Help! Pedale de frein molle après réparation

Bonjour à tous
J'ai refait les freins soigneusement ainsi que le maître cylindre après plusieurs purges avec le kit sous pression, la pédale reste molle, pas de fuite, tous semble bon, je n'y comprends plus rien et j'en perds mon latin!
911 Modèle 74 pas d'assistance au freinage, donc apparemment simple...
Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ou la solution à cette panne?
Merci pour votre aide
Christian
le 25/03/2017 à 09:57
Phenomene deja rencontré lors d'une réfection totales des étriers.
Si malgré ta pedale molle , ta voiture freine correctement , roules comme ça.
Tout va rentrer dans l'ordre progressivement.
le 25/03/2017 à 10:00
Ça ressemble à une bulle d'air dans le circuit, il faut purger, essayé à l'ancienne  à 2 personnes en allant doucement.
le 25/03/2017 à 10:26
Comment as tu enlevé les pistons des étriers ?
a la pompe a graisse?
si oui il arrive qu une des conduites de liquide de frein reste obstrué par la graisse, donc bien souffler ces conduites!
le 25/03/2017 à 10:29
Dixit juncal1Phenomene deja rencontré lors d'une réfection totales des étriers.
Si malgré ta pedale molle , ta voiture freine correctement , roules comme ça.
Tout va rentrer dans l'ordre progressivement.
j'ai eu exactement pareil, même phénomène quand j'ai refait il y a quelques années mes freins et j'ai suivi les conseils de Juncal, c'est revenu à la normal.

Quand tout est neuf aux étriers, les joints des pistons sont hyper souples, il faut un temps pour qu'ils se "rodent".

Ne pas oublier que ce sont ces joints qui font revenir de quelques dixièmes de millimètres les pistons dans les étriers.

Sur des flottants à simple piston, voir le joint qui travaille:

Sur des doubles pistons comme les Porsche, même principe du joint qui travaille, mais vu qu'il y a deux pistons, l'effet de souplesse est deux fois plus ressentit quand tout est neuf.

Message édité le 25/03/2017
le 25/03/2017 à 12:12
Merci JB. Intéressant
le 25/03/2017 à 12:36
Merci jean Bernard 
le 25/03/2017 à 13:42
J'ai eu un peu la même chose récemment. Après avoir fait remplacer mes deux étriers avant par des neufs, je me suis retrouvé avec une course morte. C'est peut-être un peu différent de la pédale molle. Là, j'appuie sur la pédale, elle s'enfonce, rien ne se passe et le freinage intervient plus loin dans la course. Je prévoyais de retourner voir le garage qui m'a fait le boulot (il a bien entendu purgé et même remplacé le liquide), mais peu à peu, ça semble rentrer dans l'ordre. Ou alors je me suis habitué.
En tous cas, je ne savais pas qu'il y avait une phase de "rodage" après remplacement ou réfection des étriers. Ça expliquerait l'impression que j'ai eue au début.
le 25/03/2017 à 13:51
salut tu as la pédale molle  et élastique  ou tu as une course plus longue et la pédale dure ensuite .
as tu remplacé les disque ?   les plaquette sont elle neuves .
le 25/03/2017 à 17:51
Je suis attentivement ce post car j'ai le même soucis après changement disques et plaquettes.
Une sensation de manque de mordant.
Fab
le 25/03/2017 à 19:21
@marc : je viens d'aller faire un tour pour tester. C'est plutôt course plus longue (moins qu'au début) et pédale dure ensuite, avec plus de mordant. Cela dit, je ne m'en inquiète pas plus que ça pour l'instant car il me reste à remplacer les étriers à l'arrière également. Il faudra donc purger à nouveau et je verrai à ce moment-là. Mais je suis aussi ce sujet de près.
le 25/03/2017 à 19:28
question bete tes vis de purges sont en bonne état? car moi lors de réfection des machoires impossible de purger , course longue et finalement vis de purge qui fermai mal.
le 25/03/2017 à 20:55
à mon avis toujours de l'air ...
Bien purger les pinces arrière , savoir que du maître cylindre aux pinces avant , le circuit est direct, par contre entre le maître cylindre et les pinces arrière il y a un répartiteur de freinage mis en série sur la ligne . Ce qui veut dire que pour purger l'avant pas de soucis une pression d'air de 300 grms dans le bocal suffit pour pousser l'huile vers les pinces sans action sur la pédale par contre ce n'est pas le cas pour l'arrière il faut absolument purger avec un pression plus forte et de ce fait avec une actions sur la pédale ( pour permettre au répartiteur  de s'ouvrir ) . Ce qu'il faut faire , c'est ouvrir purgeur arrière pomper plusieurs fois pour bien acheminer l'huile vers la pince ,après avoir retiré pas mal d'huile , fermer le purgeur  , passer sur  l'autre pince ouvrir le purgeur pomper , laisser le purgeur ouvert et continuer à pomper ... fermer le purgeur , tourner sur les roues avant ... et finir par un dernier tour sur arrière mais maintenant pomper garder la pression , ouvrir le purgeur puis le fermer , répéter l'opération pour chaque pinces c'est le final    
le 27/03/2017 à 21:11
Un Grand Merci pour vos conseils, dès que je peux je fais un essai et je  vous dirai ce qu'il en est
le 29/03/2017 à 22:07
@dan-911
Je suppose que tu veux parler de limiteur quand tu parles de répartiteur.
Il n'y a pas de répartiteur sur l'arrière (pour les 2.7)
le 30/03/2017 à 10:18
oui en effet désolé pour l'appellation ...je ne savais pas qu'il n'y en avait pas sur la 2.7 , merci pour l'info , alors je ne vois pas son soucis il suffit de faire la procédure !!!!!
le 03/04/2017 à 07:17
Idem étriers AV refaits ce we avec Danydan (et plaquettes changées) et en frainant la première pression est molle et si je repompe direct dans la foulée c'est plus dur pour devenir encore plus dur à la 3eme pression.
Pourquoi est ce dur aux 2 suivantes svp?  merci

edit - et environ combien de km requis avant que les choses rentrent dans l'ordre ? je roule au Castellet fin du mois. merci
Message édité le 03/04/2017
le 03/04/2017 à 07:27
Tu la molle dim 
le 03/04/2017 à 20:46
Y a un truc pas mal expliqué par .Mac gyver sur le site pour la purge seul. Tu prends un flexible plastique diam 6mm intérieur et tu le place sur le purgeur d'un côté  et dans la bouteille de liquide frein remplie de l'autre. Flexible de longueur de 2M a 2,5m . Bouteille posée le plus bas possible. Tu dévisses le purgeur légèrement et tu t'installes au volant . Tu pompes gentiment , pas à fond , une dizaine ou 15 zaine, de fois. Tu verras le liquide dans ton tuyau transparent avancer vers la bouteille et les bulles avec. Tu pompes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles dans le tuyau. Quand plus de bulles , tu sors du siège et tu fermes le purgeur en question. Tu commences arrière droit  puis arrière gauche , puis avant droit et enfin avant gauche. Tu recommences 2x ou 3x et après nickel. Après , quand tu as changé étriers , plaquettes et disques, tu roules minimum 1000kmnavant que tout redevienne normal. Si après , il y a encore des soucis , alors problème au maître cylindre ou autre .
le 03/04/2017 à 21:12
merci, oui technique précitée mise en pratique pour la purge depuis un moment, ca en fait 3 complète en moins d'1 an because piste... et on fait ça bien, à deux, et je pense notre mode opératoire bien roder. Mes étriers faisaient de la piste et ça freinait bien avant. J'ai ce phénomène depuis la réfection.
Si je dois mettre 1000km pour que ça revienne dans l'ordre, chui pas sorti de l'auberge

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.