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SKIPPY | Bonjour à tous, le 21/03/2017 à 14:54 petit problème depuis quelque temps démarrage impeccable avec un ralenti à 1000 t/m , dés que la voiture atteint sa température, le ralenti tourne au environ de 1300 t/m et n'en bouge plus au lieu de descendre à 850 t/m comme il le faisait avant, j'ai démonté l'actuateur de ralenti et passé au WD40 sans aucun résultat, si quelqu'un à une petite idée. Message édité le 22/03/2017 |
michou bidou | Retire le pied de l'accélérateur le 21/03/2017 à 17:52 |
SKIPPY | J'ai desserti l'actuateur de ralenti, logiquement il devrait y avoir un effet ressort quand ont tourne la bobine, le 22/03/2017 à 15:08 vu sur dailymotion là "https://goo.gl/images/ztc63S", pour le mien, rien ne se passe, quelqu'un peu confirmer...? Actuateur HS ou il y a un petit espoir de réparation...? |
JM913 | L'effet ressort, c'est suivant la position de l'induit dans la champ des aimants, si tu n'a pas ça, c'est quand même étrange, tu n'aurais pas enlevé l'un d'eux (induit aimants) ? le 22/03/2017 à 15:15 |
SKIPPY | Non non, je n'ai rien retiré, le WD40 n'ayant rien donné, je l'ai passé au bain ultrason 30 mn sans plus de résultat, le 25/03/2017 à 16:12 donc dessertissage et démontage/nettoyage de toutes les piéces internes, dont les trois bilames bien encrassés, et là, aprés remontage, miracle mon ralenti est revenu à la normal. Il peut donc arriver en dernier recours de démonter carrément votre actuateur de ralenti car la partie interne ne peut être nettoyé autrement et ainsi d'éviter de racheter un BOSCH neuf à 300 €, Soit dit en passant un compatible de marque "LOWE" est dispo sur le net pour seulement 60€ pour les non puristes. Voila, si mon retour d'expérience peut servir à certains. , |
manray1 | Ca sert toujours, merci le 25/03/2017 à 16:27 |
Fantomas911 | Génial merci. Je n'ai jamais vu l'intérieur. Tu n'aurais pas pris de photos que tu pourrais poster ? le 26/03/2017 à 19:49 |
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