| Message : | |
|---|---|
| sachak | le 27/03/2017 à 11:57 Chers amis, bonjour!Me voilà: un nouveau tombeur de moteur parmi vous. Suite à la cassure de ma fourche d'embrayage, j'ai descendu le moteur de ma Porsche 911 SC de 1980. J'ai continué plus loin, à cause de ma trop grande consommation d'huile et suis en ce moment bloqué par le démontage du patin de la chaîne de distribution droite, que je n'arrive pas à enlever. Avez-vous des tuyaux pour moi? Je n'ose pas forcer du fait que certaines pièces sont en aluminium et les autres en plastique. Je crains de les casser. Merci d'avance pour votre aide! |
| le Hardi | le 27/03/2017 à 12:45 Salut, et bienvenue dans la confrérie. bien que la pièce soit en plastique ce qui surprend, elle reste costaude. Tu peux aller et prévoir son remplacement tant qu'à faire. Attention elle a une sens de montage sinon la chaîne claque. |
| dan-911 | le 27/03/2017 à 12:58 Il faut forcer , elles sont clipsés ... essayer de le sortir droit car très fragile ...idéal utiliser un S pour le sortir en poussant de l'intérieur vers l'extérieur , bon travail . |
| sachak | le 27/03/2017 à 13:17 Merci pour la rapidité de vos réponses! |
| JM913 | le 27/03/2017 à 16:08 J'en ai coupé une à la scie à métaux, je peux vous dire que c'est du plastique très costaud, de l'Ertalon on dirait ! Peut être que les anciens modèles sont en plastique un peu dur, et pète plus facilement ! |
| David 930 | le 27/03/2017 à 17:30 Ne pas oublier que celles du bas (qui sont les plus proches de l'arbre intermédiaire) sont fixées par des vis démontables de l’extérieur des demi carter. Celles des carters de distri s'enlèvent en faisant levier avec un grand tournevis.A remplacer en préventif s'ils sont d'origine. J'en ai cassé un au remontage du moteur qui a explosé sous le poids de la chaine et m'a foutu des morceaux partout dans le fond. J'ai passé 3 plombes à récupérer les morceaux ! |
Sujet archivé.