Niveaux d huile

Message :
le 31/03/2017 à 08:36
Bj après changement de ma jauge toujours pas de niveaux au mano y a t il un fusible sur la ligne
le 31/03/2017 à 08:39
Ou alors

pas d huile
le 31/03/2017 à 10:26
Ou alors indicateur HS ! 
le 31/03/2017 à 11:24
Indicateur de niveau d'huile  ne fonctionne que voiture à plat moteur à bonne température.tournant.
Tapotte le un peu avec le doigt 
Dès fois cà marche...  
le 31/03/2017 à 12:01
vérifie la bonne connexion des cosses oxydation masse etc
sinon la valeur la + sure est la jauge manuelle et l œil   bon courage
le 31/03/2017 à 12:32
Bonjour ,
Premièrement , vérifier si tu as du 12 volts sur ton indicateur , il faut retirer l'instrument tableau de bord et mesurer avec un voltmètre , contact mis . Ensuite tu remarqueras sur le câblage il y a une masse et un fil qui va vers ton flotteur dans le réservoir ( c'est le fil qui va générer le signal affichage du niveau ( le flotteur se déplace sur un bobinage et variation de résistance ...) tout fonctionne sur mise à la masse variable  ( c'est pour le faire comprendre ! ) . Tu prends ce fil au niveau du réservoir et tu touches une masse franche , ton indicateur doit taper dans le max ( contact mis , bien entendu )  , si ce n'est pas le cas alors soucis du fils vers l'avant ou ton 12 volts non présent sur indicateur !! Si c'est bon qu'il tape dans le max , alors regardes bien que la masse de ton réservoir soit bonne il y a un fil qui ponte du support de ton flotteur vers masse voiture parfois corrosion sur fiche  , explication ( ceci car la sonde flotteur est placé avec un joint de liège qui l'isole du réservoir donc besoin de ponter pour faire faire masse avec le châssis )   . En final si tous ces essais sont bons et que tu n'as pas de signal alors c'est ton flotteur qu'il faut changer parfois il arrive que le bobinage interne se coupe du aux vibrations .  Bonne recherche  
Message édité le 31/03/2017
le 31/03/2017 à 14:12
J'ai eu le soucis et dans mon cas c'est le contact au niveau du flotteur qui n'était plus suffisamment franc avec la résistance.
le 31/03/2017 à 14:59
J ai comme l impression qu il me manque un peut de jus ma lampe témoin ne s'allume pas fort bien moin que sur la batterie ??
le 31/03/2017 à 15:12
Une masse merdique ? 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.