveau allumeur il y a quelque chose de particulier à faire ?
En fait c'est la grosse révision des 40 000...
Quelqu'un connaîtrait la procédure porsche à cet effet ?

Merci d'avance,

A+
le 28/08/2007 à 21:07
moi j'y connais rien en 993 juste que c'est une superbe grenouille
le 28/08/2007 à 21:08
Je te remercie, effectivement, je l'adore !!!!
le 28/08/2007 à 21:11
chaque voiture a son vécu et il est toujours difficile de se baser sur une révision des 20 ou 40 000 kms

disons que sur une 993 comme sur une 964 tu as le double allumeur a 80 000

ensuite vidange et les 2 filtres à huiles, le filtre a air, le filtre a essences, les filtres habitacles, les joints de caches culbus, surtout les inférieurs, car comme il n'y a pas de reglages culbus, ils ne sont jamais changés et comme ils sont juste au dessus des silencieux d'échappement ils ont tendance a chauffer et secher, les douzes bougies, les deux courroies d'alternateurs, la courroie de clim, la purge de freins.... et quelques menu détails suivant l'entretien et le passé de l'auto

le 28/08/2007 à 21:15
par contre olivier lui il semble bien connaitre
le 29/08/2007 à 10:18
Ouaip ..... le double allumeur ....... Olivier, le changement des courroies est il vraiment nécessaire ?
le 29/08/2007 à 10:27
Péripatéticienne !!!!!

Ca coute la peau de la partie la plus charnue de mon individu une 993 !!!!!!

OK, C'est vachement beau vu de derriere, mais bonjour les roros !!!!!
le 29/08/2007 à 10:42
Nan Gégé, sérieusement, elle ne me coute pas beacoup plus cher que ma 3.2 à l'entretien on va dire 10% de plus grosso modo (je ne dis pas ça pour toi )
le 29/08/2007 à 11:35
le changement de courroie du double allumeur est impératif. en cas de bris de cette courroie, tu as 90% de chances de te retrouver avec un piston percé et donc d'avoir un moteur complet à refaire.

Donc pour l'économie du changement d'une petite courroie tu as des risques d'une très très grosse facture au final.
le 29/08/2007 à 12:33
J'en ai discuté avec plusieurs mécanos, qui m'ont dit que autant sur les 964, cela était impératif, autant sur les 993, ils n'avait jamais eu de soucis avec les courroies même sur des voitures trés kilométrées .....
le 29/08/2007 à 13:24
Je crois que la courroie vaut dans les 10€ .... plus une petite heure de MO .... je trouve que de chipoter sur son changement, c'est faire des économies de bout de chandelle pour des conséquences qui peuvent être catatrophiques au niveau financier.
le 29/08/2007 à 14:21
Tu as trés certainement raison Pollux, mais quel est l'intérêt pour un professionnel de dire cela à ses clients ?

PS : pour que les chose soient claire, je n'ai pas pour habitude de regarder sur l'entretien de ma zoulie voiture (que tu verras certainement en octobre )
le 29/08/2007 à 14:45
Dixit TargasylTu as trés certainement raison Pollux, mais quel est l'intérêt pour un professionnel de dire cela à ses clients ?


Il faudra poser la question directement au professionnel !!!
En même temps demande lui si il accepte de s'engager par écrit à prendre en charge tous les frais de réparation en cas de bris de courroie. Je crois que d'un seul coup il va, comme par hasard, changer d'avis et conseiller de changer la courroie
le 29/08/2007 à 21:06
Je me permets de t'inviter à consulter les annonces de ce site !!

J'ai proposé hier la mienne de 993, révisée et parfaite, que je dois vendre à contrecoeur pour des sinistres raisons financières...

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