| Message : | |
|---|---|
| 4g14 | le 26/03/2017 à 18:24 Bonjour,ça y est , après 3 ans de bons et loyaux services, ma batterie a rendu l'âme. Pas étonnant en sortie d'hiver. Bref je me posais la question si je devais remettre l'équivalent ( 72ah / 800 A ) ou si je pouvais aller chercher des 100ah ( en gros , je suis allé dans une station un Dimanche et c'était soit un une 64ah soit un 100ah et du coup je n'ai rien acheté). Si vous avez des retours d'expérience la -dessus.. un grand merci par avance. 4g14 |
| banban | le 26/03/2017 à 21:53 Salut, voici un extrait du blog de Jihef :Petit topo sur les chiffres sur les batteries : - Celui en Ah (ampère heure) : correspond à la réserve d’énergie électrique que contient la batterie à une température standard. En sachant que le froid fait diminuer ce chiffre, on compense en prenant du 88aH dans les pays froids ou si la voiture roule peu. - Celui en V (volt) : la pas le choix il faut 12V - Celui en A (ampère) : donne le courant maximum en pic que peut fournir la batterie. Ce chiffre donne aussi la puissance maximale que peut fournir la batterie. Le cas où ce courant est important : le lancement du démarreur. Juste pour donner une idée : 100A correspond à 12*100 = 1,2kW. De mémoire la puissance d'un démarreur est de l'ordre du kW. Vu que les batteries ont généralement plusieurs centaines d'ampère, pas de problème de ce coté la. Sur le principe de la puissance, celle qui est notée est la maximale, la voiture utilise ce dont elle a besoin à concurrence de ce que la batterie peut fournir, autrement dit mieux vaut prendre une batterie trop puissante que pas assez. 64 Ah pourrais suffire si tu n'as pas beaucoup de périphériques type autoradio CB alarme etc... mais ça risque d'être juste par moment. |
| 4g14 | le 27/03/2017 à 08:35 Merci bien Banban.En fait j'avais vu ce commentaire mais je me demandais juste si quelqu'un avait essayé une 100Ah par exemple ... 4g14 |
| vital | le 27/03/2017 à 09:51 Techniquement, rien ne t'en empêche, sauf peut-être la dimension selon le modèle.A savoir qu'une batterie à capacité plus élevée sera un poil plus longue à recharger à bloc, donc si tu ne roules généralement pas longtemps, elle ne sera jamais chargée à bloc et vieillira plus vite. Elle est plus lourde ... dans une auto sportive, est-ce ce que l'on recherche? Le SEUL intérêt d'avoir une capacité élevée est en prévision d'un démarrage laborieux, donc à froid et avec une huile pas assez fluide. Les accessoires (autoradio, phares, ) ne sont allumés qu'après démarrages et sont alimentés par l'alternateur. Si une alarme est installée et que le véhicule reste longtemps sans rouler, une capacité plus importante peut aider, mais il faut se poser la question de la pertinence du type d'alarme installée ... Dans la pratique, selon le type de véhicules autres que tu as, avoir des batteries identiques permet de faire tourner ces dernières sur les différents véhicules, garder les "neuves" pour les véhicules importants, et les vieilles dans les véhicules d'importance secondaire (puis quand elles deviennent inutilisables sur les autos, dans les onduleurs). Tu allonges ainsi artificiellement leur durée de vie et ça permet d'économiser des sous ... pour mettre de l'essence. Il n'y a pas de réponse toute faite, tout ça c'est des compromis, à toi de voir en fonction de TA situation, dans quel sens va ta préférence. |
| 4g14 | le 27/03/2017 à 10:11 Merci Vital.En fait le poids, je m'en moque un peu mais la recharge risque effectivement d'être plus lourde avec un alternateur standard. Donc je vais rester dans les clous et trouver une batterie comme celle que j'ai . A+ 4g14 |
| yannou28 | le 27/03/2017 à 10:28 jai pas trop de temps mais porsche donne mini 64 //maxi 88 je croix(pas le temps de verifié/sorry) donc tu met dans cette plage..plus fort peur etre pas bon pour le fasceaux de fils(epaisseur) donc reste dans les clous |
| Marc31 | le 27/03/2017 à 10:34 Bonjour, Pour info j'ai ce modèle sur ma SC VARTA Batterie Auto E11 (+ droite) 12V 74AH 680A |
| cdrik915 | le 27/03/2017 à 10:43 Dixit yannou28jai pas trop de temps mais porsche donne mini 64 //maxi 88 je croix(pas le temps de verifié/sorry) donc tu met dans cette plage..plus fort peur etre pas bon pour le fasceaux de fils(epaisseur) donc reste dans les clousEh bé , falloir te documenter en elec' la truffe. Il y a la puissance delivrée au demarrage , et celle delivrée en continu , en Ah. Une batterie plus puissante va faire tourner le demarreur plus vite , sans forcer , et sans risques. La capacité en Ah , est plutot affiliée aux equipements et consommateurs. Profites pour grouper avec des sessions de langue Francaise. Et pour te jeter d'une falaise quand t'auras le temps. Message édité le 27/03/2017 |
| sebastien911 | le 27/03/2017 à 10:53 Écoute le peut le cochonou c'est nin une lumière lui juste un bon berger |
| cdrik915 | le 27/03/2017 à 11:05 Groupe de deux pour la falaise , merci. |
| neretva67 | le 27/03/2017 à 11:11 Bonjour,pour info sur une 3.2 (1987) Batterie Varta - 95 Ah - 800A achetée en 2008 ... |
| 4g14 | le 27/03/2017 à 13:08 Ah je vois déjà des écarts de puissance. . En tous cas merci pour les retours. |
| JeanBernard | le 27/03/2017 à 17:09 Dixit neretva67Bonjour,La mienne de 2007 est morte cet hiver, j'ai quand même roulé avec, je la câble pour la démarrer et ensuite faut pas caler au feu rouge, sinon retour sur plateau. |
| yannou28 | le 27/03/2017 à 17:13 Dixit sebastien911Écoute le peut le cochonou c'est nin une lumière luien meme temps pour une fois quil connais quelque choses |
| JUB78 | le 27/03/2017 à 17:32 Bonjour,Un exemple de batterie pour nos voitures: Huitric H6618SD . 75 Ah. Intensité de démarrage: 650A. |
| David 930 | le 27/03/2017 à 17:35 3 ans pour une batterie, y'a un problème. Une batterie dure une 10aine d'année. Tu la laisses se décharger sur des longues périodes ? (ce qu'il faut faire si on veut la tuer rapidement) |
Sujet archivé.