Petite prècision lecture jauge d'huile

Message :
le 01/04/2017 à 13:48
Bonjour tous, j' ai l'éguille de la jauge du niveau d'huile qui reste dans la zone rouge moteur démarré, en suite elle oscile.
Est-ce que c'est dans la normalité? merci d'avance pour vos commentaires.
le 01/04/2017 à 13:50
Salut vérifie ton niveau d'huile.
le 01/04/2017 à 16:16
La vidange vient d' etre faite, elle sort de révision et le moteur a été descendu. d' après toi Speed, elle devrait indiquer à peine en marche un volume x d'huile? non...
le 01/04/2017 à 16:18
Faut un peu attendre que ça chauffe pour que l'aiguille se positionne bien
le 01/04/2017 à 18:10
si j'ai bonne mémoire avant la vidange l' aiguille  etait au milieu, maintenant elle est au planchée...
le 01/04/2017 à 18:22
Sur la mienne, l'aiguille reste dans le bas un peu, le temps que ça chauffe légèrement.  
le 01/04/2017 à 18:30
Bonjour,

  J'avais une inquiétude similaire étant newbie sur la 911, donc j'explique, en charge : aiguille dans la zone rouge, à l'arret moteur tournant : aiguille milieu d'échelle, le contrôle confirme le bon niveau de l'huile dans le moteur.

voilà pour moi.

Petit caillou
le 01/04/2017 à 18:38
Bonsoir,
A froid, aiguille en bas, moteur chaud et tournant (et véhicule à l'arrêt), aiguille en partie haute.
le 01/04/2017 à 19:01
Bonsoir
La jauge d'huile doit se lire moteur chaud tournant au ralenti sur un sol horizontal, les autres lectures n'ont aucun intérêt. 
le 01/04/2017 à 19:28
OK merci, lorsquemon moteur tourne l' aiguille reste au planchée Zone rouge, après 5-10mn de roulage elle commence a se déplacer, je n'avais pas eu  de mémoire  se vécu.
le 02/04/2017 à 10:42
regarde la température,il faut que l'aiguille soit a la fin de la zone blanche pour regarder ton huile soit
manuellement soit ton mano, normalement elle doit etre vers le haut si ton huile est propre,il se peut que ton mano soit mort ! celui du réservoir d'huile
le 02/04/2017 à 15:15
sujet simple et complexe a fois...a mon humble avis plusieurs motif a reflexion

déjà l'huile moteur a une forte capacité expensé en fonction de sa temperature  (quasi 1.2 a chaud)
donc a froids on ne peut rien conclure ni a tiède ...

en suite a froid l'huile épaisse et visqueuse se comporte différemment dans les deux pompes et dans son retour au carter...
ça fini de confirmer qu'a froids c'est vraiment pas representatif(le risque étant de trop remplir)

mais encore...la jauge ne mesure PAS le totalité de l'huile contenu dans la bache,mais seulement le dernier litre et demi alors qu'elle contient probablement 5 ou 6 en fonctionnement, qui ne sont pas mesuré
donc pas de panique si l'aiguille ne bouge pas a froids et si a chaud elle décolle a peine...y'a de l'huile

du moment d'avoir 3/4 (7 a 8 litre)du volume d'huile ça suffira pour chauffer le moteur en balade pépère et faire un niveaux correct, mais pas pour faire les 24h du mans
c'est pas ça qui explosera le moteur (mais il faut faire le niveaux)

donc tout ceci mis bout a bout pas étonnant que l'aiguille ne bouge pas...une mise a niveaux s'impose donc ,voiture a plat ,moteur chaud ,au ralentis, remplissage a la jauge manuel

ne pas faire confiance ni dans un sens ni dans l'autre a la jauge de tableau de bord, elle indicative, seul la tige manuelle donne une certitude

personnellement j'aime que les deux aiguilles température et niveaux de jauge soit horizontale pour faire le niveaux...

 
le 02/04/2017 à 15:44
Bel exposé 
le 02/04/2017 à 16:19
Bonjour très bien dit
le 02/04/2017 à 16:28
Salut , J'ai ce problème depuis env. 2 mois alors qu'avant l'aiguille "montait" au niveau  "moitié" ...du mano. et ce seulement quand le moteur est chaud . Ayant donc vérifié maintes et maintes fois mon niveau-moteur manuellement à la jauge , toujours le même résultat : niveau d'huile tout à fait correcte ! ( moteur chaud et tournant bien-sur ). Étrange ce changement de comportement...? Il est vrai que ladite - aiguille remonte à l’arrêt, moteur tournant dans mon garage après une bonne balade .
le 02/04/2017 à 18:34
Et pourquoi pas simplement parceque l huile est en partie dans le bloc et non dans la bâche ,et que la pompe à huile a 2 roles
le 04/04/2017 à 11:53
superbe exposé, l' aiguille indique à chaud, lorsque le circuit  est ouvert, qu'il manque  un  peu d' huile pour être au maxi, ce qui indique le bon fonctionnement de l'indicateur par rapport au controle visuel de la tige.
Le moteur tournait avec du motule 300V, cette fois-ci nous lui avons mis de l'huile de chez porsche 10w60, c'est peut-être dû à cela que le comportement de la jauge du tableau de bord a changé.
Au fait, lorsque vous faites la vidange, remplissez-vous jusqu'au repère maxi?
le 04/04/2017 à 18:06
Bonjour,
Non, pour ma part, je fais 98 % de balade, je ne suis jamais au maxi. Mon aiguille de niveau d'huile monte à un peu moins de la moitié quand le moteur est très chaud et cela suffit très largement. Comme dit Philippe, il y a très largement assez d'huile dans l'auto et il faudrait envoyer du bois sur route ouverte pour déjauger .
Il faut savoir que les huiles que l'on y met aujourd'hui sont plus performantes qu'à la construction de nos bolides et que nos grand-mères ont tendance à "manger" de l'huile si on leur en donne de trop.
A+, Laurent.
le 04/04/2017 à 19:47
Bonsoir , seul la jauge manuel fait fois 
moteur au ralentit 
90 degrés 
 au bon niveau et tout va pour le mieux 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.