démarrage à chaud difficile

Message :
le 30/03/2017 à 13:29
Salut à tous,

Lorsque ma 3.2 est bien à température, le redémarrage est difficile et je dois régulièrement m'y reprendre à deux fois avant qu'elle ne redémarre.

Quelqu' un peux t'il m'orienter sur se désagrément.
Lorsqu'il y a de la foule, je m’écrase dans mon siège jusqu'au démarrage. Ça ne peut plus durer. 
le 30/03/2017 à 13:34
Ah ben j'ai le même problème sur la coupé..
A froid nickel, à chaud faut insister et donner deux ou trois coups de démarreur en plus d'appuyer un peu sur l'accélérateur.
je suis preneur d'une idée.
quelle année ta 3.2 fantomas ? Moi 85.
le 30/03/2017 à 15:30
lors d'un démarrage a froids démarre elle avec le ralentis a 1100 tours?(sous 30°) 
le 30/03/2017 à 16:10
C'est des 3,2? Alors il y à un clapet en sortie de pompe à essence  qui maintient la pression  . A changer .à chaud le motronic  gère differemment le démmarrage. 
Un ancien prépa Alméras  en à crée un en sortie de filtre sans doute pour plus d'accessibilité
Du "racingue" touch..
Accelerer quand le démarreur tourne sur une 3,2 cà sers à riennnn...   donc faire changer ce clapet en priorité avant d'aller voir la sonde de temp moteur et de chercher plus compliqué...  et si après cà démmarre mieux quand elle est chaude merki ki ?merki kikette.
Message édité le 30/03/2017
le 30/03/2017 à 16:33
elle est de mai 85
Pour les tours à froid, je pense que oui. Réponse demain.
Pour le clapet, effectivement, j'ai l'impression que la pression d'essence baisse mais pourquoi pas à froid ?
Message édité le 30/03/2017
le 30/03/2017 à 16:52
vapor lock. A chaud, il se crée des "bulles de gaz" dans le circuit. Théoriquement, le maintien en pression du circuit permet justement de limiter le phénomène. Si le diaphragme (que vous appelez clapet) ne fait plus son boulot, à chaud, comme la pression chute, il se crée ces fameuses bulles de gaz, phénomène de "vapor lock".
le 30/03/2017 à 19:32
et où se trouve ce diaphragme ou clapet. dans la pompe ou après. Une p'tite photo ?
Merci
le 30/03/2017 à 19:58
bien vu luigi

j'avais un penchant pour la sonde de température,mais ta theorie est une bonne piste

a suivre
le 30/03/2017 à 20:22
J'en parle d'experience parce que cà m'est arrivé  , la mienne refusait tout démmarrage à chaud  .A froid par contre 1/4 de tour,
và avec une panne comme cà voir un filou .
Il te change tout  ..capteurs allumeur  pompe à essence...
Ect ...ou même un amateur éclairé..qui bien souvent ira du plus compliqué  au plus simple.
le 30/03/2017 à 20:29
Dixit Fantomas911et où se trouve ce diaphragme ou clapet. dans la pompe ou après. Une p'tite photo ?
Merci
http://www.passionauto.com/A-10751-pompe-a-essence-911-3-2-oem.aspx

je pense que c'est ce qu'on voit sur la sortie de pompe là
le 30/03/2017 à 20:35
Ah  obélix m'avais dit que c'etait vendu avec la pompe à essence
Si c'est une bosch...
le 30/03/2017 à 21:08
Donc la piste serait le clapet de pompe à essence ?
le 30/03/2017 à 21:20
ceci ne semble être qu'un clapet anti retour

Et ceci
Message édité le 30/03/2017
Message édité le 30/03/2017
le 30/03/2017 à 22:51
Ce bidule est avec un ressort dans le corps ,qui s'affaisse avec le temps et est serti dans la durite en sortie de pompe à essence voilou .rapprochez vous d'un bon pro les gars...
C'est 150e ttc pieces et mo...
Faut pas bidouiller quand on connais pas. surtout durites essence et freins cà pardonne pas.  gnà gnà gnà...  ah  la fonction recherche est aussi votre amie sur ce site remarquable.
Voir:
3,2l ne démarre pas à chaud. 
Entre autres... ...
Message édité le 31/03/2017
le 31/03/2017 à 11:34
Au lieu des gna gna gna, je pense que Fantomas préférerait une réponse plus constructive, et moi aussi.
Le diaphragme dont je parle s'appelle en fait un accumulateur. Une petite cuve avec une entrée et une sortie. Dedans, il y a un ressort qui pousse en permanence sur une membrane, le rôle du tout étant de maintenir le liquide en pression. Maintenant, je ne suis pas sûr que les 3.2 (Motronic) en soient équipées. L'accumulateur dont je parle équipe les Kjet et sa défaillance est connue pour provoquer les mêmes symptômes que ce que décrit Fantomas. J'ai eu ça sur une 924 Turbo. Elle démarrait au quart à froid, mais à chaud, moteur coupé depuis quelques minutes, il fallait tirer sur la batterie pendant au moins 30 secondes le temps que la pression d'essence revienne à un niveau normal.
Donc diaphragme ? Clapet antiretour ? La question reste ouverte en ce qui concerne les 3.2.
le 31/03/2017 à 11:53
les 3.2 n'ont pas l'accumulateur de pression comme les kjet, après je n'ai pas mis mon nez suffisamment dans le 3.2 pour savoir ce qui "fait office de " sur ces moteurs vu l'injection électro
le 31/03/2017 à 11:59
Ah ok merci. Ce qui fait office, c'est peut-être simplement la pièce appelée clapet antiretour en sortie de pompe (à 18 euros sur le site RP).
le 31/03/2017 à 12:48
Concernant la seconde photo, il s'agirait d'un régulateur de pression d'essence adapté aux caractéristiques d'une 3.2 de 1985.
Vous remarquerez qu'il y en un deuxième appelé amortisseur à membrane au même prix.
Bon la pièce à 19 euros je vais la commander mais pour les deux autres, c'est une autre affaire. J'espère que cela suffira.
Je suppose qu'en occasion ces membranes seront sèches et craquelées ? je devrai donc m'orienter vers du neuf. C'est pas le moment zut !
Merci .

PS: aucun résultat pour la rubrique "3,2l ne démarre pas à chaud" sur type911.org.
Message édité le 31/03/2017
le 31/03/2017 à 18:59
C'est un petit clapet anti retour
Serti  en sortie de pompe à essence .oui 19 euros cà và.
Cà suffit .ok wazz ...
Fantomasse tu as fait le bon choix
le 31/03/2017 à 19:04
C'est commandé, dés montage je vous faits un retour.
Message édité le 31/03/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.