Ralenti trop haut à chaud 3,2L

Message :
le 21/03/2017 à 14:54
Bonjour à tous,
petit problème depuis quelque temps
démarrage impeccable avec un ralenti à 1000 t/m , dés que la voiture atteint sa température, le ralenti tourne au environ de 1300 t/m et n'en bouge plus au lieu de descendre à 850 t/m comme il le faisait avant,
j'ai démonté l'actuateur de ralenti et passé au WD40 sans aucun résultat, 
si quelqu'un à une petite idée.
Message édité le 22/03/2017
le 21/03/2017 à 17:52
Retire le pied de l'accélérateur
le 22/03/2017 à 15:08
J'ai desserti l'actuateur de ralenti, logiquement il devrait y avoir un effet ressort quand ont tourne la bobine,
vu sur dailymotion là "https://goo.gl/images/ztc63S",
pour le mien, rien ne se passe, quelqu'un peu confirmer...?
Actuateur HS ou il y a un petit espoir de réparation...?
le 22/03/2017 à 15:15
L'effet ressort, c'est suivant la position de l'induit dans la champ des aimants, si tu n'a pas ça, c'est quand même étrange, tu n'aurais pas enlevé l'un d'eux (induit aimants) ? 
le 25/03/2017 à 16:12
Non non, je n'ai rien retiré, le WD40 n'ayant rien donné, je l'ai passé au bain ultrason 30 mn sans plus de résultat, 
donc dessertissage et démontage/nettoyage de toutes les piéces internes, dont les trois bilames bien encrassés,
et là, aprés remontage, miracle mon ralenti est revenu à la normal.
Il peut donc arriver en dernier recours de démonter carrément votre actuateur de ralenti car la partie interne ne peut
être nettoyé autrement et ainsi d'éviter de racheter un BOSCH neuf à 300 €,
Soit dit en passant un compatible de marque "LOWE" est dispo sur le net pour seulement 60€ pour les non puristes.
Voila, si mon retour d'expérience peut servir à certains.

,
le 25/03/2017 à 16:27
Ca sert toujours, merci
le 26/03/2017 à 19:49
Génial merci. Je n'ai jamais vu l'intérieur. Tu n'aurais pas pris de photos que tu pourrais poster ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.