| Message : | |
|---|---|
| fxhg60 | le 27/03/2017 à 11:13 Bonjour à tous, Cela fait plusieurs fois que l'on me fait la remarque, lorsqu'on me suit en voiture, apparemment la Porsche pu l'essence (même effet que sur ma moto, les vêtements pu après une ballade). Les durites vont être à remplacer car présentant quelques signes de vieillesse mais toutefois pas d'odeur suspecte dans le compartiment moteur, que ça soit à l'arrêt ou tournant. Mon CO est plutôt bas, pas très cohérent avec une odeur d'essence à l'échappement, enfin je suppose. Elle tourne plutôt bien et a la pêche. Y aurait-il alors un mauvais allumage, engendrant des imbrulés ? Vers quoi faut-il que je me tourne ? Merci à vous ! FX. |
| Vercoriace38 | le 27/03/2017 à 11:47 bonjour françois sur l'arrivée au distributeur depuis l'accumulateur ,le raccord olive est peut etre de travers ou une fuite par là peut etre j'avais çà en revenant de paris quand j'ai acheté l'auto ,une goutte toutes les minutes , l'incendie possible alors que la voiture sortait de remontage moteur !! Message édité le 27/03/2017 Message édité le 27/03/2017 |
| marc-w | le 27/03/2017 à 12:02 salut c est quelle modèle 2.7 3l 3L2 ? |
| jcb76 | le 27/03/2017 à 14:10 Méfiance!! La mienne avait une petite odeur d'essence et 5 mn plus tard elle était en flamme! Changes les durites d'urgence! |
| fxhg60 | le 27/03/2017 à 17:30 Marc, il s'agit du 3.2.Je vais tâcher de regarder de plus prêt l'ensemble des durites et raccord, j'avais prévu de les changer mais j'attendais d'avoir un peu plus de bande passante dans mon agenda et profiter également d'une dépose moteur, et puis depuis peu, du budget, car je viens de constater le prix de tout ça ..ouch ! Mais c'est toujours moins cher que l'auto entière. Ce qui m'interpelle, mais qui n'empêche bien entendu pas le point précédent, c'est qu'il semble vraiment que les odeurs viennent des gaz d'échappement, ce qui révèlerait plus une mauvaise combustion. |
| ste911 | le 27/03/2017 à 17:57 je suis en plein dedans, changement des durites car forte odeur d'essence, regarde dans coffre avant les manchons qui raccorde le reservoir d'essence et le reservoir de compensation, car en roulant avec le vent, l'odeur entre dans l'habitacle.comme le reservoir est tombe, je change egalement les 2 durites du reservoir au moteur. ca sa vas etre une autre histoire |
| titikiné | le 27/03/2017 à 18:29 autre hypothèse si tu dis que c'est plutôt à l'échappement... un cylindre qui ne donnerait pas (bougie HS ou autre) et l'essence traverse le cylindre sans etre brulée... |
| tabougris | le 27/03/2017 à 21:26 Pareil que ste911Ma poil sentait l essence en montagne principalement réservoir plein, changer les 3 (?) Durites réservoirs avait résolu ce soucis Pour tes durites d essence au prix incroyablement élevé chez poil, tu les démontes et tu chez durand à Saint egreve qui te ressert tes raccords et ... ça te revient beaucoup moins cher!!! T as juste une durite coudée qu il faut commander sur le net qu ils n ont pas en stock Hesite pas à me phoner |
| sebastien911 | le 27/03/2017 à 21:35 Oui attention le remplacement des durites d'essence c'est un boulot de ouff Moi je l'ai fait seul une belle galère démontage du support de boîte pour accéder au raccord passé un câble acier dans le tunnel |
| fxhg60 | le 28/03/2017 à 08:42 Merci beaucoup pour toute vos réponses !Première sortie de l'année et déjà plusieurs problèmes, je déprime !! Bref, s'il faut, il faut. Bon par contre je m'attendais à du pas simple mais là vous me rassurez pas ! Merci pour les infos sur les durites tabougris, je te passerai certainement un coup de phone le moment venu ! Par contre, petite précision, moi personnellement, je n'ai jamais senti aucune odeur d'essence dans la voiture, ni dans l'habitacle, ni dans le compartiment moteur, ni même au ralenti, jamais. C'est vraiment la voiture qui me suit et qui se prend mes gaz dans la figure qui sent que la Porsche a une mauvaise odeur. Oh merd**, je pue du cul !! Du coup, il faut peut-être que je contrôle l'allumage non ? Autre question, comment elle peut sentir l'essence et passer trop pauvre au CT ? |
| JeanBernard | le 28/03/2017 à 09:58 Les HC au CT sont à combien? Ils doivent être sous les 300 ppm, si au dessus c'est qu'elle brule mal son carburant donc problème de combustion, bougies en fin de vie, filtre à air encrassé, etc... D'où l'odeur si ce n'est pas une fuite.Voir la ligne conso d'essence: ![]() Message édité le 28/03/2017 |
| speedster 31 | le 28/03/2017 à 13:41 Mais es-tu sûr qu'elle sent réellement l'essence derrière ? Faudrait que tu puisse suivre ta voiture avec un pote au volant |
| tabougris | le 28/03/2017 à 18:56 Je te propose d être le pote au volant |
| Satanas | le 28/03/2017 à 19:14 Dixit speedster 31Mais es-tu sûr qu'elle sent réellement l'essence derrière ? Faudrait que tu puisse suivre ta voiture avec un pote au volantExactement, Est-ce que la personne qui t'as dit ça à "l'habitude" de suivre une 911 comme les nôtres? Je dis ça car quand on roule en convoi lors de nos sorties, il faut reconnaitre que nos mémères ont une forte odeur, une odeur particulière, propre aux "vieilles voitures", un mélange d'essence et huile brulée, que les conducteurs lambda n'ont plus l'habitude de sentir sur les routes... D'ailleurs, quand tu es le 2ème ou 3ème d'un convoi de 3.2, c'est acceptable, mais quand tu suis une 10aine de vieilles 911 (voir plus aux doudi's), ça devient limite désagréable et parfois même, ça entraine des maux de têtes... |
| tabougris | le 28/03/2017 à 21:51 Et quand tu suis titikine tu es dans le brouillard et tu sens l huile |
| speedster 31 | le 28/03/2017 à 23:18 C'était la voiture à 007 ? D'ailleurs ça me rappelle les ballades lors des doudi's à Annecy. je suivais une coupé avec un couple fort sympathique dedans mais cette voiture dégageait une telle odeur d'huile brûlée qu'on en avait la nausée. J'étais obligé de laisser une grosse distance avec eux.. Message édité le 28/03/2017 |
| fxhg60 | le 29/03/2017 à 08:48 Et bien voilà, c'est exactement ce type d'odeur !! Du moins je pense ! La bonne vieille odeur qui pique et qui imprègne les vêtements, comme ma vieille moto ! En fait, la dernière personne qui me l'a dit n'est autre que Madame, donc pas trop calée méca. Par contre, la fois d'avant, c'était un pote passionné vieilles autos (il a roulé en simca 1000 rally, 205 GTI...), qui lui me décrivait effectivement cette fameuse odeur qui ferait penser à une mauvaise combustion ou un mélange trop riche, d'ailleurs c'est la première chose qu'il m'a demandé, "tu ne roulerais pas trop riche par hasard ?". Et tabougris, pas de souci pour te confier ma belle, je ne prête que très rarement mes autos, mais pour le coup, totale confiance ! |
| JRS | le 29/03/2017 à 08:59 Dixit speedster 31C'était la voiture à 007 ?Bien joué speedster31 et bonne excuse pour pas mettre le pied dedans |
| titikiné | le 29/03/2017 à 09:03 Eh bé t'as pas peur toi de laisser ta caisse à un gars imprégné de chartreuse... plus sérieusement... elle fume ? conso d'huile ? parce que ma 924 elle puait c'était atroce mais le moteur était plus ou moins rincé et elle bouffait pas mal d'huile donc je pense que ça venait de là... Si pas l'huile Ton CO étant bas faut peut etre chercher du coté de l'allumage ? Pour les durites d'essence à refaire, j'en ai parlé avec le mécano qui doit refaire mon moulin et qui a le matériel pour le faire, il m'a dit que lui il ne voulait pas jouer avec ça et qu'il préférait les remplacer par des neuves d'origine... par contre pour les durites d'huiles pas de souci... qu'il m'a dit |
| michou bidou | le 29/03/2017 à 09:12 Dixit speedster 31C'était la voiture à 007 ?Quelle couleur cette voiture? |
Sujet archivé.