Bordelais en 3.2

Message :
le 31/03/2017 à 11:38
Bonjour à tous,

Je sais que la présentation n’est pas obligatoire ici mais il me semble plus convivial de la faire tout de même alors c’est parti.

Je m’appelle Cédric, réside dans la région bordelaise et suis un passionné d'anciennes depuis de nombreuses années. Si je lis ce site riche en enseignement depuis plusieurs années, je suis désormais en recherche active d'une belle 3,2 coupé.

Ayant restauré totalement avec mon paternel une 2CV il y a deux ans (mécanique particulièrement simple et peu onéreuse – l’idéal pour débuter), je ne souhaite plus passer mon peu de temps disponible au fond du garage, mais compte bel et bien profiter pleinement des sorties dominicales. Ainsi mon choix se portera sur un modèle fiabilisé et exempt de travaux importants.

J’avais semble-t-il trouvé mon bonheur auprès d’un collectionneur statique au sud de Poitiers (peut-être nous liera-t-il ici on ne sait jamais) et devait aller chercher mon jouet ce week-end, mais ce n’était sans compter l’absence de nouvelles de ce dernier… 

Ma volonté est de trouver un bel exemplaire non pas auprès de pro dont je me méfie particulièrement, je recherche avant tout la passion, un modèle ayant été choyé et ayant une histoire que l’on peut retracer à minima. A ce titre je suis preneur de tout conseil ou piste à suivre pour mener à bien ma recherche. 

Vous remerciant par avance pour vos éclairages de passionnés ! 
Message édité le 31/03/2017
Message édité le 09/05/2017
Message édité le 25/08/2017
le 31/03/2017 à 11:50
Bonjour et bienvenue, j'ai un client qui vend la sienne "tres belle" refaite...  en mp si besoin bonne journee
le 31/03/2017 à 11:51
Welcome et bonne recherche.
Cette période de recherche active fait aussi partie du bonheur. ...  Je le sais, je viens d'y passer avec ma seconde 3,2L., après avoir vendue la 1ère il y plus de 15 ans.
Y revenir est un pur plaisir
le 31/03/2017 à 11:55
Entièrement d'accord, l'histoire que l'on se créer avec un véhicule passe aussi par la phase de recherche - et les déboires que l'on rencontre durant celle-ci 
le 31/03/2017 à 12:15
Willkommen cdc
tu as raison, la passion avant tout ( d'ailleurs elle ne fait pas bon menage avec le fric). Je te souhaite une belle recherche et il reste toujours et encore des belles 911 à dénicher. Certains pro sont des margoulins mais pas tous, sois rassuré
le 31/03/2017 à 14:18
Et quoique l'on en dise, les tarifs ne sont pas toujours délirants, pour exemple les enchères NL qui présentent énormément de 911 à la vente, mais bien peu doivent se vendre... l'engouement n'a pas l'air d'être là (clic)
le 31/03/2017 à 14:23
Sans casser l'ambiance, vu les prix pratiqués aujourd'hui pour une belle 3L2, c'est vraiment pas ce que j'achèterais pour ce budget
le 31/03/2017 à 14:28
C'est certain qu'un particulier possédant un dossier de factures dégage une meilleure impression.
A l'époque le speed venait d'un professionnel. Aucune facture fournie. Seulement le carnet tamponné. Mais je pense qu'il vaut mieux privilégier les factures, le kilométrage y est indiqué.
ceci dit, le speed ne m'a jamais posé de problème en 14 ans.
En choisissant une type G, c'est l'auto qui te posera le moins de problèmes d'après moi. Bonne recherche à toi c'est un moment formidable à vivre..
le 31/03/2017 à 14:36
Dixit LatrinquetteEt quoique l'on en dise, les tarifs ne sont pas toujours délirants, pour exemple les enchères NL qui présentent énormément de 911 à la vente, mais bien peu doivent se vendre... l'engouement n'a pas l'air d'être là (clic)
moi c'est le prix sur ton site que je trouve bizar...
le 31/03/2017 à 14:42
Yannou, ce sont des enchères ! Et perso à part certaines bitzarreries je trouve que ça monte pas lerche !
le 31/03/2017 à 14:47
jai vu que enchere...mais rien que le prix de depart est ???       A+ !!
le 31/03/2017 à 14:50
Je comprends pas tout sur ces ventes aux enchères. Le speed est à 100k€, or la valeur à dire d'experts est de 185 à 240.. que se passe-t-il si l'enchère reste à 100 par exemple ?
(prix de réserve ?)
le 31/03/2017 à 16:16
Et bien je pense qu'elle part pour ce prix là , et temps mieux pour l'acquéreur...
le 31/03/2017 à 16:18
Bienvenue 
le 31/03/2017 à 16:33
Bonjour .
Bienvenu parmi les amoureux des grenouilles de Ferdinand.
Si tu en vois une belle sur le papier, n n'hésitez pas à solliciter un membre proche de chez toi.
Au mieux tu éviteras une erreur grâce à un avis froid et objectif, au pire il t'en coutera une bière pour la rencontre, la découverte et la sympathie...
Bonne recherche .
le 31/03/2017 à 16:36
Effectivement les prix pour les anciennes se contractent c'est certain, mais pas uniquement pour les Porsche (même constat chez Ferrari par exemple où aujourd'hui une belle 348 se stabilise entre 50 et 55K€). De plus c'est un constat réalisé sur une période courte (depuis l'été dernier), mais pour rappel, de beaux exemplaires s'échangeaient à 25-30K€ il y a 5 ans, la bulle générale sur les véhicules anciens s'essouffle pour se stabiliser et trouver un équilibre de marché (comme toute bulle et inflation forte sur une petite période donnée), mais la valorisation sur le moyen terme reste largement bénéfique, il ne faut pas la perdre de vue. Seul les spéculateurs de court terme ne parviennent pas à retrouver leurs billes mais sur ce type de clientèle le risque est le même sur les marchés boursiers, etc. On ne peut pas toujours gagner au loto...

En revanche Catawiki je n'ai jamais réussi à définir s'il s'agissait d'un site réellement fiable ou simplement de la poudre aux yeux. Les véhicules "paraissent" beaux mais il ne s'agit que de photographies donc à prendre avec de "graaaandes" pincettes à mon avis...
Acheter à distance sans inspecter l'auto c'est tout de même risqué, j'ai déjà eu des surprises rien qu'avec mes déplacements sur le territoire français, le bon état des uns n'est clairement pas celui des autres...

Reste qu'aujourd'hui un véhicule en bon état ne se vend pas 10K€ de plus, mais se vend tout court... contrairement à ceux affichés pendant des mois avec des baisses de prix plus ou moins importantes mais toujours en annonce : il suffit de faire un tour sur leparking pour voir le nombre d'annonces initialement affichées à 50K€ et + et qui sont pourtant toujours en annonce, avec des prix toujours à la baisse...
Message édité le 31/03/2017
le 31/03/2017 à 21:09
Bonjour. J'habite près de Langon et j'ai une 3.2 cabriolet depuis 2 ans après plusieurs années dans les vieilles vw (ou j'ai encore un orteil via ma cox cab). Si tu as besoin de conseils, d'avis ou de quelqu'un pour aller voir une auto en semaine sur le sud ouest, n'hésite pas. Je vadrouille sur les dpt 24-40-47-64-65 en semaine. Par ailleurs,il y aura le 30 juillet prochain un gros rassemblement d'anciennes à bazas où Porsche sera représenté en très grand nombre avec la présence de Porsche france. A+
le 31/03/2017 à 22:13
 Bienvenu.
Je n'ai qu'une 2,7 mais si je peux aider. Je suis sur Leognan. 
À+
le 31/03/2017 à 22:27
il y a moins d'un trimestre, il y a quand même eu 2 ou 3 coups de fusil sur notre site. Des belles caisses à 35k max, bichonnées par leurs proprios. Parties en moins de 24 à 48h. Dans ces cas, il faut être très réactif.
Niveau bulle "spéculative", mainte fois discutée, on dira plus qu'il s'agit d'une correction, certains produits étant sous-côtés mais tous les extrêmes ont leurs limites avec des sur-côtes exagérées.
David 930 dit a juste titre que mettre 50k dans une 3.2 faut être hyper motivé, cépafo. Mais quelles machines à sensation. Surtout n'achète pas un prix, mais achète une belle auto dans laquelle tu te sens bien. Des époumonées, des creuses, des moches il y a en a. La belle, quand tu la sens c'est le fit direct. Pour ma part je crois près de 14 mois de recherches actives avec un marché assez abondant et abordable. Good luck 
le 01/04/2017 à 10:32
En tout cas merci à vous tous pour vos participations !

Concernant le rassemblement du 30 juillet à Bazas, c'est avec plaisir que je m'y rendrais (en Porsche ou non) ; d'autant que je connais déjà les lieux puisque j'y ai étudié il y a... quelques années bien lointaines 

Et puisque j'aborde le sujet rassemblement, certains d'entre vous seront-ils au Bordeaux Classic Day ce dimanche matin à Darwin ?
Je dois justement y rencontrer un membre d'ici qui va me présenter son auto.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.