Soucis remontage alternateur et alignement courroie

Message :
le 26/03/2017 à 09:25
Bonjour

je remonte mon alternateur apres qq mois de demontage

et ... la courroie est de travers
en gros turbine trop rentree

j ai un doute sur mon alternateur
ref valeo 
911-603-120DX
il y avait au demontage des petites entretoises en alu de 12mm pour le reculer du bati
mais entretoises faite maison
ce qui explique pourquoi il frottait car pas parfaitement horizontal

et en remontant sans les entretoises ca ne passe pas

j ai mesure l enfoncement de la turbine
regle sur le carter  en haut la distance avec une pale est de 27mm
si une ame charitable pouvait me donner ca mesure ce serait top

ce qui m etonne c est que la ref semble bonne

et vous ? Cales / entretoises fournies lors du changement d alternateur ?

merci pour l aide je bloque depuis 2 semaines sur ce satane alternateur
le 26/03/2017 à 09:27
Ce n'est pas le bon carter de turbine.  
le 26/03/2017 à 09:34
Humm

cad ?

on dirait que l annee 83 soit une transition alternateur 75a alternateur 90a

oscaro et d autres sites me donnent une ref d alternateur 90a 3.2

j ai un 75a

ref carter

930.106.102.4R
Message édité le 26/03/2017
Message édité le 26/03/2017
le 26/03/2017 à 09:52
Bonjour,
Sur ma SC de 1983, j'ai un carter 930.106.102.0R
le 26/03/2017 à 10:08
Ca semble pour le mien etre un carter de 3.2 ou 3.3 turbo
alternateur 90a
dc plus long
ceci explique cela
4r vs 0r je ne sais pas la difference

tu as la ref de ton alternateur
merci
le 26/03/2017 à 14:28
le carter 930.106.102.4R est bien pour un 3.2
le 26/03/2017 à 14:36
La principale différence entre les références est la profondeur de la gorge qui sert de surface d'appui à l'alternateur.
Regardes si elle la tienne est identique à ma photo.

Mon alternateur est bien un 75 A
Message édité le 27/03/2017
le 27/03/2017 à 11:27
J ai commande un bosch pour 3.2 en 90A

je vais voir ca ds la semaine

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