Bery Inox SAX- Help

Message :
le 21/03/2017 à 13:57
Bonjour tout le monde,
Le sujet des échappements inox sur nos grenouilles ...  désolé si c'est un peu redondant.
J'ai lu beaucoup, je commence à comprendre, j'ai potassé la "listounette" bien connue de tous , et après réflexion j'en arrive à ça:
  . Je souhaite de quelque chose de qualitatif en terme de réalisation (quitte à mettre un billet, autant que ce soit du beau).
  . Je ne veux pas me lancer dans le montage de SSI (budget / complexité / ...)
  . Je souhaite quelque chose qui (visuellement parlant) se détourne peu de l'origine (1 sortie max 70mm).
  . J'adore (on doit être nombreux dans ce cas) le son du flat6 aircooled et ne souhaiterai pas trop le dénaturer.
  . Si possible, je préférai du Français (je sais c'est un peu ringard, mais c'est comme ça, et ça ne présage en rien de mes choix politiques )

En conclusion pour ma 3,2L., :
  . Scart: Le fameux Riva que beaucoup vont me conseiller, avec ou sans pré-silencieux. Oui j'aime bien, pas mal de prises de son sur le web, ça semble attractif. Je ne les ai pas encore contacté, ça ne saurait tarder. J'ai le sentiment que c'est la solution "facile".

  . Bery Inox (Sax):  Conception différente, on n'est plus sur une banane mais sur un silencieux à absorption. Je les ai eu en ligne ce matin, un gars très pro qui connait visiblement parfaitement son boulot. Fabrication "artisanale", qualité d'inox, développement du silencieux il y a près de 30 ans en collaboration avec les Frères Alméras, bref que du bon. Le seul truc qui me gène, c'est qu'il me dit que le son semble modifier celui du Flat6  Accessoirement un poil moins cher que le Riva. Mais aucun son sur le web

Voilà mon soucis, n'ayant entendu ni le Scart, ni le Bery de mes oreilles, il est difficile de me faire mon avis.

Un âme charitable pour me venir en aide ?? Je suis vers Rambouillet, pourquoi pas une rencontre pour boire une mousse et me faire écouter vos entrailles ? ... ou tout simplement vos avis pour ceux qui sont équipés, surtout du Bery, car il est très nettement moins diffusé ...

Merci à vous.
le 21/03/2017 à 13:59
J'ai deja entendu un 3.2 stock avec un Bery , c'est juste impressionnant.

C'est plutot metallique , rageur .

A l'inverse , un Dansk sera "loud".
le 21/03/2017 à 14:08
Bonjour,

je viens d'aller sur le lien "http://www.bery-inox.fr/details_realisations-1-109.html"
Il y a une vidéo avec le son du bery monté sur une 3.2 ...
.
Message édité le 21/03/2017
le 21/03/2017 à 14:11
Hello

les goûts et les couleurs...

le scart beaucoup plus répandu que le bery, tu devrais donc trouver aisément de quoi en écouter pour peu que tu te déplaces

pour moi, le bery est le son que je préfère, et de loin.Pour avoir roulé très souvent avec mon acolyte qui en était équipé , mais il l'a revendu depuis

il y en a probablement d'autres en rp

en tous cas , aucune vidéo ne restituera la réalité , ni ne remplacera un concert en pot majeur
le 21/03/2017 à 14:11
Oui vue / entendue, c'est la seule que j'ai trouvé effectivement ... bon difficile de dire.
le 21/03/2017 à 14:31
Dixit 6TALFHello

les goûts et les couleurs...

le scart beaucoup plus répandu que le bery, tu devrais donc trouver aisément de quoi en écouter pour peu que tu te déplaces

pour moi, le bery est le son que je préfère, et de loin.Pour avoir roulé très souvent avec mon acolyte qui en était équipé , mais il l'a revendu depuis

il y en a probablement d'autres en rp

en tous cas , aucune vidéo ne restituera la réalité , ni ne remplacera un concert en pot majeur
 MErci .
Je suis assez d'accord, à propos des vidéos, c'est exactement le discours que m'a tenu le gars chez Bery, rien ne vaut l'oreille et la bête à côté.
le 21/03/2017 à 19:06
Bonsoir,
Il faut juste que le son soit supportable en régime de croisière ...
le 21/03/2017 à 20:48
j'ai des cordes vocal Bery sur la mienne et (je ne suis peut être pas objectif) mais je trouve qu'elle a une très belle voix , tout le long de mes trajet même quand je la fait raler  .
le 22/03/2017 à 13:33
Merci à vous.
Supportable à régime de croisière, c'est bien ce que je recherche, avec du caractère dans les tours et un on gros son grave en bas.
ça semble être le cas pour Scart, mais pour Bery, plus difficile de se faire une idée.  ... pourtant il me tente bien ce silencieux "artisanal" 
le 22/03/2017 à 16:57
Dixit neretva67Bonjour,

je viens d'aller sur le lien "http://www.bery-inox.fr/details_realisations-1-109.html"
Il y a une vidéo avec le son du bery monté sur une 3.2 ...
.Message édité le 21/03/2017
ah oui, beau son mais GROS son quand même
le 22/03/2017 à 17:13
On est confronté au paradoxe suivant :
Soit tu restes en origine et c'est mièvre mais supportable sur longue distance.
Soit tu libères avec de l'inox , c'est jouissif  mais fatiguant à la longue..  
le 22/03/2017 à 17:25
Soit tu montes tube de liaison inox + pré-silencieux inox + silencieux acier sortie 70 mm et c'est tout bon ...
le 22/03/2017 à 17:48
Ah le Bery, que de bon souvenir...Tu peut m'envoyer le prix chez Bery, bien envie d'en remettre un. Merci
le 22/03/2017 à 20:42
Dixit speedster 31On est confronté au paradoxe suivant :
Soit tu restes en origine et c'est mièvre mais supportable sur longue distance.
Soit tu libères avec de l'inox , c'est jouissif  mais fatiguant à la longue..  
c'est pour ça, j'ai choisi de libérer ! finalement je m'y fait, 90db au ralenti et un bruit magnifique c'est vrai que pour l'instant je ne fais pas de grand trajet (enfin pas plus de 350kms d'un coup) lol
le 22/03/2017 à 21:07
Dixit seb95Ah le Bery, que de bon souvenir...Tu peut m'envoyer le prix chez Bery, bien envie d'en remettre un. Merci
Le gars que j'ai eu au tél me semble très pro. Il m'annonce 1100€, ça ne l'enchante de faire un envoi, mais c'est tout de même possible. Pour les locaux, il propose de faire le montage chez lui gracieusement 
le 22/03/2017 à 21:37
J'ai un bery sur ma SC le son est rageur, et clairement la finition au top. Sylvain Bery est un vrai professionnel, pationné et très sympa... Je n'ai pas regardé mais je ne crois pas que tu sois près de Lyon? Je t'aurai fait écouter le bruit. Pour info è suis à 30 mn de chez Bery
le 22/03/2017 à 22:00
Malheureusement non, je suis en région Parisienne   Proposition sympas quant même.
Quant tu dis "rageur" ... et que tu compares à un Riva, c'est similaire ou pas du tout ?
A vitesse stabilisée, ça donne quoi ?
le 22/03/2017 à 22:41
Toujours très satisfait de la sonorité de mon Scart!
J'adore, discret en vitesse stabilisé mais il sais aussi se faire entendre dans les tours...
C'est agréable au roulage qd je fais des bornes, et ça ne m'attire pas la haine des riverains... sauf qd je passe les 4000tr... mais je fais ça sur les routes désertes! :)

Mais c'est vrai qu'il faut en écouter pour savoir ce que l'on aime... en gardant à l'esprit que quelque chose de très sonore et musicale peut être très fatiguant au bout de 150km voir insupportable.
Que pour se faire plaisir, il y a les circuits mais que c'est limité à 100db...

En tout cas, bonne recherche! ;)
le 22/03/2017 à 23:33
Déjà que le speed est fatiguant à cause des bruits d'air, si en plus il y avait un inox je me tire une balle 
le 23/03/2017 à 06:46
Un autre piste : Turbo Thomas
Ça chante bien. Si deux sorties demander un bouchon démontable.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.