| Message : | |
|---|---|
| jeanluc87 | le 25/03/2017 à 00:13 bonjour a tous voulant changer mes roulements de roue avant , je me trouve devant un probléme , je n'arrive pas a sortir le cabochon du moyeu malgre degripant huile de coude marteau ,burin,pied de biche,pinces en tout genre ,collier d'echappement etc...existe t'il un outil specifique ou une combine. deja 6heures de galere sans résultat.d'avance merci a qui pourra m'aider. |
| vivi.3 | le 25/03/2017 à 06:45 En général ça vient bien,au pire tu tapes de côté avec un marteau et tu fais tourner ta roue tu tapes à l'opposé des petits coups secs,pas de raison que ça vienne pas,des fois faut taper assez Fort! |
| PascalT | le 25/03/2017 à 08:21 avec un burin plat non affûté, tu tapotes ( donc LE-GER ) et sur tout le tour du cabochon, en tapant de biais, burin orienté vers l'extérieur... ça va venir. la graisse a séché et fait office de colle. |
| michou bidou | le 25/03/2017 à 09:34 Bonjour , moi j'utilise une petite calle en bois avec des petits coups de marteau tout en faisant tourner le moyeu , et ça vient très bien. |
| juncal1 | le 25/03/2017 à 10:04 après avoir utilisé toutes les methodes habituelles dites douces.. Il reste la forte.mais cela implique le changement du cabochon. Tu soudes un fer plat sur le champs sur le cabochon suffisamment long pour pouvoir tapper des deux côtés |
| ALAN | le 25/03/2017 à 10:46 en chauffant le cabochon, tu auras aussi plus de facilité |
| dan-911 | le 25/03/2017 à 21:01 Tu ne dois pas avoir peur de taper dessus , c'est du solide |
Sujet archivé.