Verrouillage volant / neiman

Message :
le 25/03/2017 à 21:05
Bonsoir à tous !

J'ai révisé mon commodo d’essuie-glaces aujourd'hui sur ma 3.2, je me suis rendu compte une fois tout remonté que le blocage volant/neiman, une fois la clé retirée, ne fonctionne pas.
En effet, tourner le volant est toujours possible, il ne se verrouille pas, par contre ça fait un sale bruit, comme une pièce métallique qui accroche.
Le contact mis, aucun problème ni bruit suspects.

Je ne sais pas si ça peut être lié au démontage du volant (à noter bien entendu que je ne me suis pas servit de ce blocage pour dévisser le volant).

Que le verrouillage ne se fasse pas m'ennuie certes, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne voudrais pas que le volant se bloque en roulant sans prévenir !

Auriez-vous un avis sur le problème et sur ce que je devrais faire ?

Merci à tous !
le 26/03/2017 à 10:11
Pm ...only in English...
le 26/03/2017 à 13:35
Salut, si tu as un doute et que tu n'as pas confiance , change le : on ne bidouille pas ce genre de pièce. 
le 27/03/2017 à 10:53
Bonjour !

proporsche, I don't receive your PM.

Joel, il est certain que je vais faire ce qu'il faut, et sans doute donc changer la pièce défectueuse, j'aime les prises de risques, mais là, euh, c'est un peu chaud quand même !

Ce que je ne sais pas, c'est réellement quoi démonter et de quelle manière.
Si quelqu'un avait déjà rencontré un tel problème, peut-être aurait-il pu m'aiguiller !
le 27/03/2017 à 11:28
J'ai remplacé le Neiman de la mienne il y a peu.. C'est pas très compliqué (en tous les cas moins compliqué que de ne changer que la pièce avec le contacteur)  Il y a un auto ici ou c'est très bien expliqué.. je l'ai acheté d'occasion sur ce site, ils les vendent à 350€, ce qui est moins cher que neuf...      http://www.rsdiffusion.com/bdd/ifporsche.php?modele=911
le 27/03/2017 à 17:52
Donc remplacement de tout le bloc neiman, ok. Je connais pas mal, RS, je les contacterai donc. Punaise encore 350.. !

Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire, que le remplacement du bloc n'est pas si difficile, simplement deux vis auto cassante. Vous confirmez ?

Par contre je vois venir un petit bémol, cela implique automatiquement d'avoir une clé supplémentaire ?
le 27/03/2017 à 18:51
Non , tu peux appairer les barillets a ta clé.
le 28/03/2017 à 08:24
les 2 vis auto cassante, un petit trou à la perceuse dans leur centre et ça part facilement. Moi perso, j'ai choisis d'avoir une nouvelle clé, bien plus simple que de chipoter le barillet, mais bon,
chacun son choix.
le 28/03/2017 à 08:34
Ok merci pour la précision !
C'est vrai que c'est dommage d'avoir une seconde clé mais ce n'est pas un drame non plus.

J'avais refait des barillets à l'époque sur ma 205 et ma golf, ça demandait un peu de minutie mais ça se faisait.
C'était marrant de remettre les bons cylindres et les petits ressorts !
C'est le même principe sur le neiman ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.