Bruit moteur et vibration

Message :
le 27/03/2017 à 09:19
Bonjour à tous,

premier redémarrage de la grenouille hier après l'hibernation hivernale.
Démarrage timide mais du premier coup…

Par contre, le moteur fait un claquement et fait trembler la voiture.
J'ai effectué quelques tours du parking du supermarché derrière chez moi mais le problème persiste.

Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'imagine que cela pourrait provenir du fait que le moteur n'ait pas tourné pendant plusieurs mois mais auriez-vous une idée sur la cause?`J'ai également remarqué une perte d'huile plus importante que d'habitude sous la voiture. 

Merci et bonne semaine à tous.
le 27/03/2017 à 09:24
Injecteur (s) grippé ou qui pisse de travers qui fait que ça tourne pas rond. Tapotes sur le dos des injecteurs avec un manche de tournevis histoire des les secouer un peu.

Ou pire, un tendeur de chaine qui merde et fait claquer le moteur. Là tu prends un manche en bois et tu le poses sur les carters de chaine pour écouter ce qui se passe à l'intérieur, oreille collé à l'autre bout (stéthoscope du pauvre).

Bon courage.

( pour l'huile par terre, en arrêt prolongé l'huile repasse par gravité de la bâche vers le carter, une fois plein d'huile ça peut suinter par les tubes de retour d'huile ou ailleurs, avec des plans de joints à la verticale nos flat6 ne sont pas une référence en terme d'étanchéité.)
Message édité le 27/03/2017
le 27/03/2017 à 09:42
ou tout simplement une bougie qui ne donne pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.