Mieux vaut une Grenouille remise complètement à neuf ou dans son jus ...pour s'amuser..

Message :
le 31/03/2017 à 18:46
Salut à tous

Entre avec les singer les backdating complet ...et moi qui fait au fil de l'eau les réparations qui s'incombent je me demande souvent s'il ne vaudrait pas mieux économiser le max et refaire un bon petit coup de neuf sur la grenouille. À force de faire petit à petit j'ai la passion qui s'en va car il y a tjs qq chose pour faire ch...r  son monde

en en plein doute. 
Message édité le 31/03/2017
le 31/03/2017 à 19:40
J'y ai mis 10.000 E sur ma belle et pourtant voilà qu"elle démarre mal à chaud. Il y aura toujours quelque chose à faire sur nos vieilles. Il est vrai que lorsqu'on dépasse son budget cela devient un fardeau. Enfin, je n'en suis pas encore là mais je peux comprendre. Si tu aimes les anciennes se sera toujours le cas.
Courage.
le 31/03/2017 à 20:45
Finalement, celles a 80KEUR de moins de 100kkm ne sont peut-etre pas achetees QUE par des speculateurs, hein?!?

Bon, je rigole, mais la mienne, a 315kkm, une fois les gros travaux faits, ce ne sont plus que de petits bobos mineurs une fois de temps en temps! Ca fait partie du jeu ;)
le 31/03/2017 à 20:51
Bonsoir
J'ai fait la même réflexion et j'ai opté pour une restauration complète. Après plusieurs incidents, des taches d'huile dans le garage, être resté deux fois sur le bord de la route. L'inquiétude aussi quand on prend le volant de savoir si une fois de plus on rentrera en dépanneuse. J'ai eu plusieurs oldtimers et j'ai dû passer autant d'heures à bricoler qu'à conduire.  J'ai passé des moments de solitude et d'autres de joie pure.  Je me suis lassé et ma belle a été refaite, moteur, boîtes, sièges, etc...la totale. Elle me coute peut-être plus que ce qu'elle vaut, mais le plaisir est là et je me contente de légers bricolages. SI la côte continue de grimper, je rentrerai peut-être un jour dans mon investissement. Je reste admiratif de ceux parmi nous qui se lancent dans des travaux lourds et compliqués, je reste passionné et assidu au site. Merci à toutes et à tous
le 31/03/2017 à 21:05
si ta as la passion de bricoler dessus qui se barre sur ta Porsche  , fait faire par un mécano ,ca sera plus simple    
le 31/03/2017 à 22:20
J'ai déjà vécu ça sur mon ancien véhicule. Deux ans de taf mais le plaisir ensuite de rouler avec... vendu depuis pour la 911.
ou je reprends goût à mettre les mains dedans... 

mais il est vrai que si j'avais eu le budget, je ferais tous refaire même si ellen'a pas besoin de grand chose... et puis elle est dans son jus... j'adore...

Ç le dilem... 
le 31/03/2017 à 22:30
Économiquement parlant, si tu sorts tout cash d'un coup ca représente une sacrée somme. Mathématiquement parlant, tu arrives au même résultat si tu dilues sur les années. Entre les deux, ben y'a l'ordre des priorités et la liquidité ! je paris que celui qui a
40k pour une 3.2 et 30k pour la réfection n'ira pas forcément tout mettre dans la caisse.
Par ailleurs, faut prendre le temps et le recul des travaux effectués, ressentir. Aujourd'hui je ferai mes upgrades différemment qu'il y a 5 ou 6 ans. Entre les deux, y'a l'expérience et le ressenti qui parle.
le 31/03/2017 à 23:54
dans le même état d'esprit que la majorité des post précédant , nos type G sont des voitures qui reste, enfin qui sont des précurseur des voitures moderne comme l'on a aujourd'hui chez la plus part des concessionnaire , mais avec une grande différence , c'est que ce sont des type G avec tout ce que cela comporte ( le  mythique, le coté précurseur, et plein d'autre choses qui sont passé aux oubliettes comme sa forme, je veux dire par la ses courbes si sensuel , sa sonorité etc ...) qui font que se sont des voiture d'exception . Tout cela pour dire que les dix cinquante , cent , deux cent  ou même cinq cent euro que l'on met dedans ne sont rien en rapport du plaisir que l'on a de la conduire (enfin piloter ).
j'ai emmener aujourd'hui une gamine de 18 ans dans ma caisse , juste pour lui faire gouter le plaisir de rouler dans cette machine de la route. Je l'ai emmener a sa demande , (he oui même des gamines de 18 ans d'aujourd'hui sont sensible au charme de ces voitures )et je me suis dit que le plus grand plaisir que j'ai eu et quelle a eu n'est pas que j'ai mis X euro pour la maintenir en vie mais c'est que cette machine mythique est capable encore aujourd'hui d'émerveiller cette nouvelle génération .
Message édité le 31/03/2017
le 01/04/2017 à 06:37
Exemple hors Porsche, j'ai acheté pas trop cher, l'auto de mon avatar..il y a 1 an; ben elle ne fonctionne toujours pas comme je veux;;;il y a toujours quelque chose ! Mais honne^tement, en dehors des probmémes de cout et de rareté des pièces..c'est amusant, et ça me rajeunis, je crois avoir retrouve mes autos des années 70 , enfin je ne sais pas jusqu' a quand ça va m'amuse r!
le 01/04/2017 à 10:28
D'accord pour le plaisir pris pour refaire une "ancienne", mais ce plaisir peut vite se transformer en cauchemar si les problèmes sont récurrents ..   Perso, je préfère rouler que mécaniquer, d'où l'intérêt de trouver une auto en bonne condition.
J'ai peut-être eu de la chance, mais dans mon cas, j'ai pu profiter de mes deux 911 successives pleinement, sans aucun problème, et sans jamais avoir l'angoisse de la panne. Je me dis aussi que les années 80 ne sont pas si loin et que les productions de l'époque sont loin d'être des antiquités ! Elles sont peut-être même plus fiables que les productions actuelles, à certains égards !
le 01/04/2017 à 13:04
Idem à Yves, j'ai eu la chance de trouver une grenouille en très bon état, bien suivi... Résultat une seule panne dans mon garage en près de 10 ans ! Sinon entretien régulier et je profite pour rouler ...
De toute manière ayant 2 mains gauche en mécanique, je ne pouvais pas me lancer dans un chantier sans fin.
Eddy : Garde le moral ... Le soleil revient !
le 01/04/2017 à 13:54
Vincent mon associé à racheter une 2.2 E en mauvais état donc à refaire coût 30K.
Ensuite elle a été refaite en type R avec des poly Morris. Moteur et tout le reste etc ...coût 30k à nouveau ..
le 01/04/2017 à 14:01
Il y à dix ,quinze ans c'etait un choix raisonnable...que de restaurer  une sc ou une 3,2
Avec 25 ,30 ke de budget achat compris on pouvait espèrer rouler dans queque chose de très propre comme neuf..
Maintenant il faut au moins doubler la mise..
Surtout avec des jantes, peinture
et échappement qui déchirent sa mère (c'est pour Pécho !)...
le 01/04/2017 à 14:51
Tout dépend des sommes que chacun peut dépenser pour sa 911.
Les Porsche même les PMA prennent de la valeur. Alors oui, il y a les priorités liées à la famille, études des gosses, la maison...mais on ne vit qu'une fois et être le plus riche du cimetière n'est pas mon but.
Lorsque j'ai acquis ma Targa, je ne pensais pas faire autant de frais. 3 ans plus tard et 20 K€ dépensés en plus de l'achat, la voiture est parfaite autant extérieur qu'intérieur. Plus d'angoisse de démarrer la grenouille, passer les vitesses et avaler les kilomètres...
Comme écrit le Hardi, au final, les sommes dépensées seront équivalentes...sauf que ta voiture fonctionne parfaitement tout de suite et que tu en profites.

 
le 01/04/2017 à 15:32
Je pense après recherche qu'il n'y a plus grand chose de bien en dessous de 40000eur . Et même quand tu mets ce prix, tu n'est pas l'abri d'un gros problème . C'est une loterie...
Personnellement je fais de moins en moins confiance aux pros qui pour la plupart connaissent le marché et nous raquetent. Moi, j'ai acheté en 2014 une merde qui paraissait bien , à 25k . Après quelques 100 taines  de km , moteur cassé.. Après 13k de frais , beaucoup de chose refaites et bien ... refaites... Avec cette expérience . Je pense que je préférerais acheter moins cher et refaire moi même , mais difficile voir impossible de trouver bon marchè.  Après , si on veut travailler dessus , faut aimer...  Je redis: quelque soit le prix ..sauf réfection complète avec dossier ... Toujours incertitude et possibilité de gros frais ..
le 01/04/2017 à 15:48
Pro..pas pro.. vaste débat. Mon speed sort de chez un pro, pas de soucis. Mon coupé vient de chez un particulier, pas de soucis à part l'embrayage.
Mais ce coupé provenait du même pro que mon speed il y a quelques années..
le 01/04/2017 à 17:48
C'est vrai que c'est pénible et cher, les travaux.

Hier j'ai encore claqué 45€ (la plus grosse dépense de l'année !  ) : j'en avais tellement raz le bol de devoir faire la balançoire sur des madriers de 6 mètres à chaque fois que je voulais passer mon seuil de portail depuis un an, que j'ai fini par aller me chercher 3 tonnes de grave concassée pour remplir le fossé.

30 minutes de transpiration mais, après: Rhaaaa ... quel bonheur

Et j'en ai même profité pour y entreposer un magasinier après occidation à coups de pelle.


Message édité le 01/04/2017
le 01/04/2017 à 22:44
Bonsoir,
Voui, pro, pas pro, toujours le même débat.
Pour ma part, ma première une SC chez PORSCHE, achat sans problème. Ma deuxième une 964 chez un "soit disant" PRO, une "merguez" qui m'a couté un bras, sans pouvoir être "belle". Pour la troisième et actuelle 3.2, fort de ces expériences, j'ai fait le choix de l'acheter à un particulier passionné, dans son jus, très saine, suivie, pour entreprendre tous les travaux nécessaires, à mon rythme, afin de posséder une vraie et belle auto. Effectivement, en cumul, ça pique un peu, mais quel plaisir de posséder un tel objet et de la conduire. Alors, effectivement, ,il y a toujours des trucs à faire dessus, mais bricoler son auto, je trouve ça beaucoup plus passionnant et enrichissant que de l'emmener chez le mécano, ce que je fais le moins possible. Merci internet
En tout cas, je ne m'en lasse pas ! 
A+, Laurent.
le 02/04/2017 à 16:54
Remise à neuf ou pas , à force de passer des années avec SA grenouille on acquière ou pas ( si passion il n'y a pas) le sens du regard du passionné de 911-G : l’œil observateur, l'oreille fine et, au fil des années ,on devient un expert de nos grenouilles ! Et là , on se rend compte que nous avons tous plus ou moins fait des erreurs de débutants en achetant notre première Titine . Ensuite on progresse on se passionne de plus en plus : jantes Fuchs...ou pas.., fumée blanche...ou pas , baie de parebrise saine...ou pas.. etc...Et ça , ça n'a pas de prix , juste celui d'une passion : passer les vitesse d'une 915 (ou pas) , accélérer, faire monter la pression , l'adrénaline !!!! Chacun voit midi à sa porte en fonction de SA passion , et toute passion coute chère ! Mais quel bonheur !!!
le 02/04/2017 à 17:39
Oui bien dit   Mais pour ma part, je prends en considération le facteur chance.
N'étant pas un spécialiste en mécanique, je reconnais que j'ai eu du bol avec mes grenouilles.

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