911S 2.7 Targa 1976 US

Message :
le 31/03/2017 à 12:55
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum et je voulais me présenter. 
J'habite dans le 92, j'ai 39 ans et au printemps 2016 j'ai craqué en achetant ma première 911. Je cherchais un projet de remise en état car c'est quelque chose qui me plaît de mettre les mains dans une ancienne. Mes critères de recherche étaient plutôt très précis.
Tout d'abord une Targa. Eh oui je fais parti de ceux pour qui la Targa est la quintessence de la 911 (je sais certains vont me huer) et puis pour moi l'histoire de la voiture de sport c'est une voiture avec les cheveux aux vents (mon rêve absolu une jaguar xk120 roadster). Après je voulais une type G, sans doute car c'est la 911 qui roulait quand j'étais gosse et moi perso c'est celle que je préfère. Et puis je voulais une barre Targa couleur acier, une version chrome, un matching number et une caisse zinguée.
Donc 1976 ça sera car c'est la seule année qui conjuguent tous ces critères, première année du full zinguage et dernière année des chromes de série (après ça passe en option). Bref, tâche plutôt compliquée car comme vous le savez les 911 2.7 ont été pendant très longtemps (sont encore?) les vilains petits canards de la famille 911, et ces voitures qui ne valaient plus grand choses ont souvent été désossées pour servir de banque d'organes, ou se sont vues greffer des 3.0, 3.2 ou autres excentricités.
Bref j'ai très vite décidé d'élargir ma recherche aux US ou j'ai trouvé mon bonheur chez Beverly Hills Car Club. L'heureuse gagnante est là  :
http://www.beverlyhillscarclub.com/1976-porsche-911s-targa-c-5363.htm

Points positifs :
elle coche toutes les cases
elle est équipée de carbu zenith à la place du kjet initiale (ça m'a tout de suite plu car je me voyais bien backdater toute la partie échappement).
la caisse est très saine (aucune corrosion nul part)
les lave-phares perso j'adore (je sais la plupart déteste)

Points négatifs : 
l'intérieur pas d'origine et pas top
des jantes immondes en 17 pouces (quelle idée !!!), au prix des fuchs 15 pouces ça rajouter un vrai budget.
une couleur horrible. On s'en rend pas compte sur les photos mais c'est un violet/aubergine rempli de paillette. Très sympa pour un défilé de carnaval mais pas top pour une 911 de 1976 !
cet aileron d'origine, il est indiqué sur mon certificat d'authenticité et il s'agit bien du premier type d'aileron livré en option après la fin du ducktail. Ce n'est pas que le côté esthétique mais aussi le poids de l'engin, qui pèse un âne mort et n'ajoute rien de bon au comportement de la voiture.

Au final j'ai sauté le pas et je me suis lancé dans l'importation. Chose que je n'avais jamais faite et qui je dois dire s'est avéré vraiment facile. J'avais au préalable commandé le certificat d'authenticité chez Porsche US. Pour info il vous faut connaître quelqu'un aux US car je ne sais pour quelle raison obscure ils n'envoient les certificats qu'à une adresse postale nord-américaine (heureusement je connais quelques personnes là-bas). Donc pour résumé, le dossier FFVE (facilité je pense par le certificat et le matching numbers) et 1 rendez-vous préfecture et j'ai eu ma carte grise en à peu près 2 mois.

Débarqué du bateau je la fait livré directement chez un copain garagiste pour la remise en route. Première émotion elle ne démarre pas. Au final batterie simplement HS. Premier démarrage, première émotion et nuage de fumée blanche (clairement vapeur d'eau à l'arrière). Je me renseigne en urgent sur les forums pour voir que c'est très courant sur les 911 n'ayant pas tournée depuis longtemps. Ca me rassure et effectivement au deuxième démarrage (et depuis) plus rien.

Mais de tout ça n'était que le début d'une longue aventure que je finirai de vous raconter plus tard !

A bientôt.
le 31/03/2017 à 13:00
Salut,

Bienvenue à toi et à t'as 2.7 :).

Une 2.7 reste une 911, rassures toi :)
le 31/03/2017 à 13:07
Salut
Bienvenue sur ce forum .
Tu as eu le cran de passer par l'import, bravo et je te souhaite plein de bonheur, de nuit sans sommeil, de joie, de sensations ... bref la passion ! .
4g14
le 31/03/2017 à 13:12
D'abord, je te souhaite la bienvenue. Ensuite les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas. Je roule en targa et je l'ai rendue étanche sans aucun complexe.
Bonne chance pour ta restauration.
Laisse nous te suivre avec quelques photos.
le 31/03/2017 à 13:24
Bienvenue ! Et je partage ton opinion à propos des targas !
le 31/03/2017 à 13:44
Bienvenue, belle histoire, vivement la suite ... 
le 31/03/2017 à 14:58
Quand je vois les photos... J'ai très très peur.
Fallait vraiment être motivé pour l'acheter !
(hauteur de caisse de 4x4, jantes de 993 qui sortent des ailes, aileron abominable, rétros posés n'importe comment, essuies-glace à droite, phare us, toit targa gondolé, je n'ai même pas voulu voir l'intérieur !).
Heureusement que tu aimes bricoler, j'ai hâte de connaitre la suite (ou même directement la fin pour savoir si tu en as fait quelque chose de propre !)
le 31/03/2017 à 15:14
+1 
le 31/03/2017 à 15:19
Bravo pour cet achat "audacieux" et bienvenue ici !
le 31/03/2017 à 15:21
je dirais meme+100000000   je serais curieux de savoir le prix .? car si tu veux la faire belle(beaucoup de tafff et pieces)donc prix des tavaux +++
le 31/03/2017 à 15:22
Complètement d'accord avec toi c'était également mon analyse mais tout ceci n'est que du cosmétique ce n'est pas très grave et très facilement réversible.
Hauteur de caisse : rien de très compliqué à démonter la barre de torsion
Jantes de 993 : il suffit juste de les changer
Rétros mal posés : dès le début je voulais des rétro chrome. J'ai fait poser des Talbot Berlin d'époque que je fais entièrement rechromés. 
Phares US : J'ai fait installer des phares européen Bosch avec verre jaune (j'ai gardé les blancs si ça ne me plaît plus)
Toit Targa : et encore tu n'as pas vu le ciel du toit. Je l'ai intégralement repeint et restauré moi-même.
Essuie-glace : ça c'est le plus drôle. Ils sont montés dans ce sens là mais en fait le moteur n'était même pas inversé. J'ai juste eu à remonter les balais dans le bon sens !

Donc l'idée était d'une partir d'une base saine (même si dénaturée) pour faire quelque chose qui me plaisait avec. 
le 31/03/2017 à 15:27
Bienvenue 
le 31/03/2017 à 15:32
c'était également mon analyse mais tout ceci n'est que du cosmétique      si tu le dit... moi je vois pas que cela//mecanique et carrosserie(la caisse a du touché vu les soufflet le l'ecartement de la porte etc...
le 31/03/2017 à 15:36
Il n'y a pas de secret. 22,000€ livré en France et beaucoup de taff et de pièces, environ 12,000€ avec la main d'oeuvre et j'ai encore quelques trucs de prévu. 
En fait le but n'est pas de faire moins cher mais d'avoir au final exactement la 911 dont je rêvais. Je comprends que ça puisse faire peur mais je trouve ça passionnant de redonner vie à une voiture. Promis je vous en raconte plus quand j'ai un peu de temps.
le 31/03/2017 à 15:38
12000 de piece...tu vas pas faire grand chose! et je sais de quoi je parle!! bonne journee et bon courage ...
le 31/03/2017 à 15:42
Ne commencez pas à décourager le monsieur.

Il n'y a rien de pire que de se faire saper le moral quand on vient à peine de commencer.

Bon courage à toi. Et si tu as besoin d'aide n'hésites pas.

Moi perso je pourrai te filer quelques tuyaux concernant ton moulin magnésium.

Pour les carbus, il y en a aussi qui sont dedans (Mic930 ;) ).

Pour le targa... désolé j'ai pas investi dans une baignoire donc je peux pas t'aider 

Message édité le 31/03/2017
Message édité le 31/03/2017
le 31/03/2017 à 15:46
En fait le projet est fini. Je la récupère la semaine prochaine (c'est pour ça que j'ai commencé ce post aujourd'hui). La carroserie a été mise à nue avant peinture. Au final aucune trace de choc ou de choucroutage et pas de point de corrosion. Bien vu pour la portière, en fait il manquait les cales entre les charnières et le pilier.

[EDIT]  Merci Deftom pour le soutien 
Message édité le 31/03/2017
le 31/03/2017 à 15:47
Pour
moi c'est très honnête le prix surtout livré en France après si tu a un peut de taff c'est pas grave pour moi quand je boss sur ma 911 c'est une détente puis un plaisir courage à toi
le 31/03/2017 à 15:49
de rien de rien :) On a hâte de voir ça en photo !!!
le 31/03/2017 à 16:17
Sacrée aventure ! Merci pour ce récit qui met en confiance sur l'import US, Beverly Hills Car Club semble une bonne adresse, j'ai souvent vu passer ce nom sur les forums. En revanche les premières vues de l'auto m'auraient fait fuir tellement le travail à prévoir était important...
J'ai hâte de voir le rendu après une année de dure labeur :)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.